802 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
121 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
29 critiques
3
31 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Argos Panoptès
23 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 mars 2025
Film dont le scénario est assez ennuyeux et la réalisation minimaliste. La tension dramatique est mièvre. Les enjeux sont banaux. Lindon joue bien et puis c'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce film. Si vous aimez le BTP et que vous ne rigolez pas lorsqu'il s'agit de béton (une réplique du film), ce film pourra peut-être vous plaire. J'ai passé mon tour au bout d'une demi heure.
Magnifique , Vincent Lindon , subtil un personnage responsable qui assume ses choix malgré les enjeux financiers , intime (destruction de son couple) un calme et une sérénité dans son habitacle voiture tant il est clair sur ses blessures à réparer , essentiel à son intégrité ... Une pépite en mouvement malgré l enfermement
Une heure quinze mais malgré ce format court que cela semble long... Peut être faire un film en huis clos relève peut être de la performance avec un seul acteur. Encore faut il pour faire un film qu'il y est une intrigue une accroche. Et là on se lasse très vite et ça devient vite très long.
Mortel ennui ! On a faillit partir avant la fin. Histoire sans intérêt mais maintenant on est informé sur la densité du béton c6 par rapport au c5. Ah oui ne bougez pas Vincent arrive dans moins d’une 1h
Un huis clos magnifiquement maîtrisé. Le hors champ est éléctrisant. Vincent Lindon tient le film d’une main de maître. Une belle interrogation sur la morale.
Je suis toujours fort désolée que des interprétations aussi magistrales que celles ci ne puissent être plus appréciées du public. Vincent Lindon livre encore une fois une qualité de jeu époustouflante et pour les amoureux du cinéma français, c est un régal. Quelle prouesse que de nous tenir en haleine, seul, dans ce film sobre mais pourtant si riche. On s’interroge sur nos vies, nos choix, nos décisions et on révise notre affirmation, notre posture, nos fuites et nos blessures. Même si les raisons qui emmènent Joseph Cross dans ce périple ne nous concernent pas, chacun peut s’identifier à ce personnage car le film nous questionne plus largement. Quel monde entre une fois et jamais ? Quel monde entre une et mille fois ? Sommes nous toujours vrais ? Justes ? Courageux ? C’est un film audacieux et comme le soulignait un autre spectateur, j’ai peur qu’il attire moins de gens qu’un pur film d’auteur et pourtant, il vaut le coup ! Je ne comprends pas la négativité de la presse car clairement rien que l’interpretation des acteurs (Vincent Lindon et voix) vaut le déplacement.
film bien rythmé qui nous tient en haleine .Vincent Lindon est magistral ,saisissant et nous entraîne dans sa course folle.L'ambiance avec les voix off nous plonge dans ce thriller prenant .Bravo ça c'est du super cinéma !!
Vincent Lindon, chevalier blanc du cinéma français, a réussi au cours de ces dernières années, par agacer nombre de ceux qui l'admiraient précédemment. Son rôle de justicier social, toujours pétri de bonnes intentions, tournait à la hagiographie de par l'emploi répétitif d'un même personnage. D'où la justesse de ce film-portrait et où son unique personnage fend enfin l'armure. Quelle pourrait être en effet la faille d'un homme si bon avec ses prochains ? Ce one man show road movie nous en propose quelques pistes notamment par la métaphore d'une gigantesque tour que ce chef de chantier doit construire. En effet, pour en sécuriser les fondations, doit être employé du béton C6 et non du béton C5. C'est un choix non négociable tel que ce choix incongru du personnage qui finit par l'enfermer dans cette mission folle qu'il s'est lui-même construit. Bien sûr, le film étant un thriller, il est impossible d'en dire davantage, sinon qu'aller voir ce film serait la meilleure manière de se réconcilier avec ce formidable acteur.
Cette affaire d’homme seul de tous les plans du film tient un moment mais après 25’ la magie de lui « tout seul ma gueule » s estompe et on a envie passer à autre chose que la Renault et l’autoroute et lui!
Très bon film qui se passe en huit clos. L’idée et la mise en scène de l’intrigue est très étonnante et originale. Très bon jeu d’acteur également Néanmoins film très ( voir trop ) court et la fin du film est un peu dommage
Heureusement que LE CHOIX de Gilles Bourdos, avec Vincent Lindon, ne dure que 1h16.
On y suit un personnage, joué par Vincent Lindon, qui erre sans but dans sa voiture la nuit, sur l’autoroute, constamment au téléphone au volant. Sa vie (dont tout le monde se fiche) bascule soudainement… Il quitte précipitamment son lieu de travail (un chantier). Une mise en scène sans intérêt, un scénario tout aussi insignifiant : bref, un film inutile.
Un huis clos intense, porté par la performance magistrale de Vincent Lindon.
Le film explore la fragilité d'une vie qui bascule en une soirée, où les kilomètres parcourus deviennent le théâtre des dilemmes personnels et professionnels du personnage.
Les échanges téléphoniques, à la fois brutaux et sincères, permettent à Lindon de montrer toute l'étendue de son talent, nous entraînant dans ce voyage intérieur.
Quant à la fin, elle reste ouverte à l'interprétation, offrant une expérience où chacun peut tirer ses propres conclusions.
C’est une œuvre qui interroge sur les choix, leurs répercussions, et les luttes internes d’un homme face à son passé et son avenir.
Waw, quelle claque , courrez y..Un très grand Vincent Lindon….Un homme seul dans sa voiture avec son téléphone portable...Il donne des coups de téléphone à son entreprise, à sa famille, la clinique, etc....C’est chaud comme la braise et haletant….Que des enjeux professionnels, familiaux, voire pire….C’est du direct, en pleine nuit … La fin est géniale…..le film de voiture devient un film de genre à part entière….Retenez le nom du réalisateur Gilles Bourdos…..On ne peut oublier ce film….