197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
8 critiques
3
11 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex L.
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 janvier 2026
Bon film de guerre Guerre ? vous verrez assez vite que ce n’est que la façade de ce film. Dès le milieu du film on s’interroge sur le dénouement mais ne vous inquiétez pas, la fin est très explicite. J’ai bien aimé l’atmosphère générale mystérieuse et la musique d’ambiance. Le char Tigre est très bien fait, et c’est à souligner, les quelques scènes de combats sont au niveau de « Fury ». Point bonus : ça se passe côté Allemand, c’est plutôt rare . (Je conseille donc la VOST) Point négatif : certaines scènes sont parfois un peu longues.
spoiler: Synopsis
C’est l’histoire d’un groupe de soldats allemands conduisant un char Tiger qui, après avoir échappé de justesse à la mort sur un pont, se voit confier une mission secrète : retrouver un officier caché dans un bunker de l’autre côté des lignes ennemies.
Histoire / Scénario
Le scénario paraît plutôt banal au premier abord, mais apparemment le scénariste s’en est lassé, car vers la fin, l’histoire prend une tournure assez bizarre. C’est vraiment dommage, car le film aurait été bien meilleur avec une fin plus logique et cohérente.
Casting Je n’ai reconnu aucun des acteurs dans ce film. J’ai regardé rapidement leur filmographie, mais je ne connaissais aucun des films dans lesquels ils ont joué. Cependant, dans l’ensemble, les acteurs sont convaincants et correspondent bien à l’univers du film.
Effets spéciaux / Décors Dans l’ensemble, les effets spéciaux sont réussis, sans aucun doute. Le seul problème est que les scènes de combat sont très rares, ce qui est vraiment dommage. Quant aux décors, ils sont plutôt fidèles au contexte historique du film.
Mon avis Ce film cherche clairement à se rapprocher de Fury avec Brad Pitt. Évidemment, le budget n’est certainement pas le même, mais malgré cela, le film reste convaincant, notamment grâce à des effets spéciaux réussis et des décors cohérents. La seule chose qui m’a réellement déçu est la fin. Pourquoi avoir choisi une conclusion comme celle-là ? Je ne comprends pas. C’est vraiment dommage, car le film perd des points à cause d’une fin bizarre et, encore une fois, pas vraiment expliquée.
La conclusion inattendue a significativement influencé positivement mon évaluation. Ce film, que l'on pourrait qualifier de road movie en char d'assaut, présente parfois des éléments tirés par les cheveux, mais s'avère finalement pas si mauvais.
Top, film de guerre remarquable, à la fois brutal, immersif et profondément humain, plongeant le spectateur au cœur de la guerre avec un réalisme saisissant. Les amateurs de films de guerres vont adorer, pour moi il surclasse de vraiment loin celui de Brad pit
Croise « fury » et « apocalypse now » met cela dans un tigre allemand tu secoues et tu as ce film ; parfois pas mal pour ses scènes de combats, franchement très loin d être réaliste par toutes les incongruités intégrées, on restera sur un film de guerre un peu hors sol également question scénario … surtout avec une fin assez fantastique, donc on l a compris du spectacle avec une visite du genre dans le film de guerre mais pas beaucoup plus, surtout si l’on veut du réalisme historique
Dans un territoire de l'Est ravagé par la guerre, en 1943 un groupe de soldats de la Wehrmacht traverse des paysages dévastés à bord de leur char, livrés à eux‑mêmes et à leurs propres failles. Très vite, la mission officielle s’efface pour laisser place au véritable cœur du récit : l’usure physique et mentale de ces hommes confrontés à la peur, aux dilemmes moraux et à la brutalité d’un conflit sans répit. Plus qu’un film de guerre, c’est un drame humain où les affrontements, bien que présents, servent surtout à révéler la fragilité et la complexité des protagonistes. La dernière partie, marquée par une ironie sombre et violente, achève de donner à l’ensemble une profondeur inattendue. Un film solide, incarné, qui dépasse les attentes en explorant la dimension intime de la guerre. La fin somme toute surprenante ne nuit pas au film.
Bonjour, ce film n’est pas un chef-d’œuvre, c’est certain. Mais je l’ai trouvé plus humain. J’en avais marre de voir les Allemands toujours dépeints uniquement comme des monstres dans l’horreur, alors qu’il y avait bel et bien des êtres humains qui souffraient aussi de tout cela. Je mets la note de 5, car je trouve que c’était osé. C’est un film à voir une fois.
Un film qui annonce du lourd mais au final qui n'est pas terrible. Quelques bonnes idées mais des longueurs... D'un point de vue militaire, rien n'est réaliste, un char ne part pas tout seul...mais on comprend mieux avec la fin qui n'a d'ailleurs aucun sens et qui est sans intérêt.. Un film bâclé.
Film, intéressant à voir sur le plan psychologique que certains soldats et autres ont pu vivre, tout en mettant en avant l'exaction réalisé durant cette guerre comme toutes les guerres mêmes si il n'y a rien de comparable, des faiblesses sur la réalité de ce que pouvait subir un tigre certe il avait la capacité d'aller dans l'eau mais aussi longtemps et réussir a redémarrer, de sérieux doutes toutefois j'ai apprécié ce contenu qui est peut proposer ou observé dans d'autres films
Le char Tigre, héros du film. « Der Tiger » est un film allemand qui raconte le parcours de quatre membres d'équipage et de leur lieutenant en 1943, au cœur de l'Allemagne en guerre. Leur mission : mener à bien une opération de récupération à bord d'un char Tigre. Le long périple se déroule à l'est, non loin de la frontière russe, et est jalonné d'innombrables déconvenues et embûches. Comme je le disais, le film met en avant les capacités incroyables de ce char, fruit d'une ingénierie remarquable. On devine les odeurs d'essence, de gaz brûlés, de poudre, de graisse mécanique et de sueur. L'aspect huis clos et l'ambiance oppressante amplifient cette sensation. Quoi de plus normal, après tout, quand on est enfermé dans un tank. Visuellement, c’est clairement réussi. Voilà pour les faits. Mais ce n’est qu’un aspect du film ; il y a une autre lecture possible. Dans un premier temps, le film témoigne de la fraternité entre ces hommes. Même si ces soldats ont été nos pires ennemis, cela ne les rend pas sympathiques pour autant. Mais ils restent des hommes. C'est ce que le film tente de prouver : la guerre est aussi faite d'aventures humaines, peu importe le camp. Ensuite, on perçoit à travers les événements et les attitudes, une forme de regret, une reconnaissance de l'oubli du sens de la réalité. C'est le signe d'une conscience de la perte de toute humanité au service d'une idéologie. Leurs actes sont hélas justifiés par le sempiternel prétexte du devoir d'obéissance à la hiérarchie. C'est un film complexe qui ose certaines réflexions que l’on ne se permettrait sans doute pas sans l'avoir vu. Pour ce courage cinématographique, mais sans rien cautionner, je lui attribue une bonne note. Dommage que la fin soit ambiguë, oscillant entre réalité et imagination et laissant place à plusieurs interprétations. Le montage est en tout cas très original. Sans rien dévoiler, je pense que la fin rejoint le début du film.
Film sans intérêt, tant sur le plan historique, humain que scénaristique. Historiquement tout est rigoureusement improbable. Humainement, les personnages sont très superficiels et peu attachant. Et le scénario est particulièrement creux, il ne se passe vraiment pas grand chose. C'est d'une platitude... Bref, c'est juste un prétexte pour exhiber une réplique de char Tigre et faire un peu de philosophie de supermarché, avec une fin en queue de poisson. Point.
Entre LA BETE DE GUERRE de Kevin Reynolds (1988) et DAS BOOT - mais à bord d'un tank au lieu d'un U BOOT, ce film de guerre allemand est remarquable; comme d'ailleurs tous les films allemands traitant de la Seconde Guerre Mondiale. Après tout, quoi de mieux que le point de vue de ceux qui ont perdu la guerre? DIE BRÜCKE - LE PONT, DAS BOOT, STALINGRAD (1993)...Autrement plus intéressant que les m....américaines ou russes bourrées de propagande et surtout de manichéisme archaïque. je ne parle pas bien sûr du sublime VA ET REGARDE de Elem Klimov relatant les massacres nazis an Biélorussie. Donc ce film DER TIGER est bien entendu largement au dessus du lot car réalisé par un cinéaste confirmé, qui juste avant, nous a offert un remake série de DAS BOOT, que e n'ai malheureusement pas encore vu. Et qui nous avait aussi servi il y a plus de dix ans un remake à Hollywood de THE MECHANIC, avec Jason Statham.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2026
« On récolte ce que l'on sème. » Des soldats de la Wehrmacht sont envoyés en mission secrète dans un no man's land. À bord de leur char, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et sur leurs cachets pour tenir le coup au cours d'un périple à travers des paysages dévastés qui mettent en avant la tragédie humaine d'une guerre sans merci. La mission passe assez vite au second plan pour mettre l'accent sur ces hommes épuisés physiquement et mentalement alors qu'ils rencontrent de nombreux obstacles qui les contraignent d'affronter leurs peurs et les confrontent à des dilemmes moraux. Un drame humain plus qu'un film de guerre orienté action même s'il y a de solides affrontements et des scènes intenses dans ce char décidément tout terrain. Une dimension humaine très bien gérée jusqu'à une dernière partie d'une glaçante, terrible et violente ironie. En somme, un bon film qui est convaincant et bien incarné en plus d'aller plus loin que ce à quoi je m'attendais.