ce film est un distributeur à fan service tout simplement génial, tout fan de Nintendo ne fera que s'extasier et relever énormément d'éléments de différents jeux du studio. C'est visuellement beau, on ressent la patte de illumination, mais voilà, faut parler du scénario.... C'est loin d'être parfait, mais finalement est ce que c'est pas plus mal ?
l'histoire prend énormément de raccourcis scénaristiques, le pistolet à bébé qui tombe pas si loin du vaisseau de fox, les lumas qui reçoivent l'appel de Luigi, Bowser et junior qui sont lent à la détente et savent se battre une fois sur deux, puis même on dirait que parfois l'histoire a été coupée, il manque du temps au film, une fin finalement brusque, et des passages trop courts qui cassent un peu le rythme.... mais encore ça va, le vrai problème maintenant c'est les liens entre les personnages : rosalina / harmonie et peach soeurs ? Mdr nintendo ont oublié leur propre histoire d'origine ? J'ai un autre truc tout con : Des forces maléfiques qui veulent attaquer mais au lieu de partir avec peach harmonie reste.... Alors là va falloir m'expliquer.. et d'ailleurs parlons en de cette scène, ok elle est pas très logique, mais je dois appuyer sur un truc qui me donne espoir et qui me fait dire que finalement c'est pas plus mal que ça a été rendu aussi confus : je suis un GIGANTESQUE fan de super paper marion (wii) qui selon moi a les meilleurs persos tout paper mario confondu, et j'ose imaginer, j'espère de toutes mes forces, que pour le troisième film, cette lueur violette représentée comme maléfique représente le compte niark, qui serait d'abord un excellent antagoniste, mais collerait super bien au passé de rosalina pour l'instant toujours inconnu.
Quant à Bowser et son arc de rédemption, ça pourrait parfaitement aller avec l'histoire de super paper mario.
Trêve de bavardage dessus, et au lieu d'exprimer mon désir, je devrais plutôt parler aussi de ma théorie sur ce que fais nintendo avec ces films : vous aurez remarqué, il n'y a pas que des personnages de Mario dans ce film, fox, pikmin, mr game and watch, (il doit il y en avoir d'autres mais je n'ai remarqué que ça), et aussi les plans de Nintendo de faire d'autres films de leur jeux vidéos, ça me fait penser qu'on se dirige vers un film smash bros (oui), ou les films vont interagir d'une façon ou d'une autre entre eux, jusqu'au "avengers" de Nintendo. Même si mettre killer en antagoniste j'avoue ça serait bizarre, mais pourquoi pas finalement ?
Je finis sur le fait que ce film ouvre volontairement des portes vers de futurs films, à voir si ça arrivera.
J'ai vu que les critiques étaient mitigées, c'est normal je pense, ça différencie finalement ceux qui ont grandi avec les jeux Nintendo et qui auront la ref, et ceux qui découvrent le film avec un oeil nouveau. Ça peut se comprendre.
Sur ce bon film, bravo, vivement la suite, et pitié qu'on ait le compte niark