Super Mario Galaxy Le Film
Note moyenne
3,5
3993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
139 critiques
3
112 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2026
La paix est une chose fragile, y compris au Royaume Champignon où Bowser est enfermé et forcé de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère. Un tempérament héréditaire puisque le colérique Bowser junior cherche à faire libérer son père... On reprend les mêmes, et quelques nouveaux, et on recommence pour une nouvelle aventure toujours aussi colorée et dynamique avec une animation soignée et des références présentes absolument partout. L'univers de "Super Mario Galaxy" sert parfaitement de décor à cette suite, mais ce grand spectacle manque d'âme. On dirait le genre de film où on en fait toujours plus pour masquer les errances scénaristiques. Après, et comme pour le premier, je pense que ça plaira aux fans qui sont clairement la cible. Pour ma part, j'ai trouvé l'aventure une fois de plus ennuyeuse. Bref, une suite plate, répétitive et pas du tout divertissante.
Lu Bu
Lu Bu

15 abonnés 192 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2026
Le film mise tout sur l’action et les effets spéciaux sans jamais prendre le temps de construire un scénario réellement solide. Tout s’enchaîne très vite, mais sans profondeur ni véritable montée émotionnelle. L’humour, pourtant essentiel dans l’univers de Mario, tombe complètement à plat : aucun passage vraiment comique, aucun moment marquant qui provoque un vrai rire.
Le film manque aussi d’émotion. Les personnages restent très superficiels et aucune scène ne réussit à créer quelque chose de touchant ou de mémorable. Même la fin paraît bâclée et sans impact, comme si tout le film servait uniquement de prétexte à une succession de scènes spectaculaires.
Le seul véritable point positif reste la relation entre Bowser et son fils, qui apporte un minimum de personnalité et d’humanité au film. Le développement de l’univers Mario est également intéressant à découvrir visuellement, avec beaucoup de références et un monde fidèle aux jeux vidéo. Mais au-delà de cet aspect fan service et esthétique, le film manque clairement d’écriture et d’âme.
Loïc F.
Loïc F.

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2026
Très belle animation et une musique incroyable mais...
Le film est un enchainement de référence (que les adultes comprendront ou reconnaitront) et de scènes drôles sans saveur particulière ce qui est équivalant à scroller TikTok à 1h du matin.
Le scénario ne peut pas battre de l'aile vu qu'il n'existe pas... même la pub Intermarché est plus réfléchie et aboutie.
Le public cibler est bien pour les adultes et non les enfants étant donner qu'il se base (pas assez) sur un classique des années 2000, Mario Galaxy. Cependant un enfant de 6 ans y trouvera son compte mais sans plus.
Globalement l'impression de doomscroller un réseau social tout le long, juste la beauté des images rattrapes un peu les meubles.
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2026
Est-ce du cinéma ? Est-ce tout ce qu'on peut attendre d'un film ? Si un jour, les producteurs ne proposent plus que des héros de jeux, de comics, avec des franchises étirées jusqu'à la moelle, que va devenir le cinéma ?
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2026
Visuellement réussi, mais trop creux et vite oubliable comparé au premier celui-ci n'est fait que pour profiter de la hypee
Joseph Helfrick
Joseph Helfrick

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2026
une belle surprise pour l'anné 2026. mario et ses pote qui va sauver la princesse harmonie. il y a baucoup de reference a l'univere nintendo et ses plus vue que caché comme : spoiler: les pikmin dans un mini veseau. fox mcloud. little mac qui court faire sont fouting (attention sest tres tres pressie. le niveau des boulle de feu a la mario maker 1 et 2. il y a aussi mr game and watch qui combat avec bowser jr et bowser tout court. et il y a le dragon realiste de mario odyssey qui est badasse (il pourais faire une apparition pour un film d'animation bayonneta.
bref, ses cool ses relaxe, ses pour les geek et pour la famille.
Yoshito
Yoshito

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2026
On va ce mettre d'accord, il est beaucoup moins bien que le premier opus. Mais il ne m'a pas déplus pour autant !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2026
Réalisation colorée et dynamique, parfaitement calibrée pour un jeune public. Celles et ceux qui ont plus de 10 ans trouveront cette production fichtrement enfantine et sans grands fondements moralistes.
goldflam
goldflam

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2026
Suite de bastons et de temps calmes sans queue ni tête. Le réalisateur se fait plaisir en demandant à l’IA de créer des mondes.
Blotisserie
Blotisserie

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2026
ce film est un distributeur à fan service tout simplement génial, tout fan de Nintendo ne fera que s'extasier et relever énormément d'éléments de différents jeux du studio. C'est visuellement beau, on ressent la patte de illumination, mais voilà, faut parler du scénario.... C'est loin d'être parfait, mais finalement est ce que c'est pas plus mal ? spoiler:
l'histoire prend énormément de raccourcis scénaristiques, le pistolet à bébé qui tombe pas si loin du vaisseau de fox, les lumas qui reçoivent l'appel de Luigi, Bowser et junior qui sont lent à la détente et savent se battre une fois sur deux, puis même on dirait que parfois l'histoire a été coupée, il manque du temps au film, une fin finalement brusque, et des passages trop courts qui cassent un peu le rythme.... mais encore ça va, le vrai problème maintenant c'est les liens entre les personnages : rosalina / harmonie et peach soeurs ? Mdr nintendo ont oublié leur propre histoire d'origine ? J'ai un autre truc tout con : Des forces maléfiques qui veulent attaquer mais au lieu de partir avec peach harmonie reste.... Alors là va falloir m'expliquer.. et d'ailleurs parlons en de cette scène, ok elle est pas très logique, mais je dois appuyer sur un truc qui me donne espoir et qui me fait dire que finalement c'est pas plus mal que ça a été rendu aussi confus : je suis un GIGANTESQUE fan de super paper marion (wii) qui selon moi a les meilleurs persos tout paper mario confondu, et j'ose imaginer, j'espère de toutes mes forces, que pour le troisième film, cette lueur violette représentée comme maléfique représente le compte niark, qui serait d'abord un excellent antagoniste, mais collerait super bien au passé de rosalina pour l'instant toujours inconnu.
Quant à Bowser et son arc de rédemption, ça pourrait parfaitement aller avec l'histoire de super paper mario.
Trêve de bavardage dessus, et au lieu d'exprimer mon désir, je devrais plutôt parler aussi de ma théorie sur ce que fais nintendo avec ces films : vous aurez remarqué, il n'y a pas que des personnages de Mario dans ce film, fox, pikmin, mr game and watch, (il doit il y en avoir d'autres mais je n'ai remarqué que ça), et aussi les plans de Nintendo de faire d'autres films de leur jeux vidéos, ça me fait penser qu'on se dirige vers un film smash bros (oui), ou les films vont interagir d'une façon ou d'une autre entre eux, jusqu'au "avengers" de Nintendo. Même si mettre killer en antagoniste j'avoue ça serait bizarre, mais pourquoi pas finalement ?
Je finis sur le fait que ce film ouvre volontairement des portes vers de futurs films, à voir si ça arrivera.
J'ai vu que les critiques étaient mitigées, c'est normal je pense, ça différencie finalement ceux qui ont grandi avec les jeux Nintendo et qui auront la ref, et ceux qui découvrent le film avec un oeil nouveau. Ça peut se comprendre.
Sur ce bon film, bravo, vivement la suite, et pitié qu'on ait le compte niark 
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2026
Franchement, **Super Mario Galaxy : Le Film** est une petite déception, surtout après la réussite du premier volet. Si l’animation signée Illumination est techniquement irréprochable et nous en met plein la vue, le fond ne suit absolument pas. On se retrouve face à une succession de mondes et de personnages balancés sans aucune cohérence narrative. Le film ressemble plus à une vitrine publicitaire géante pour Nintendo qu'à une véritable histoire. Ça bouge dans tous les sens, c’est de l’action permanente, mais cela se fait au détriment du sens et de l’émotion. On sent quelques bonnes idées visuelles ici et là, mais elles sont vite noyées dans une bouillie d’action épuisante. On touche clairement ici aux limites de l’exploitation commerciale : c’est beau, mais c’est vide.
Nelly Gomez
Nelly Gomez

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2026
Encore une fois conquis par le monde de Mario. Tous les ingrédients pour passer un bon moment en famille.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2026
pas mal de ref, très beau graphiquement j'ai bien aimé; niveau histoire ça va ils ont réussi à insérer les personnages de super smash bross c'est vraiment pas mal.
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2026
le film sur mario, la princesse se fait enlever, elle doit etre sauvée c est alors que mario et sa bande entre en action ! on débranche le cerveau et on profite des scenes d actions et du son se rapprochant fortement de l univers et du son
Benoit Morel
Benoit Morel

6 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2026
Un bon divertissement, une histoire haute en couleurs (c'est le cas de le dire), de bonnes références au jeu Super Mario Galaxy. Ce n'est pas un film prise de tête, si vous avez baigné dans les jeux Mario, allez-y sans hésiter !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse