802 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
121 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
29 critiques
3
31 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
duquesne igor
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mars 2025
Magnifique , Vincent Lindon , subtil un personnage responsable qui assume ses choix malgré les enjeux financiers , intime (destruction de son couple) un calme et une sérénité dans son habitacle voiture tant il est clair sur ses blessures à réparer , essentiel à son intégrité ... Une pépite en mouvement malgré l enfermement
A voir sans hésiter. Sujet aussi simple qu'original avec "seulement" un acteur, une voiture et un téléphone (et des interlocuteurs bien sûr). Une tension menée de main de maître qui nous interroge sur le courage d'un choix. Film marquant selon moi.
Tout (le long du Film) repose sur les épaules de Vincent LINDON . Presque un Monologue. (Même) les rôles secondaires n'apparaissent pas et) ont les entend uniquement par leurs Voix, en discussions quasi permanentes par téléphones (interposés) dans la voiture que conduit toute la nuit, Vincent LINDON. Un huit-clos qui ne porte pas son nom !
Je me sentais vraiment dans le décor du film en partant du principe que le décor ne change jamais une superbe performance de Vincent Lindon face aux autres acteur de ce film(il est seul).une intrigue comme on en a jamais vu et comme on aimerait jamais en revoir ,aussi plate que la variété des décor . Mention honorable à la voiture du protagoniste une magnifique Renault et également au Bluetooth qui n’as pas fais une seule fois . En gros un film français comme on sait les faire mauvais inintéressant et tout simplement sans intérêt.
Vincent Lindon, chevalier blanc du cinéma français, a réussi au cours de ces dernières années, par agacer nombre de ceux qui l'admiraient précédemment. Son rôle de justicier social, toujours pétri de bonnes intentions, tournait à la hagiographie de par l'emploi répétitif d'un même personnage. D'où la justesse de ce film-portrait et où son unique personnage fend enfin l'armure. Quelle pourrait être en effet la faille d'un homme si bon avec ses prochains ? Ce one man show road movie nous en propose quelques pistes notamment par la métaphore d'une gigantesque tour que ce chef de chantier doit construire. En effet, pour en sécuriser les fondations, doit être employé du béton C6 et non du béton C5. C'est un choix non négociable tel que ce choix incongru du personnage qui finit par l'enfermer dans cette mission folle qu'il s'est lui-même construit. Bien sûr, le film étant un thriller, il est impossible d'en dire davantage, sinon qu'aller voir ce film serait la meilleure manière de se réconcilier avec ce formidable acteur.
Un dilemme moral traité comme un thriller, film très psychologique sur les états d'âme d un homme face à ses responsabilités, magnifique ! avec un Vincent London excellent comme souvent..
film bien rythmé qui nous tient en haleine .Vincent Lindon est magistral ,saisissant et nous entraîne dans sa course folle.L'ambiance avec les voix off nous plonge dans ce thriller prenant .Bravo ça c'est du super cinéma !!
décevant ! un huit clos qui se passe pendant toute la longueur du film dans une voiture, avec des coups de fil a répétition...rien d haletant !!spoiler:
Vincent Lindon livre une prestation exceptionnelle de justesse et d'émotion. Malgré le choix singulier d'un tournage centré dans l'habitacle d'une voiture, on ne s'ennuie pas une minute pendant la projection tant le film est prenant.
Excellentissime. On ne lâche pas une seconde. Vincent Lindon au sommet. Et en plus un problème majeur de l'époque, la perte de qualité des constructions traitée en douce.
encore une fois Vincent LINDON est incroyable. Tour à tour doux, calme, rassurant. puis autre appel, stressé et exigeant. huit clos improbable où nous souhaitons tellement qu il arrive à gérer son immense projet, sa vie de famille, sa vie qui bascule et qu il arrive à destination tout simplement. Finesse dans le jeu, film intelligent, un très bon moment.
Ce film est la copie du film Locke avec Tom Hardy. Quitte a passer 1h15 sur un scenario dans un habitacle de voiture, je prefere voir Tom que vincent Lindon........
76 minutes dans une Renault, j’aurais du m’en douter à la marque, c’est pas fiable…. Ça n’a ni queue, ni tête, on ne sait même pas ce que deviens le béton, et quand est il de Damien, et des enfants ?? C’est une purge, autant regarder Guingamp - Rodez. Cependant, belle performance du 4x4 Renault qui a l’air d’avaler les kilomètres sans broncher avec une autonomie folle.
Sacré film!!! C’est prenant et tendu à l’extrême. Évidemment on regarde pour Lindon qui tient la route face à ses complications. On attend la chute et honnêtement elle est à la hauteur car c’est aussi une façon pour lui d’être au pied du mur et de faire le point sur sa vie. J’ai trouvé excellent.