Le Choix
Note moyenne
2,8
802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

121 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
29 critiques
3
31 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
duquesne igor
duquesne igor

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2025
Magnifique , Vincent Lindon , subtil un personnage responsable qui assume ses choix malgré les enjeux financiers , intime (destruction de son couple) un calme et une sérénité dans son habitacle voiture tant il est clair sur ses blessures à réparer , essentiel à son intégrité ... Une pépite en mouvement malgré l enfermement
Cedric L.
Cedric L.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2024
A voir sans hésiter. Sujet aussi simple qu'original avec "seulement" un acteur, une voiture et un téléphone (et des interlocuteurs bien sûr).
Une tension menée de main de maître qui nous interroge sur le courage d'un choix.
Film marquant selon moi.
Laurent MARTIN
Laurent MARTIN

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2024
Tout (le long du Film) repose sur les épaules de Vincent LINDON . Presque un Monologue. (Même) les rôles secondaires n'apparaissent pas et) ont les entend uniquement par leurs Voix, en discussions quasi permanentes par téléphones (interposés) dans la voiture que conduit toute la nuit, Vincent LINDON. Un huit-clos qui ne porte pas son nom !
Hugo Frangioni
Hugo Frangioni

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2026
Je me sentais vraiment dans le décor du film en partant du principe que le décor ne change jamais une superbe performance de Vincent Lindon face aux autres acteur de ce film(il est seul).une intrigue comme on en a jamais vu et comme on aimerait jamais en revoir ,aussi plate que la variété des décor . Mention honorable à la voiture du protagoniste une magnifique Renault et également au Bluetooth qui n’as pas fais une seule fois . En gros un film français comme on sait les faire mauvais inintéressant et tout simplement sans intérêt.
Danieljalots
Danieljalots

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Vincent Lindon, chevalier blanc du cinéma français, a réussi au cours de ces dernières années, par agacer nombre de ceux qui l'admiraient précédemment. Son rôle de justicier social, toujours pétri de bonnes intentions, tournait à la hagiographie de par l'emploi répétitif d'un même personnage. D'où la justesse de ce film-portrait et où son unique personnage fend enfin l'armure. Quelle pourrait être en effet la faille d'un homme si bon avec ses prochains ?
Ce one man show road movie nous en propose quelques pistes notamment par la métaphore d'une gigantesque tour que ce chef de chantier doit construire. En effet, pour en sécuriser les fondations, doit être employé du béton C6 et non du béton C5. C'est un choix non négociable tel que ce choix incongru du personnage qui finit par l'enfermer dans cette mission folle qu'il s'est lui-même construit. Bien sûr, le film étant un thriller, il est impossible d'en dire davantage, sinon qu'aller voir ce film serait la meilleure manière de se réconcilier avec ce formidable acteur.
Florence Bruaux
Florence Bruaux

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2025
Un dilemme moral traité comme un thriller, film très psychologique sur les états d'âme d un homme face à ses responsabilités, magnifique ! avec un Vincent London excellent comme souvent..
corine legourrierec
corine legourrierec

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2024
film bien rythmé qui nous tient en haleine .Vincent Lindon est magistral ,saisissant et nous entraîne dans sa course folle.L'ambiance avec les voix off nous plonge dans ce thriller prenant .Bravo ça c'est du super cinéma !!
Ager
Ager

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2025
décevant ! un huit clos qui se passe pendant toute la longueur du film dans une voiture, avec des coups de fil a répétition...rien d haletant !! spoiler:
Christophe Deville
Christophe Deville

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2024
Vincent Lindon livre une prestation exceptionnelle de justesse et d'émotion. Malgré le choix singulier d'un tournage centré dans l'habitacle d'une voiture, on ne s'ennuie pas une minute pendant la projection tant le film est prenant.
D4N13L
D4N13L

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2026
Un huis clos magistralement interprété par Vincent Lindon. Je pense que lui seul était capable de cette prouesse.
Jean SARFATI
Jean SARFATI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
Excellentissime. On ne lâche pas une seconde. Vincent Lindon au sommet. Et en plus un problème majeur de l'époque, la perte de qualité des constructions traitée en douce.
Valerie Zafra
Valerie Zafra

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2025
encore une fois Vincent LINDON est incroyable. Tour à tour doux, calme, rassurant. puis autre appel, stressé et exigeant. huit clos improbable où nous souhaitons tellement qu il arrive à gérer son immense projet, sa vie de famille, sa vie qui bascule et qu il arrive à destination tout simplement. Finesse dans le jeu, film intelligent, un très bon moment.
Caro Caro
Caro Caro

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2025
Ce film est la copie du film Locke avec Tom Hardy.
Quitte a passer 1h15 sur un scenario dans un habitacle de voiture, je prefere voir Tom que vincent Lindon........
Adrian Legrand
Adrian Legrand

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2025
76 minutes dans une Renault, j’aurais du m’en douter à la marque, c’est pas fiable….
Ça n’a ni queue, ni tête, on ne sait même pas ce que deviens le béton, et quand est il de Damien, et des enfants ?? C’est une purge, autant regarder Guingamp - Rodez. Cependant, belle performance du 4x4 Renault qui a l’air d’avaler les kilomètres sans broncher avec une autonomie folle.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2026
Sacré film!!! C’est prenant et tendu à l’extrême. Évidemment on regarde pour Lindon qui tient la route face à ses complications. On attend la chute et honnêtement elle est à la hauteur car c’est aussi une façon pour lui d’être au pied du mur et de faire le point sur sa vie.
J’ai trouvé excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse