On s'attend à une comédie c'est finalement un film très émouvant où Blanche Gardin incarne une femme de caractère qui essaye de maitriser comme elle peut son destin. La deuxième partie tournée au Groenland est très réussie, elle donne à voir le mode de vie des inuits sans folklore, tel qu'il est vraiment. La confrontation de leur vision de la vie avec la nôtre donne à réfléchir. Les acteurs amateurs inuits sont très convaincants, bravo à eux et les images sont sublimes.
Comédie dramatique touchante entre le Jura et le Groenland. Un rôle sur mesure pour Blanche Gardin, tour à tour drôle, pétillante et tragique... Epaulée par le toujours impeccable Philippe Katerine, tout en retenue et en tendresse. Un film lumineux sur des sujets pourtant durs : perte des repères, maladie...
Un brin lent et contemplatif, on pourrait lui reprocher de manquer de rythme, mais ce serait passer à côté d'une oeuvre poignante qui propose une vision très personnelle spoiler: du choix de sa propre mort.
Un film à la fois drôle et délicat avec une Blanche Gardin touchante et juste. Philippe Katerine et Bastien Bouillon sont eux aussi bien campés dans leurs personnages. Un très beau film, sensible et original.
Superbe film !!! Extraordinaire Blanche Gardin ! Magnifique distribution ! Paysages splendides !!! Histoire à couper le souffle !!! Un film rempli de folie, d’humour mais surtout d’énormément de tendresse et d’amour !!! De quoi terminer ou commencer une année en douceur. Bravo !!!!
Des acteurs touchants . Une histoire entre le banal et l’incoherence. On a du mal a comptrendre ce qui motive les personnages dans cette histoire. Quel sens a tout celà? Merci pour la rencontre avec les Inuits et les magnifiques paysages du Groenland. Un peu déçu bien qu’on ressente une grande générosité.
Blanche GARDIN incarne une dépressive hereditaire .. on alterne entre rires et moments plus graves. Film décalé qui se déroule au milieu des grands espaces enneigés Réflexion sur la vie, la maladie, es liens frères et sœurs, le changement climatique avec un bon casting
La première partie est drôle (ma scène chez l'ex !) la seconde beaucoup plus grave avec trop de longueur sur la fin. Le film reste cependant profond et sensible et Blanche Gardin hyper émouvante dans ce rôle.
C’est une histoire de la fin de vie d’une aventurière solitaire qui revient de ses voyages au Groenland dans sa maison familiale avec un lourd secret. Incarné par Blanche Gardin, à la fois asociale et touchante, ce personnage plein de failles et de contradictions est impressionnant de force et de détermination. On nous la montre par moments pathétique et déconnectée de la réalité, mais ce n’est simplement pas la sienne. C’est un personnage complexe et tragique joué à la perfection. Ce n’est pas une comédie, on sourit par moments car réalisateur et comédiens se sont entendus pour donner de la légèreté à ce voyage. Ce n’était pas nécessaire et ce sont les seuls moments qui sonnent un peu faux. Le reste est beau comme les étendues de neige et comme l’humanité dans les instants graves. L’essence de ce film peut se résumer en une phrase, on peut rater sa vie mais surtout ne pas rater sa mort. Ce qui est une belle leçon de vie.
Sébastien Betbeder a toujours eu le don d’introduire ses histoires de manière loufoque, avec des personnages en marge de la société, excentriques et attachants. Ici, Blanche Gardin, à la fois drôle, absurde et pleine de contradictions est accompagnée par Philippe Katerine et Bastien Bouillon dans des rôles secondaires qui ajoutent une dose de légèreté et de burlesque. Peu à peu, le récit glisse vers le drame. L’isolement, les conditions extrêmes et les blessures intimes des personnages se dévoilent, ancrant l’histoire dans une réalité poignante. Blanche Gardin est exceptionnelle, alternant humour pince-sans-rire et intensité dramatique avec une justesse qui touche profondément. Alors qu’on pense flâner dans un récit léger et décalé, le film frappe là où on ne l’attend pas, bouleversant le spectateur par une émotion pure et inattendue. "L’Incroyable femme des neiges" confirme le talent singulier d’un réalisateur qui sait mêler humour, étrangeté et émotion profonde.
C’est creux, c’est long, blanche, Gardin, dépose une comédienne au sens commun Je me suis ennuyé comme jamais donc un fuir. 14 € pour cela c’est vraiment abusé