Derniers Avis : Super Mario Galaxy Le Film - Page 2
Super Mario Galaxy Le Film
Note moyenne
3,5
3985 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
138 critiques
3
112 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tell
3 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juin 2026
J'ai bien aimé mais je suis dessus d'un passage avec les méchants pour qu'ils repend sa taille normal sens quoi j'attends la suite avec impatience merci
Super Mario Galaxy, suite du film Super Mario Bros sorti il y a 3 ans et malheureusement je fais parti de ceux qui pensent que ce deuxième film est en dessous du premier. Tout simplement tout d'abord parce que le récit n'existe pas réellement, qu'il ne tient pas vraiment debout et que c'est souvent dur de comprendre sans avoir 100% des refs.
Niveau musique c'est évidemment réussi et on les connais, c'est du classique, ça marche bien et c'est cool de les entendre à nouveau. spoiler: Et le gros point fort du film est je trouve les passages où le parallèle avec les jeux vidéos est parfaitement assumé et je pense notamment aux passages du film aux jeux 2D, quand Bowser Jr créé un niveau pour freiner Mario et Peach dans leurs progressions. Ça marche parfaitement bien et j'aurais aimé davantage de moments comme celui-ci.
À la fin du film je me suis même dit que j'aurais sûrement même adoré si le film était complètement une aventure d'un jeu Mario, du premier niveau au dernier, avec quelque chose de linéaire, des bosses par-ci par-là et un finish avec Bowser.
Bref, j'étais un peu perdu pendant une bonne partie de la séance, j'ai kiffé d'autres moments mais ça ne vaut pas le coup de le revoir et l'envie n'y est pas, même si c'est pour comprendre d'avantages de choses. Dans le premier film on avait une histoire qui tenait davantage la route avec les frères plombiers qui travaillent puis tombent dans le monde des champignons.
Le film est bien plein de scènes drôle mes enfants ont kiffé l'histoire est bien et plein d'easter egg par apport à Nintendo un film à voir au cinéma avec vos enfants
après New York Mario et son frère sauvent la princesse Harmonie Gardienne du cosmos de Bowser Jr. même si il n'est as aussi réussi que le 1er film , Super Mario Galaxy nous emmène à travers l'espace à la recherche d'Harmonie . Blindé de nouveau personage comme Bowser jr l'irrasible prince du clan kooppa ou l'adorable Yoshi. ce film est une suite intergalatiquement géniale . Vivement le 3éme opus en 2028
Des références sympas, une musique nostalgique et une chouette animation ne sont pas assez pour faire un bon film. Bowser est le plus gros échec du film d'ailleurs.
J’ai encore une fois adoré ce que fait Illumination avec l’univers de Mario. Je trouve cette adaptation vraiment qualitative, et honnêtement, on en redemande. Le film est drôle, rythmé, et réserve son lot de surprises avec certains personnages.
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la quantité de références disséminées tout au long du film. Que ce soit à l’univers de Mario ou plus largement à celui de Nintendo, il y a constamment quelque chose à repérer pour les fans.
Mon seul vrai reproche, c’est qu’à certains moments j’ai eu l’impression que le film voulait en montrer un peu trop d’un coup. Comme un concentré de plein d’idées et de références qui s’enchaînent très vite. J’aurais aimé qu’il prenne davantage son temps sur certains passages pour mieux les développer.
Malgré ça, c’est un film que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Une aventure fun, généreuse et pleine d’amour pour l’univers Nintendo.
Beaucoup moins bien que le premier. Ils ont voulu trop en mettre, plein de clin d'œil partout, mais au final c'est au détriment de l'histoire et de la dramaturgie. C'est toujours magnifique à voir mais malheureusement très ennuyant.
Visuellement, c'est fort, le travail sur l'animation est énorme, c'est très généreux dans l'enchaînement des plans et la chorégraphie des scènes de combats/action. Par contre le rythme est très cardio, le film veut tellement nous en mettre plein la vue qu'on finit par déconnecter le cerveau sur pas mal de scènes d'action. Ça aurait mérité de respirer un peu plus. C'est quand même un bon film divertissant avec de l'humour qui passe plutôt bien, le ton un peu léger/bébête peut rebuter mais c'est cohérent avec la cible.
sympa a regarder, theme respecté mais tout va a 200km/h. Rien le temps d'apprecier ou de s'emerveiller qu'on est deja passé a la scene suivante... dommage...
Dans les jeux vidéos, Mario supplante de très loin Sonic, qui en revient à devoir le supplier d'apparaître dans la série des "Mario & Sonic aux Jeux Olympiques" pour ne pas tomber dans l'oubli. Les films: c'est totalement l'inverse.
Là où les films Sonic sont de grands blockbusters pour enfant, avec un démarrage timide pour le premier et des deux suites qui ne cesseront d'envoyer la totale pour nous proposer de grand films, Mario, c'est l'inverse: le premier, comme le premier film Sonic est très policé, équilibré. On craint d'en faire trop, alors on reste dans les clous. Donc on était en droit de se dire que comme les films Sonic, ils allaient se "lâcher" dans les suites. Eh bien non.
Super Mario Galaxy est la réplique exacte du premier film, avec plus de défauts: c'est bourré de clin d'oeil, ca va très (trop) vite, et l'histoire est loin d'être un minimum intéressante. D'ailleurs, y'en-a-t-il vraiment une? On pourrait se poser la question tant elle n'a l'air d'avoir aucun importance, et écrite par une équipe marketing désireuse de faire une pub 1h30 pour Nintendo et son catalogue.
Car il s'agit bien de ça: une surdose totale. Le film est beau, mais indigeste. Pas le temps de s'attacher à un personnage, pas le temps de comprendre réellement où l'on est qu'on a déjà avancé à un minimum de 10 scènes. La vitesse du film n'est pas sans rappeler le début de Star Wars 9 qui était quasiment irregardable. Même les blagues, si on rit à l'une d'elle alors on loupe 4-5 scènes tant le film va vite. Et il y a trop, tout simplement trop de fan service. On pourrait le comparer à Ready Player One qui fonctionne presque uniquement sur le caméo, ou Space Jams 2, lui aussi loin d'être mémorable.
Sonic 2 était impressionnant, et apportait un grand plus au premier film. On passait gentiment des humains aux hérissons avec brio. Ici, Mario 2 ne fait que recycler le premier film dans l'espace, sans non plus réellement s'attarder sur le jeux vidéo qui a pourtant connu 2 grand succès et marqué une génération de joueur.
Ce film incroyable possède 1001 références à l'univers Mario, qui plaira aux fans de l'univers. Il offre une très bonne approche des personnages ; une magnifique adaptation des jeux. Une très bonne suite au premier.
Très moyen, bien en dessous du premier film.. alors oui visuellement c'est toujours du haut niveau mais où est l'intrigue ? Ça va a une vitesse folle, aucune émotion, on essaye de placer le maximum de référence possible de l'univers Mario jusqu'à saturation. Bof bof