511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
51 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
2 critiques
3
17 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2007
Encore une très belle comédie signée Claude Zidi. Même si le film souffre d'être méconnu et plusieurs gags, peut-être plus de ce monde, c'est l'idée et la beauté du scénario qui m'a emballé. les dialogues sont très soignés. le duo Jugnot-Lhermitte marche à merveille. Michel Serrault est très bien. Coluche m'a fait délirer dans son petit rôle dans le film. A noter la très bonne musique de Vladimir Cosma. Bref, après les ripoux, Zidi nous montre encore une très bonne comédie qui restera, c'est sûr, très discrète.
C'est pas marrant dommage ca parté d'une bonne idée.Thierry Lhermitte dans un role qu'on a deja vu 100 fois de sa part et la fin est trop longue et encore moins marrant que le reste.
Le film a effectivement mal vieilli. Quelques gags et répliques pourront encore faire rire les 8-10 ans. Et la fin (le dernier homme) pour ceux qui s'en souviennent est absolument trop longue. Un coup dans l'eau pour Zidi.
Une comédie qui a beaucoup vieilli. Nos rois du gag ont du mal à nous arracher des sourires malgré leur bonne volonté. C'est loin d'être le meilleur Zidi.
un film qui marqua par son humour et le jeu parfait de ses deux acteurs cultes Lhermitte et Jugnot, ajouté à cela un concept totalement inedit et jubilatoire.