Derniers Avis : L’Incroyable femme des neiges - Page 4
L’Incroyable femme des neiges
Note moyenne
3,1
600 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
36 critiques
3
22 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fayssal Benkhaldoun
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 novembre 2025
Magnifique film et magnifique distribution ! Blanche Gardin, un diamant Brut ! On aimerait voir plus d'acteurs de cette qualité sur nos écrans grands et petits !
On ressort de la salle perplexe. Le propos est intéressant et les paysages sublimes mais le scénario n est pas très bien ficelé. On se perd dans la chronologie des événements et cela nuit à la compréhension. Copie à revoir.
J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai eu l'occasion de voir en présence du réalisateur. Il est très dépaysant et nous fait découvrir une culture peu connue. Il est traité avec légèreté dans la première partie, de façon plus grave dans la seconde Il ne faut pas le prendre au 1er degré. Ce film a le mérite de nous faire réfléchir sur nos modes de vie
Si Bastien Bouillon surprend, ses deux autres camarades de jeux sont dans leurs compositions habituelles, décalé, inadapté si bien qu'on a l'impression de revoir un film que de découvrir quelque chose de nouveau. Quand le film part avec son héroïne au Groenland, l'histoire décolle un peu et on est tout heureux d'être un peu dépaysé. Les images sont belles, la douceur du ton peut etre séduisante, mais dans mon cas, je n'ai jamais été emporté par le récit.
un bon film, même si le scénario manque un peu de consistance. Blanche Gardin est superbe. C'est vraiment une excellente comédienne. Rien que pour sa prestation, allez voir ce film.
Un pur navet Quelle déception Blanche Gardn joue comme un pied… on y croit pas du tout L’histoire est nulle Dommage pour Philippe Katherine. Économisez le prix de la place et allez boire un verre Vous passerez un meilleur moment
Le film est un peu maladroit dans sa première partie (mais cela reflète en fait l’état d’esprit du personnage principal qui ne se sent pas à place). Mais c’est dans sa seconde partie qu’il révèle toute sa beauté narrative et visuelle, l’histoire d’une personne qui choisit et trace son chemin jusqu’au bout. À noter une magnifique chanson juste avant la scène finale.
C’est un beau film en somme, simple, délicat et touchant à tout point de vue.
Incroyable, cette femme ? Oui, tant il y a d'invraisemblances dans cette histoire. Mais si seulement j'avais pu éprouver quelque empathie ou quelque intérêt pour ce personnage ... hélas non ! Bon, il y a le Jura et le Groenland, je mets quand même une (petite) étoile
J’ai payé l’entrée l’équivalent d’un paquet de cigarettes pour assister à un exercice artistique lent - pourquoi pas, vue la gravité du thème - d'une tension dramatique légère, d'un scénario linéaire simple - à la limite du simplet. J'ai été gêné par l'omniprésence du tabac, j'en ressors avec le sentiment d'un cool-washingspoiler: du cancer du fumeur.
La cigarette est partout ; elle est là quand vous réfléchissez, elle est là quand vous vous détendez. Même le médecin fume avec vous — « au point où vous en êtes… » — un moment de partage et de douceur. Vous en mourez, mais c’est un beau jour pour mourir (recours au moment mythique de Little Big Man "My heart soars like a hawk"), entouré de ceux qui vous aiment ; c’est vous qui choisissez le moment, le chemin de blancheur et de lumière.
Un peu deglingué au début, ce film devient vite sérieux avec des rires et des beaux moments d’émotion. Des acteurs dans des rôles qui leur vont comme un gant. Une partie se déroule au Groenland, avec des inuits adorables et des paysages à couper le souffle. Une réelle belle surprise.
Film étonnant dans lequel l'humour se mêle à l'émotion. Blanche Gardin est formidable et montre toute sa ressource artistique en tant que comédienne. J'ai adoré toutes les scènes qui se déroulent au Groenland. Beauté et poésie.