“Super Mario Galaxy Le Film”, LA vraie adaptation de Mario au cinéma ?
Après le visionnage du premier film, une réflexion reste dominante : ce film ressemble plus à une cinématique d’1h30 plus qu’une véritable adaptation du jeu vidéo.
Par conséquent, ce second film possédait plus d’attente et surtout plus d'exigence narrative et de réalisation.
Finalement quant est-il ?
Et bien, c’est un bon film avec une histoire chouette et feel-good et une animation réussi et qualitative malgré des références au médium d’origine bien trop artificiel et parfois forcé.
Tout d’abord, le scénario est intéressant et la narration est prenante. Les personnages sont tous attachants ; cependant, le marketing du film est allé un peu loin et a un peu gâché ou spoilé certaines choses qui auraient pu être de belles surprises. Chacun des personnages ont, d’ailleurs, une superbe évolution, l’ensemble est très cohérent.
Bien sûr, “Super Mario Galaxy Le Film” reste un film grand public, donc, l’ensemble reste très basique.
Les références narratives à l’univers Nintendo font tous plaisir et le fan-service est rarement déplaisant.
Ensuite, la réalisation est de haute qualité avec une animation très texturé et des perceptions palpables. Les couleurs sont magnifiques. Ces différents éléments offrent aux spectateurs une photographie vraiment très belle, comme Illumination Studio sait parfaitement le faire depuis quelques années.
Cependant, les éléments sonores, comme la musique et les bruits, ne peuvent pas s’empêcher de s’associer à des gimmicks sonores récurrents, ce qui peut devenir agaçant. Au même titre que cela, certains effets visuels sont directement inspirés de phase de gameplay des jeux d’origine, ces séquences apparaissent trop longuement au montage. Par conséquent, le public se retrouve lassé rapidement de ce genre de séquence.
En fait, sur le plan de la mise en scène, le fan-service paraît presque obligatoire et ne paraît pas naturel. Donc malgré une réalisation et une imagerie léchées et convaincantes, certains éléments donnent l’impression de cahier des charges.
Le film reste bien, il est largement recommandable avec une qualité narrative et photographique qui force le respect.
Tout juste barbant, quand on apprend que Bowser est devenu un bitmoji, qu'il agit comme pascal le grand frère la suite est sans goût, fade et rocambolesque, FUYEZ
Le film était magnifique un il y avait une bonne histoire et je recommande d'aller le voir le 2 était encore mieux que le 1 j'espère qu'il y aura une suite aux deux j'ai adoré je recommande d'aller voir le film
je vous recommande d'aller voir Mario Galaxy le film il est incroyable j'ai adoré jusqu'au début jusqu'à la fin rien dire de plus juste une pépite ce film
Ce film mario est moin bien que le premier car je trouve ce film beaucoup trop brouillon, c’est plus une suite de référence des jeux Mario qu’un vrai « Super Mario Galaxie » le développement de Bowser est excellent au début du film mais à la fin c’est pas foufou…. Mais l’animation est toujours aussi belle , le Yoshi est mignon est de fois drôle , la référence des Bowser squelette à la fin du film est pour moi la meilleur . En résumé le début du film est bien mais la fin est pour moi très moyen
Bon film dans l’ensemble Des personnages qu’on est ravi de retrouver. Une histoire qui tient globalement la route. Cependant on voit clairement que c’est du fan service
J’avais mis 4,5 au premier opus tant cela avait réveillé le gamer que j’étais adolescent ! Le second opus est certes magnifique visuellement, encore des clins d’œil autant musicaux que visuellement mais j’ai trouvé un ton en dessous ce second volet , j’ai tout de même passé un bon moment
Particulièrement déçu. J'avais bien aimé le 1er. La, ce dont je me souviens le plus, c'est l'ennui. Jamais 1h30 m'ont paru aussi long. Pas assez marrant, scène d'action limite,... Bref je n'ai pas aimé.
Moins de surprises que dans le premier opus et je trouve plus tape à l'oeil concernant les clins d'oeil et références, voir c'est même plus ça qui guide le film. Reste correct tout de même
superbe musique, graphiquement splendide, le scénario est sympa, le film est très agréable à regarder quelque soit l'age. très grosse réussite pour nous.
super Mario Galaxy sur wii était et il est encore mon jeu fantastique. que dire du film?.. plutôt bien fait.. scénario simple.. c'est suffisant.. cadrage propre et complexe.. les acteurs sont crédibles surtout le role de bowser.. Mario semble effacé... cest le point faible ici.. Mario aurait pu etre plus enjoué.. mieux représenté.. les mises en scènes de l'action et des scènes d'aventures sont excellent , surtout a la deuxième partie du film. yushi est drôle sa ne change pas. bowser est formidable... heureusement qu'il était présent sinon.. on s'ennuirait presque... les scenes de transition cinématique et effets console de jeu sont très bien réalisées.. jai bien aimais. maintenant... on est loin encore de L'ambiance du jeu.. il manquait un peu plus de punch et de combat durant la phase du début du film... tout se rattrape dans la seconde phase.. seulement après avoir engrangé 1 milliards au précédent opus au box office... ils auraient pus faire encore mieux. Un bon début... mais attendons de voir la suite...