Derniers Avis : Super Mario Galaxy Le Film - Page 8
Super Mario Galaxy Le Film
Note moyenne
3,5
3993 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
139 critiques
3
112 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris Xenion
5 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 avril 2026
Je suis allé le voir avec mon fils de 11 ans en 4dX et 3D et franchement ça m'a semblé long, mais long... J'ai vraiment trouvé le style super enfantin comparé au premier et mon fils aussi préfère le premier parce qu'ici il trouve que l'histoire a vraiment été trop vite et qu'il m'a dit qu'il était plus adapté pour son frère de 5 ans. 2 étoile et demi juste pour les couleurs et les effets.
Sympathiques ! visuellement beau , des refs a gogo de l’univers Nintendo , comme le premier pas de vrai intrigue c’est sa qui est dommage , un bon moment en salle
Très drôle. Par dans tous les sens et c'est surper on ne connais pas à l'avance ce qu'il ça se passer. Je recommande ce deuxième volet et vraiment réussi et on en connais plus sur Pitch.
Second volet de la saga Mario avec l’arrivée de Yoshi qui accompagne désormais la joyeuse troupe. C’est toujours aussi sympathique, attendrissant. On ne s’ennuie pas. Les références à l’univers des jeux videos sont encore plus présente que dans le premier volet, un film qui saura donc ravir les afficionados de l’univers Mario.
Aussi bon que le précédent, ce film, certes court, est dans la même veine que le 1er. Oui le Fan service est présent. Les clin d’œil très nombreux. C’est rafraîchissant, et visuellement impeccable. Le scénario manque de profondeur mais il se lit facilement sans être redondant. Ce film laisse planer un 3ème opus et vu le succès, cela devrait se faire…
Un film visuellement attrayant et charmeur par ses références multiples au cinéma et aux jeux vidéo.
L'ensemble est gâché par un scénario décousus et une cadence d'images agressive qui donne la nausée. Nos sens sont saturés de stimuli fluo, bruyants, vibrants, les aventures s'enchainent trop vite et ne donnent pas de répit aux spectateurs. Mon fils de 6 ans avait sans cesse des soubresauts : c'est catastrophique pour un film s'adressant aux enfants ! A fuir si on est sensible de la rétine ou si l'on a pas l'habitude d'un rythme aussi frénetique.
L'industrie de l'addiction a de beaux jours devant elle avec ce genre de film. Je mets 1 étoile pour la référence aux jeux pixelisés mais c'est un leurre et je me suis sentie prisonnière du film pendant 1h30. Mauvaise expérience.
Je n’ai jamais joué au jeu "Mario Galaxy", mais j’ai eu les mêmes ressentis que devant le premier film : les nouveaux mondes sont magnifiques et dignes d’un jeu vidéo et on voyage bien de planète en planète, dans une autre galaxie. Contrairement au premier film, les références sont toujours là, mais je les ai trouvées plus discrètes et tout de même plaisante. Cependant, la narration est beaucoup moins maîtrisée : le rythme est toujours trop rapide et le film ne prend pas assez le temps pour développer certains personnages spoiler: et le film s’arrête brutalement . Mais le pire, c’est que ce sont des dialogues qui développent les personnages et les enjeux et non la mise-en-scène, ce qui devient un peu lourd. On retrouve nos héros et Mario et Luigi ne sont plus des personnages lambda comme au début (rien de mal à ça). Dès l’apparition de Yoshi, j’ai eu « les larmes aux yeux », tellement il est mignon et drôle 凉. Peach est plus développée, tout comme Bowser dont sa relation avec Bowser Jr. est plutôt bien illustrée. Ce dernier m’a beaucoup rappelé sa version vidéo ludique dans le jeu "Mario" sur DS, jeu auquel j’ai découvert l’univers. Mais encore une fois, certains personnages auraient mérité plus d’importance pour qu’on s’attache à eux : j’ai par exemple trouvé le renard plutôt fade, il n’a pas de réels enjeux. J’aimerais dire autant pour Harmonie, mspoiler: ais vu qu’elle est prisonnière, j’ai envie de pardonner. Visuellement, on reste dans le même délire que celui du 1 : c’est beau à voir, les décors sont magnifiques et j’ai eu l’impression de voir le jeu vidéo prendre vie. Certaines séquences m’ont rendu nostalgique et je me suis moi-même imaginé jouer à un jeu "Mario". On peut donc dire qu’ils assument leurs matériaux de base. La musique, toujours de Brian Tyler, est toujours aussi agréable à entendre. Je me répète : je n’ai jamais joué au jeu et je ne connais rien. Du coup, je suppose que de nombreux morceaux sont tirés du jeu, mais la façon dont il les a arrangés sont très agréables et fonctionnent.
"Mario Galaxy" n’est pas loin du premier film de par son ambiance (quoique plus coloré) et partage certains de ses défauts. Honnêtement, je ne comprends pas ceux qui trouvent qu’il s’est moqué de nous : on découvre de nouveaux mondes, ça semble bien reprendre l’esprit. Bon après, faudrait que j’y joue pour voir comment c’est en vrai. C’est juste dommage que la narration est moins maîtrisée et que le rythme soit trop rapide : comme pour le premier film, il aurait dû durer presque 2 heures. Sinon, ça reste très divertissant et drôle par moment, l’immersion est réussie espoiler: t je ne peux attendre le 3ème film avec Daisy, qui promet de me faire plus oublier le film de 1993.
C'est bien, ça fait le taf. Il remplit le contrat .oui c'est expéditif, oui le scénario est torché sur une feuille de papier cul, oui trop de fans service, oui c'est plus Mario traverse la galaxie que Mario Galaxy, mais le rythme est dingue, techniquement c'est du très haut niveau, toux les FX sont léché rien n'est laissé au hasard, on s'amuse et finalement c'est très ''jeux vidéo''. On passe un bon moment
Le film est bien mais on sent qu’il est fait pour une generation dont il faut garder sans cesse l’attention. Il n’y a aucun temps posé ou temps mort, ca enchaine au point où l’on ne se souvient même plus d’un passage drôle en particulier. Ca enchaine les clins d’oeils , fan service, c’est sympa mais ce rythme me dérange, à l’heure où l’on alerte que les gens n’arrivent plus à se concentrer, qu’on ne tient plus 1h30, le temps d’un film voir un episode de 45mn, les gens scrollent etc…ce film n’aide pas. Sympa mais.
Toad est écrasé... sous les pieds d'un Mario qui appuie frénétiquement sur le champignon, sans même savoir où il doit se rendre ni sur quelle planète il doit atterrir. Un enlèvement passé et quelques piff paff pouff plutard, après plusieurs références d'un Mario Odyssée non affiché (se serait t'on trompé de film?) et enfin libéré de sa cage... c'est tout un public qui en ressort lessivé.
Un très bon film d'animation, une très bonne suite et une bonne et belle surprise. J'ai beaucoup aimé. L'animation est magnifique, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Beaucoup de références aux jeux vidéos Mario. Aucune longueur, aucun temps mort. On ne voit pas le temps passer. Beaucoup de scènes marrantes, beaucoup d'actions et beaucoup d'aventures sont présentés dans ce long-métrage. Je vous conseillerais d'aller voir ce film sur grand écran au cinéma !!! Attention, restez jusqu'à la fin car il y a 2 scènes post-génériques.
Visuellement, Super Mario Galaxy est vraiment impressionnant, avec un univers coloré et inventif, et une arrivée de Yoshi à la fois réussie et marquante. Mais en seulement 1h39, le film peine à développer son scénario, qui reste assez vide et peu approfondi, avec une histoire qui avance très peu, ce qui le rend décevant dans la chronologie globale. On peut aussi regretter l’absence de personnages comme Wario ou Waluigi, qui auraient apporté davantage de richesse. Pour moi ça ne vaut pas plus que 3 étoile, si il viendrait à avoir un prochain il ne faudrait pas se limiter dans le scénario, un univers pareils il y a beaucoup de chose à explorer !
vraiment top, mieux que le premier pour l action tout du long. pour le scénario effectivement pas mal d incohérences mais cela reste très divertissant. Je recommande pour les amoureux de l univers Mario.