1058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guy
8 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 mars 2025
"On ne comprend rien à ce que disent les acteurs disent, pas d'articulation, les actrices pire encoreun bafouilli indescriptible ! Le mixage sonore est une catastrophe, rendant les dialogues inaudibles et rendant le film encore plus pénible à suivre." Contraint de télécharger des sous-titres pour suivre.
Un bon polar Français comme Olivier Marchal sait les faire ! Une distribution sympa, un ensemble qui tient parfaitement la route. Un bon moment passé devant notre écran.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mars 2025
« La morale commence là où s'arrête la police. » Après une mutation forcée, le casse-cou Antoine Cerda s'intéresse à son ancienne unité de la BRI qui est décimée par plusieurs assassinats. Qui s'en prend à ses anciens collègues ? C'est ce qu'il va tenter de découvrir. L'introduction, qui est par ailleurs très réussie avec cette course-poursuite intense sous la pluie, n'est pas représentative du reste. "Bastion 36" est plus proche du polar que du thriller nerveux bourré d'action. Olivier Marchal prend son temps, parfois un peu trop comme lors de cette très longue mise en place autour du comportement autodestructeur d'Antoine. Tout n'est pas utile comme les combats clandestins, mais l'histoire n'est jamais ennuyeuse. La narration est maîtrisée avec cette enquête qui laisse notre protagoniste sur le qui-vive, car l'ennemi peut autant être à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela accentue le sentiment de paranoïa généralisé tandis que cette omerta autour de cette affaire permet de brouiller les pistes même si je pense qu'il y a beaucoup de mystère pour pas grand-chose. Au final, ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais au niveau du style, mais c'est pas mal grâce à un casting de bonnes gueules et une bonne ambiance poisseuse et sombre.
Que dire c'est le film le plus mauvais de Olivier Marchal que j'ai vu j'ai adoré tous les autres par contre celui-là il est pas terrible les acteurs sont pas crédibles on s'attend de ce qui va se passer à la fin., par contre il y a un air de déjà-vu avec son dernier film quand ils se font tous tuer suite avoir pris de la drogue et avoir tué un policier en infiltration c'est dommage
J aime ce que Olivier Marchal nous montre, cette réalité qui existe dans ce corps de métier où une forme de pouvoir absolu génère des comportements, des actions, bien quelques fois, evidement à la marge, comme dans d autres secteurs certes.Mais ici ce film nous montre, les consequences sont de toutes autre nature puisqu il s agit d'un débordement qui amène à supprimer et au meurtre. En effet, il nous montre une hiérarchie policière corrompue, dépendante du pouvoir politique et qui n hésite pas à sacrifier des agents, des fonctionnaires d etat, courageux à qui on a muselé toute possibilité legale de réagir, de se préserver d être en désaccord. Ce film m'a tout de même déçu par les incohérences , par des "trous dans la raquette du scénario". Belmondo fait le job sans plus.
Cependant, merci M.Marchal car ton cinema nous montre la face cachée de cette police tant décriée, les conditions de vie de ces agents d'etat sacrifiés, poussés aux suicides ( corporation où les chiffres du sucides et des démissions sont un record) Merci M.Marchal continue, ce que tu fais est bon !
Bastion 36 reste un film très previsible. Olivier Marchal nous sort quelque chose que l'on connait déjà. Il s'enferme dans un genre plus précis que le simple thriller policier mais nous en a déjà montré tous les codes et nous sort quelque chose que l'on connait déjà. C'est triste. Cela reste très précis tout de même.
une belle scène d'ouverture pour cet excellent polar et après ça déroule à la Marchal...son style, sa patte est inimitable...un film de flic...aimé par tous les flics...Force et honneur...
Un véritable navet. Histoire sans relief, aucun rythme. Victor Belmondo catastrophique. Mou, insipide, mauvais acteur, sans charisme. Bref le vide sidéral. même les second rôle ont plus de relief. À oublier bien vite et ne pas faire l’offense aux acteurs de 36 Quai des orfèvres en disant qu’il s’agit d’une suite.
Un polar noir et tendu autour d'une cellule anti-criminalité et de corruption. Le récit accuse un creux en cours de route, avec quelques clichés d'écriture puis, accumule les tueries et finalement, le propos n'a rien de bien nouveau. Sous la direction d'O. Marchal, réalisateur qui ne se renouvelle pas, V. Belmondo poursuit une carrière avec des choix éclectiques.
Mouais, sentiment mitigé après avoir vu ce film. Olivier Marchal se répète, il aurait, peut être, même tendance à bégayer. C'est toujours les mêmes ambiances, les mêmes rivalités sauf que cette fois, c'est lent. poussif. à la limite de l'ennuyeux. Une curiosité m'a fait tenir, Victor Belmondo, moi qui suis un grand fan de Bebel, je voulais voir son petit fils. Bon, il y a encore du chemin à faire, mais parfois j'ai retrouvé chez Victor des attitudes du grand Bebel. Ses sourires témoignent de la lignée.
Je suis un grand fan de tous ce que fait Olivier Marshal. Mais dans bastion 36 l'histoire est un peu brouillon. Les scènes d'action sont pas franchement bien tournées. Le son est pas toujours au top. Bref pour un grand monsieur comme olivier Marshal c'est pas toujours évident de réalise un chef-d’œuvre. Néanmoins c'est tout de meme un bon film policier