Anges & Cie
Note moyenne
3,2
1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
89 critiques
3
61 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal Abraham
Pascal Abraham

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2025
J'ai passé un bon moment et j'ai bien ri! Merci pour ce bon moment ! Et la salle a apprécié. Bon film.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2025
Les scénarios reposant sur la présence d’anges (ou de démons à l’occasion) aux côtés des acteurs de l’intrigue ne manquent pas dans la cinémathèque. Ce qui nécessite quelques astuces de mise en scène pour que soient à l’image des personnages qui sont là mais pas censés être visibles. Le défi c’est que le spectateur puisse s’y retrouver. Mission accomplie ici très simplement, sans que des effets spéciaux n’aient été nécessaires. Le spectateur repère et comprend assez vite dès le début et après ça roule tout seul. 91 minutes (c’est somme toute assez court, c’est peut-être pour ça que ça fonctionne) en compagnie d’anges lambda (des besogneux), d’anges en attente de promotion comme archange et d’archanges, les chefs. Tout ça pour « garder » sur le (bon) chemin qui leur a été tracé les mortels. C’est un registre qui est le plus souvent utilisé dans le fantastique. Ici, une comédie tout simplement. Ça se laisse regarder. L’ange, héroïne principale (Ēlodie Fontan), fait le job. Les anges déchus ou en passe de l’être par leurs maladresses et autres coups tordus ratés sont sympathiques en loosers. Ce sont des acteurs qui ont la tête de l’emploi. Mine de rien il y a dans le scénario quelques réflexions métaphysiques et mythologiques.
Jordi Pagès
Jordi Pagès

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Un excellent film qui décrit parfaitement que l'amour ne se calcul pas , une bouffée de rire un excellent moment passé devant ce film ! Des acteurs parfaitement choisi pour leurs rôles !!
Baptiste H
Baptiste H

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
Une comédie très sympathique avec des acteurs attachants ! J’ai passé un très bon moment ! Un vrai feel-good movie !!
MisterK
MisterK

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
Très belle surprise !!! Ce film de Vladimir Rodionov est drôle, d'un humour fin et décalé, mais également touchant à plusieurs égards. Très bien joué par des comédiens qui collent parfaitement à leurs rôles, Elodie Fontan, Romain Lancry, Shirine Boutella et Julien Pestel forment un quatuor qui répond à la seconde aux desiderata d'un scénario vif et brillant. Mais toute la distribution nous régale aussi de répliques ciselées.
Aucun doute que le bouche à oreille va porter le film dans une période où rien n'émerge.
Jean-luc cartier
Jean-luc cartier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
Film divertissant avec de bons acteurs nous avons passé un très bon moment et dans la salle tout le monde riait
Keitaro
Keitaro

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2025
Un film qui fait du bien par les temps qui courent.
Une revisite avec fraîcheur de l'Ange, certes c'est pas non plus le film du siècle mais on sort avec le sourire et c'est le plus important.
Oryx
Oryx

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Film divertissant et original, ca manque beaucoup au cinema Francophone, meme si le film a quelque défaut il mérite clairement pas des 1 Etoiles, c'est pour cela que je lui met 5 au lieux de 4 .
Valerie Halimi
Valerie Halimi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Super film, très drôle avec des rebondissements
Idée originale
Je recommande vous allez passer un bon moment
Monsieur H
Monsieur H

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2025
Sans prétention . Bon moment
Comédiens secondaire peu connus mais supers
On repart avec de jolies pensées
zeval
zeval

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2025
Mon ange gardien m’a mise au bon endroit et à la bonne place pour passer un super moment rempli d’humour et d’émotions Merci
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
Une comédie sympathique, feel good movie. Des humains un peu paumés, des anges gardiens aux prises avec un concept banni par les algorithmes de l'au-delà moderne : les âmes sœurs. Réjouissant et assez disruptif, même si les effets comiques sont un peu lourdingues parfois.
AlineKatherin
AlineKatherin

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
Idée originale, cela aurait été intéressant de voir plus l’intérieur du système « professionnel » des anges, ce n’était pas nécessaire de se focaliser sur seulement deux personnages et leur entourage. Cela reste une comédie facile mais pas nunuche, avec un bonus pour François BERLÉAND en Cupidon !
Clement Arques
Clement Arques

13 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
Un film d’ange , avec un bon casting d’acteur bien choisi.
Bonne histoire, à regarder seul ou entre amis .
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2025
ANGES & CIE : 13/20

Nos anges gardiens sont là pour guider nos choix et influencer nos actions. Mais malgré les plans célestes, l’amour peut parfois leur compliquer la tâche !

Est-ce que mon ange gardien m’a fait apprécier ce film ?

Le concept du film est original.

Mais le problème, c’est que le film a les yeux plus gros que le ventre, et on se retrouve avec un univers fantastique, certes assez complet, mais aussi assez cheap.

La faute à un budget à la française, beaucoup trop bas pour donner vie à ce genre d’idée singulière, qui reste quand même super good vibes.

Pourquoi ne pas en avoir fait un film d’animation ?

Le style s’y prêtait carrément, même si ça fait beaucoup penser à Vice Versa, d’une certaine manière.

Mais les situations loufoques auraient, je pense, mieux rendu dans ce format.

On est face à un film sympa, rien d’exceptionnel, mais feel good, qui fait passer un moment cool.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Le film réussit parfois à être vraiment drôle, même si j’ai souvent décroché à cause d’un rythme assez inégal et de jeux d’acteurs moyens.

J’ai quand même beaucoup aimé le message global du film, qui respire la positivité et casse les préjugés sur l’amour.

ANGES & CIE, c’est notre live action français façon Vice Versa like (sans le budget qui va avec), mais qui fera passer un moment sympa, sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse