L’Incroyable femme des neiges
Note moyenne
3,1
600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
36 critiques
3
22 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fayssal Benkhaldoun
Fayssal Benkhaldoun

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2025
Magnifique film et magnifique distribution ! Blanche Gardin, un diamant Brut ! On aimerait voir plus d'acteurs de cette qualité sur nos écrans grands et petits !
Wendyangel56
Wendyangel56

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2025
C'est lent, le scénario ne tient pas la route une seule seconde mais il faut admettre que les paysages sont beaux.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2025
On ressort de la salle perplexe. Le propos est intéressant et les paysages sublimes mais le scénario n est pas très bien ficelé. On se perd dans la chronologie des événements et cela nuit à la compréhension. Copie à revoir.
Degottalveronique
Degottalveronique

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2025
J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai eu l'occasion de voir en présence du réalisateur.
Il est très dépaysant et nous fait découvrir une culture peu connue.
Il est traité avec légèreté dans la première partie, de façon plus grave dans la seconde
Il ne faut pas le prendre au 1er degré. Ce film a le mérite de nous faire réfléchir sur nos modes de vie
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2025
Si Bastien Bouillon surprend, ses deux autres camarades de jeux sont dans leurs compositions habituelles, décalé, inadapté si bien qu'on a l'impression de revoir un film que de découvrir quelque chose de nouveau. Quand le film part avec son héroïne au Groenland, l'histoire décolle un peu et on est tout heureux d'être un peu dépaysé. Les images sont belles, la douceur du ton peut etre séduisante, mais dans mon cas, je n'ai jamais été emporté par le récit.
Lamurine53
Lamurine53

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2025
un bon film, même si le scénario manque un peu de consistance. Blanche Gardin est superbe. C'est vraiment une excellente comédienne. Rien que pour sa prestation, allez voir ce film.
Michele Jacques
Michele Jacques

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2025
Un pur navet
Quelle déception
Blanche Gardn joue comme un pied… on y croit pas du tout
L’histoire est nulle
Dommage pour Philippe Katherine.
Économisez le prix de la place et allez boire un verre
Vous passerez un meilleur moment
Relonnor
Relonnor

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2025
Le film est un peu maladroit dans sa première partie (mais cela reflète en fait l’état d’esprit du personnage principal qui ne se sent pas à place).
Mais c’est dans sa seconde partie qu’il révèle toute sa beauté narrative et visuelle, l’histoire d’une personne qui choisit et trace son chemin jusqu’au bout.
À noter une magnifique chanson juste avant la scène finale.

C’est un beau film en somme, simple, délicat et touchant à tout point de vue.
ralf73
ralf73

8 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2025
Incroyable, cette femme ? Oui, tant il y a d'invraisemblances dans cette histoire.
Mais si seulement j'avais pu éprouver quelque empathie ou quelque intérêt pour ce personnage ... hélas non !
Bon, il y a le Jura et le Groenland, je mets quand même une (petite) étoile
Cédric R.
Cédric R.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2025
Aucune émotion, scénario lent et poussif. J’adore blanche gardin et Philippe Katerine mais là ils sont pas aidés. Quelle déception.
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2025
Film poétique pour les uns, ennuyeux pour les autres.
je me suis ennuyé ferme durant 1h30 ne sachant pas ce que le scénario voulait dire.
Pascal J. LE DELEY
Pascal J. LE DELEY

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2025
J’ai payé l’entrée l’équivalent d’un paquet de cigarettes pour assister à un exercice artistique lent - pourquoi pas, vue la gravité du thème - d'une tension dramatique légère, d'un scénario linéaire simple - à la limite du simplet. J'ai été gêné par l'omniprésence du tabac, j'en ressors avec le sentiment d'un cool-washing spoiler: du cancer du fumeur. La cigarette est partout ; elle est là quand vous réfléchissez, elle est là quand vous vous détendez. Même le médecin fume avec vous — « au point où vous en êtes… » — un moment de partage et de douceur. Vous en mourez, mais c’est un beau jour pour mourir (recours au moment mythique de Little Big Man "My heart soars like a hawk"), entouré de ceux qui vous aiment ; c’est vous qui choisissez le moment, le chemin de blancheur et de lumière.
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2025
Un peu deglingué au début, ce film devient vite sérieux avec des rires et des beaux moments d’émotion. Des acteurs dans des rôles qui leur vont comme un gant. Une partie se déroule au Groenland, avec des inuits adorables et des paysages à couper le souffle. Une réelle belle surprise.
Marie-Hélène YESSAYAN
Marie-Hélène YESSAYAN

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Film étonnant dans lequel l'humour se mêle à l'émotion. Blanche Gardin est formidable et montre toute sa ressource artistique en tant que comédienne. J'ai adoré toutes les scènes qui se déroulent au Groenland. Beauté et poésie.
zepearl
zepearl

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 novembre 2025
Quel est le sens de ce film ?? Heureusement de bons acteurs, quelques beaux paysages enneigés mais furtifs. Dommage, il y a de l'idée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse