Les scénarios reposant sur la présence d’anges (ou de démons à l’occasion) aux côtés des acteurs de l’intrigue ne manquent pas dans la cinémathèque. Ce qui nécessite quelques astuces de mise en scène pour que soient à l’image des personnages qui sont là mais pas censés être visibles. Le défi c’est que le spectateur puisse s’y retrouver. Mission accomplie ici très simplement, sans que des effets spéciaux n’aient été nécessaires. Le spectateur repère et comprend assez vite dès le début et après ça roule tout seul. 91 minutes (c’est somme toute assez court, c’est peut-être pour ça que ça fonctionne) en compagnie d’anges lambda (des besogneux), d’anges en attente de promotion comme archange et d’archanges, les chefs. Tout ça pour « garder » sur le (bon) chemin qui leur a été tracé les mortels. C’est un registre qui est le plus souvent utilisé dans le fantastique. Ici, une comédie tout simplement. Ça se laisse regarder. L’ange, héroïne principale (Ēlodie Fontan), fait le job. Les anges déchus ou en passe de l’être par leurs maladresses et autres coups tordus ratés sont sympathiques en loosers. Ce sont des acteurs qui ont la tête de l’emploi. Mine de rien il y a dans le scénario quelques réflexions métaphysiques et mythologiques.
Un excellent film qui décrit parfaitement que l'amour ne se calcul pas , une bouffée de rire un excellent moment passé devant ce film ! Des acteurs parfaitement choisi pour leurs rôles !!
Très belle surprise !!! Ce film de Vladimir Rodionov est drôle, d'un humour fin et décalé, mais également touchant à plusieurs égards. Très bien joué par des comédiens qui collent parfaitement à leurs rôles, Elodie Fontan, Romain Lancry, Shirine Boutella et Julien Pestel forment un quatuor qui répond à la seconde aux desiderata d'un scénario vif et brillant. Mais toute la distribution nous régale aussi de répliques ciselées. Aucun doute que le bouche à oreille va porter le film dans une période où rien n'émerge.
Un film qui fait du bien par les temps qui courent. Une revisite avec fraîcheur de l'Ange, certes c'est pas non plus le film du siècle mais on sort avec le sourire et c'est le plus important.
Film divertissant et original, ca manque beaucoup au cinema Francophone, meme si le film a quelque défaut il mérite clairement pas des 1 Etoiles, c'est pour cela que je lui met 5 au lieux de 4 .
Une comédie sympathique, feel good movie. Des humains un peu paumés, des anges gardiens aux prises avec un concept banni par les algorithmes de l'au-delà moderne : les âmes sœurs. Réjouissant et assez disruptif, même si les effets comiques sont un peu lourdingues parfois.
Idée originale, cela aurait été intéressant de voir plus l’intérieur du système « professionnel » des anges, ce n’était pas nécessaire de se focaliser sur seulement deux personnages et leur entourage. Cela reste une comédie facile mais pas nunuche, avec un bonus pour François BERLÉAND en Cupidon !
Nos anges gardiens sont là pour guider nos choix et influencer nos actions. Mais malgré les plans célestes, l’amour peut parfois leur compliquer la tâche !
Est-ce que mon ange gardien m’a fait apprécier ce film ?
Le concept du film est original.
Mais le problème, c’est que le film a les yeux plus gros que le ventre, et on se retrouve avec un univers fantastique, certes assez complet, mais aussi assez cheap.
La faute à un budget à la française, beaucoup trop bas pour donner vie à ce genre d’idée singulière, qui reste quand même super good vibes.
Pourquoi ne pas en avoir fait un film d’animation ?
Le style s’y prêtait carrément, même si ça fait beaucoup penser à Vice Versa, d’une certaine manière.
Mais les situations loufoques auraient, je pense, mieux rendu dans ce format.
On est face à un film sympa, rien d’exceptionnel, mais feel good, qui fait passer un moment cool.
Plus de notes sur insta : 22sur20 Le film réussit parfois à être vraiment drôle, même si j’ai souvent décroché à cause d’un rythme assez inégal et de jeux d’acteurs moyens.
J’ai quand même beaucoup aimé le message global du film, qui respire la positivité et casse les préjugés sur l’amour.
ANGES & CIE, c’est notre live action français façon Vice Versa like (sans le budget qui va avec), mais qui fera passer un moment sympa, sans plus.