10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juillet 2025
Louise travaille avec des détenus dans une unité spécialisée dans leur réinsertion. L'aile de la prison qu'elle dirige, c'est son bébé et elle applique ses méthodes. Une façon de faire qui a fait ses preuves, mais qui va encore être testée à l'arrivée du tueur à gages Marc St-Germain... Lorsqu'il est question du travail avec les prisonniers, "La fonte des glaces" est intéressant, mais François Péloquin fait l'erreur de mêler le drame au thriller, ce qui rend son histoire totalement prévisible, et même artificielle dans le sens où tout ce qui se passe en prison n'est qu'un prétexte pour refermer cette douleur personnelle. On fait immédiatement le lien entre les deux et ce qui suit n'est qu'une trop longue mise en place avant une tournure attendue durant laquelle on se demande pourquoi on doit s'intéresser à un type comme lui. C'est assez similaire à un "Vogter" sorti la même année, mais ce n'est pas aussi abouti. Bref, un film très moyen avec un jeu d'acteurs peu convaincant.
Waouh quel merveilleux film ! C'est pas dur c'est un des meilleurs films que j'ai vu sur le milieu carcéral ! Ici on suit des criminels dans un centre de réhabilitation, à quelques mois de leur sortie afin de les épauler & éviter les récidives et c'est super glaçant. Déjà, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Lothaire Bluteau, l'homme qui joue le tueur à gages car il est charismatique et atypique et son personnage m'a fasciné mais évidemment mon grand coup de cœur ca a été la belle & talentueuse Christine Beaulieu... c'est fou comme elle sait tout jouer, c'est fou comme elle est intense et chic cette actrice là. Ici elle joue la psy en charge des prisonniers & elle est juste et émouvante comme c'est pas permis... Christine je t'aime... vivement le prochain film avec elle !