La Fête des pères
    1,8
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fête des pères ?

Publiée le 3 juillet 2010
    Sympatique petite comedie sur le thème de l'homosexualité et des mères porteuses. Le tandem Souchon-Lhermitte est très réussi et l'actrice suédoise est tout à fait charmante. Sujet assez légèrement traité mais faut se rappeler que ce film est des annéees 90, le sujet était encore généralement taboo... un bon moment de détente.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 21 avril 2009
    Décevant... Sujet intéressant, surtout si l'on considère que le film a été tourné en 1990. Cependant il n'y aucun rythme, les personnages sont assez plats et fades. Il n'y a pas non plus de scène particulièrement drôle... N'hésitez pas à faire une impasse sur ce film, sauf si vraiment vous êtes fans des acteurs ;o)
    xlr8
    xlr8

Publiée le 2 janvier 2019
    Comédie et romance il paraît... A aucun moment je n'ai esquissé le moindre sourire... Quant à la romance... Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie ou de la sympathie pour les personnages... Reste les deux scènes où l'on peut admirer la plastique avantageuse de Gunilla Karlzen qui était à l'époque une très belle femme.

Thierry Lhermitte et Alain Souchon ont l'air d'être en roue libre, Rémi Martin a l'air "à l'ouest". Seuls, pour moi, Micheline Presle et Didier Bénureau font le job avec application. Mais aussi peu terrible soit ce film, je ne veux blâmer personne. Je pense qu'il a dû être tourné dans une ambiance sympa. L'idée était originale pour l'époque, mais le traitement n'était pas assez ambitieux, ce qui donne ce film dispensable qui d'ailleurs fut le dernier de sa réalisatrice...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Un sujet scabreux qui débouche sur une comédie poussive et convenue, dont l'unique mérite est d'éviter de donner une image trop caricatural de l'homosexualité.
    Aymeric S
    Aymeric S

Publiée le 8 mars 2022
    Film très sympa, bien entendu désuet aujourd'hui, mais finalement c'était un bon moment. Moi je conseille plutôt !!!
    Publiée le 2 septembre 2018
    Ça aurait pu mais finalement non, idée marrante et assez innovante pour l'époque, le film se plante complètement malgré un casting sympa. On tombe dans une enfilade de clichés, les répliques et les situations ne sont pas drôles du tout. Gênant.