Bastion 36
Note moyenne
2,4
1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

178 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guy
Guy

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2025
"On ne comprend rien à ce que disent les acteurs disent, pas d'articulation, les actrices pire encoreun bafouilli indescriptible ! Le mixage sonore est une catastrophe, rendant les dialogues inaudibles et rendant le film encore plus pénible à suivre." Contraint de télécharger des sous-titres pour suivre.
Vincent Cresens
Vincent Cresens

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
J'ai bien aimé. Je l'ai pris au second degré et j'ai passé un bon moment. Je ne me prends pas la tête à me poser des questions.
chenoy.geoffrey@orange.fr
chenoy.geoffrey@orange.fr

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2025
Ça se regarde, mais aucune originalité, histoire vue 150 fois, aucune ambition dans la réalisation ça ne tente rien. Bref pas fou
Laurent PECQUEUX
Laurent PECQUEUX

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
Un bon polar Français comme Olivier Marchal sait les faire ! 
Une distribution sympa, un ensemble qui tient parfaitement la route.
Un bon moment passé devant notre écran.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2025
« La morale commence là où s'arrête la police. » Après une mutation forcée, le casse-cou Antoine Cerda s'intéresse à son ancienne unité de la BRI qui est décimée par plusieurs assassinats. Qui s'en prend à ses anciens collègues ? C'est ce qu'il va tenter de découvrir. L'introduction, qui est par ailleurs très réussie avec cette course-poursuite intense sous la pluie, n'est pas représentative du reste. "Bastion 36" est plus proche du polar que du thriller nerveux bourré d'action. Olivier Marchal prend son temps, parfois un peu trop comme lors de cette très longue mise en place autour du comportement autodestructeur d'Antoine. Tout n'est pas utile comme les combats clandestins, mais l'histoire n'est jamais ennuyeuse. La narration est maîtrisée avec cette enquête qui laisse notre protagoniste sur le qui-vive, car l'ennemi peut autant être à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela accentue le sentiment de paranoïa généralisé tandis que cette omerta autour de cette affaire permet de brouiller les pistes même si je pense qu'il y a beaucoup de mystère pour pas grand-chose. Au final, ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais au niveau du style, mais c'est pas mal grâce à un casting de bonnes gueules et une bonne ambiance poisseuse et sombre.
Widogue Tony
Widogue Tony

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2025
Que dire c'est le film le plus mauvais de Olivier Marchal que j'ai vu j'ai adoré tous les autres par contre celui-là il est pas terrible les acteurs sont pas crédibles on s'attend de ce qui va se passer à la fin., par contre il y a un air de déjà-vu avec son dernier film quand ils se font tous tuer suite avoir pris de la drogue et avoir tué un policier en infiltration c'est dommage
gil GILBERT
gil GILBERT

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2025
J aime ce que Olivier Marchal nous montre, cette réalité qui existe dans ce corps de métier où une forme de pouvoir absolu génère des comportements, des actions, bien quelques fois, evidement à la marge, comme dans d autres secteurs certes.Mais ici ce film nous montre, les consequences sont de toutes autre nature puisqu il s agit d'un débordement qui amène à supprimer et au meurtre. En effet, il nous montre une hiérarchie policière corrompue, dépendante du pouvoir politique et qui n hésite pas à sacrifier des agents, des fonctionnaires d etat, courageux à qui on a muselé toute possibilité legale de réagir, de se préserver d être en désaccord.
Ce film m'a tout de même déçu par les incohérences , par des "trous dans la raquette du scénario". Belmondo fait le job sans plus.

Cependant, merci M.Marchal car ton cinema nous montre la face cachée de cette police tant décriée, les conditions de vie de ces agents d'etat sacrifiés, poussés aux suicides ( corporation où les chiffres du sucides et des démissions sont un record)
Merci M.Marchal continue, ce que tu fais est bon !
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2025
Bastion 36 reste un film très previsible. Olivier Marchal nous sort quelque chose que l'on connait déjà. Il s'enferme dans un genre plus précis que le simple thriller policier mais nous en a déjà montré tous les codes et nous sort quelque chose que l'on connait déjà. C'est triste. Cela reste très précis tout de même.
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
une belle scène d'ouverture pour cet excellent polar et après ça déroule à la Marchal...son style, sa patte est inimitable...un film de flic...aimé par tous les flics...Force et honneur...
Franck Letendart
Franck Letendart

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2025
Un véritable navet. Histoire sans relief, aucun rythme. Victor Belmondo catastrophique. Mou, insipide, mauvais acteur, sans charisme. Bref le vide sidéral. même les second rôle ont plus de relief. À oublier bien vite et ne pas faire l’offense aux acteurs de 36 Quai des orfèvres en disant qu’il s’agit d’une suite.
Mat S.
Mat S.

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2025
Très en dessous de ces anciens films et assez mal ficelé dommage. la fin tombe comme un cheveu sur la soupe
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2025
Un polar noir et tendu autour d'une cellule anti-criminalité et de corruption. Le récit accuse un creux en cours de route, avec quelques clichés d'écriture puis, accumule les tueries et finalement, le propos n'a rien de bien nouveau. Sous la direction d'O. Marchal, réalisateur qui ne se renouvelle pas, V. Belmondo poursuit une carrière avec des choix éclectiques.
Francois31770
Francois31770

27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2025
Mouais, sentiment mitigé après avoir vu ce film. Olivier Marchal se répète, il aurait, peut être, même tendance à bégayer. C'est toujours les mêmes ambiances, les mêmes rivalités sauf que cette fois, c'est lent. poussif. à la limite de l'ennuyeux. Une curiosité m'a fait tenir, Victor Belmondo, moi qui suis un grand fan de Bebel, je voulais voir son petit fils. Bon, il y a encore du chemin à faire, mais parfois j'ai retrouvé chez Victor des attitudes du grand Bebel. Ses sourires témoignent de la lignée.
Mathilda611
Mathilda611

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
Franchement j'ai bien aimé, et je me suis attaché aux personnages,

Je ne suis pas d'accord avec les autres critiques
Guillou Gilbert
Guillou Gilbert

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2025
Je suis un grand fan de tous ce que fait Olivier Marshal. Mais dans bastion 36 l'histoire est un peu brouillon. Les scènes d'action sont pas franchement bien tournées. Le son est pas toujours au top. Bref pour un grand monsieur comme olivier Marshal c'est pas toujours évident de réalise un chef-d’œuvre. Néanmoins c'est tout de meme un bon film policier
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse