Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valerie Zafra
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2025
encore une fois Vincent LINDON est incroyable. Tour à tour doux, calme, rassurant. puis autre appel, stressé et exigeant. huit clos improbable où nous souhaitons tellement qu il arrive à gérer son immense projet, sa vie de famille, sa vie qui bascule et qu il arrive à destination tout simplement. Finesse dans le jeu, film intelligent, un très bon moment.
Avec Vincent Lindon je m'attendais à un grand film d'auteur. Et ca partait plutôt bien. Mais le soufflé redescend bien vite... situation abracadabrante..dialogues plat et sans grand intérêt , ils servent surtout à combler 1 h d'un mec seul dans sa voiture...Et oui avec une durée d'1h15, 1 seul acteur dans une voiture.. il faudrait être un génie pour faire un bon film.. Le choix est vite fait.. mauvais film
Un film atypique comme on en voit trop peu. Vincent Lindon tient le rôle principal à merveille. Le scénario peut être un peu faible est compensé par le rythme des dialogues.
Qu'est ce qu'on peut aimer dans ce film ? La performance de l'acteur ! Oui sans doute et après ! L'histoire est plutôt banale et personnellement j'attendais ce moment ou il se passerait quelque chose, non il ne se passe rien et ce pendant toute la durée du film si ce n'est que son téléphone fonctionne très bien et qu'il s'en sert sans que jamais ses mains ne quittent le volant.
J adore l acteur Vincent lindon... Malheureusement ma mauvaise note n est pas du à sa performance d acteur mais à la réalisation qui pourtant partait assez bien mais le film et l histoire s enlisent dans du blabla inutile, pas crédible du tout dans les reactions des interlocuteurs de lindon et surtout un final nul et bâclé... 1,5 sur 5 et cela me désole de mettre une note si basse à un acteur si bon comme dans " pour elle" et bien d autres films ou il nous a transporté par son talent... A oublier et surtout à ne pas regarder pour ne pas perdre votre temps...
Remake de "Locke" avec Tom Hardy, "Le choix" nous fait suivre un petit, mais important bout de route d'un homme à la croisée des chemins. Il sait où il va derrière son volant, mais son monde est pourtant en train de s'écrouler alors qu'il se rapproche de sa destination. Pendant ce trajet, il tente de maintenir un équilibre entre sa vie privée et professionnelle. Il s'y prend clairement très tard et met tous ses interlocuteurs au pied du mur. En plus de sa vie de famille et de son travail, Joseph évoque sa propre histoire et ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs que son père. Un huis clos familial avec plus d'enjeux que le cadre restreint laisse penser. L'original de Steven Knight n'est plus dans mes souvenirs pour pouvoir faire une comparaison, mais malgré une certaine redondance, c'est pas mal avec un bon Vincent Lindon et un solide casting voix pour l'entourer.
Le Choix tente d’explorer le dilemme moral d’un homme face à une décision irréversible. Vincent Lindon, toujours impeccable, incarne un personnage tiraillé entre son passé et un futur incertain. Malheureusement, la mise en scène trop académique et un scénario prévisible peinent à surprendre. Si le film réussit à capter l’intensité du moment, il manque d’originalité pour marquer les esprits. Voir Lindon seul dans l’habitacle de sa voiture pendant tout le film finit par être lassant. Quelques belles scènes offrent de l’émotion, mais l’ensemble reste trop sage. Un drame correct, porté par son acteur principal, mais qui laisse un goût d’inachevé.
alors c'est l'histoire d'un mec qui est dans sa bagnole et qui roule qui roule qui roule qui roule qui roule qui roule et qui discute !! ça vous parait ennuyeux ?? ben c'est le cas ! c'est terriblement ennuyeux vu qu'il ne se passe absolument rien ! on voit Vincent Lindon qui discute au téléphone dans sa voiture pendant tout le film ! je ne plaisante pas c'est ça l'histoire et rien d'autre !! j'ai tenu 35 minutes puis je me suis endormi et quand je me suis réveillé le film était terminé
LINDON aurait pu faire autrement, mais il a pris sa décision, en âme et conscience comme on dit, qui sera irrévocable. Nous vivrons avec lui, dans l’habitacle de sa voiture, 1h15 de téléphone au volant. Les conversations sont lourdes, mêlant des discussions professionnelles avec des échanges privés dramatiques. Et le miracle se produit : ce sera captivant, avec une empathie qui nous envahira au fur et à mesure que l’écheveau se dévoilera. Ecriture virtuose et pleine d’humanité ! Chapeau bas !
Film dont le scénario est assez ennuyeux et la réalisation minimaliste. La tension dramatique est mièvre. Les enjeux sont banaux. Lindon joue bien et puis c'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce film. Si vous aimez le BTP et que vous ne rigolez pas lorsqu'il s'agit de béton (une réplique du film), ce film pourra peut-être vous plaire. J'ai passé mon tour au bout d'une demi heure.
Magnifique , Vincent Lindon , subtil un personnage responsable qui assume ses choix malgré les enjeux financiers , intime (destruction de son couple) un calme et une sérénité dans son habitacle voiture tant il est clair sur ses blessures à réparer , essentiel à son intégrité ... Une pépite en mouvement malgré l enfermement
Une heure quinze mais malgré ce format court que cela semble long... Peut être faire un film en huis clos relève peut être de la performance avec un seul acteur. Encore faut il pour faire un film qu'il y est une intrigue une accroche. Et là on se lasse très vite et ça devient vite très long.
Mortel ennui ! On a faillit partir avant la fin. Histoire sans intérêt mais maintenant on est informé sur la densité du béton c6 par rapport au c5. Ah oui ne bougez pas Vincent arrive dans moins d’une 1h