Derniers Avis : Downton Abbey III : le grand final - Page 3
Downton Abbey III : le grand final
Note moyenne
3,8
1427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
49 critiques
3
61 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stef1492
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 octobre 2025
Les costumes, les decors et les paysages sont toujours aussi somptueux mais le scénario reste en deçà des 2 films précédents. Le film décrit bien la fin d'une époque et l'arrivée du XX ème siècle mais on ressent effectivement qu'on arrive à la fin de la série car, et les acteurs et le film s'essoufflent tout autant.
très beau film, dans l'esprit de la série. Dialogues riches car à l'époque on savait s'exprimer, la culture du beau , des vertus, de la conscience professionnelle, du devoir. L'influence de la culture française était encore très présente en Angleterre et c'est assez bien rendu. Beaucoup de personnages attachants. Film très bien équilibré entre la beauté des images, les dialogues savoureux très bien rendus en français, les petites histoire dans l'histoire, l'humour , les intrigues, bref un régal.
Quel bonheur de retrouver cette ambiance délicieusement désuète, ces personnages attachants, ces magnifiques costumes, cet humour british... ! Un très bon moment Mais pourquoi ce film ne passe-t-il que dans des salles minuscules, en tous cas à Paris ?
C'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages et donc les acteurs. De revoir Downtown Abbey, le raffinement de cette époque. Même si je ne me suis pas ennuyée, ce final est "un peu plat".
Quel final formidable! J’avais été très déçu par l’épisode précédent dont je n’avais pas du tout aimé l’histoire. Cette fois j’ai trouvé le film très bien écrit, beaucoup plus subtil. Quel plaisir de tous les retrouver une dernière fois. Et quel joli clin d’œil à Dame Maggy Smith. La fin est particulièrement réussie. Je ne m’attendais pas à être aussi ému. Bravo!
C’était une belle conclusion de la célèbre saga britannique. L’auteur Julian Fellows a construit une intrigue toute aussi captivante que les précédentes avec des sujets pertinents et de multiples références historiques. Les personnages n’ont pas vieilli d’une ride et les acteurs les incarnent comme à leurs débuts. On se transporte vraiment dans l’Angleterre des années 30 avec les décors, les costumes et les valeurs de l’époque. J’ai également bien apprécié le clin d’œil à la fin du film des personnages décédés dont une pensée pour Maggie Smith qui nous a quittés l’année dernière.
L’esprit de « Downtown Abbey » est respecté mais ce chapitre final n’est pas aussi grand qu’annoncé. Julian Fellowes a néanmoins écrit un bon scénario, un brin trop lisse toutefois, pour dire adieu (vraiment ?), avec élégance et non sans une petite pointe émotion, à la famille Crawley et à leurs domestiques. Destiné avant tout aux fans de la série et des deux précédents volets ciné, le film reste plaisant et logiquement dédié Maggie Smith.
Quelle déception ! Pour tous les fans comme moi de la série, ce film ne vaut vraiment pas le coup. Tout ce qui faisait la richesse et l'intérêt de la série a disparu : et je ne parle pas que de Maggie Smith, dont l'absence se fait cruellement sentir. Il n'y a pas d'intrigue réelle, les personnages sont sans saveur et le parallèle habituel entre les aristos et les domestiques a été oublié purement et simplement. Aucune scène drôle, aucune émotion, seulement un alignement de scènes sans colonne vertébrale. A contrario, une direction artistique sublime et des costumes grandioses. Cela n'a pas été suffisant pour me faire avaler la pilule. Dommage !
Les acteurs sont positionnés en chiens de faïences statiques, la caméra filme l'acteur 1, quatre secondes après: coupure caméra, elle filme l'acteur 2 etc... et cela pendant 2 heures, c'est presque épileptique.
un ultime opus qui ravira les fans nostalgiques de cette série culte tellement attachante dont je fais partie, mais qui n'apporte rien de de plus. Un scénario vraiment mince, peu évolutif, sans grand intérêt...
J'ai pas vu ceux d'avant la bande annonce m'a donné envie d'aller le voir en plus j'aime bien ce genre de film très belle surprise les acteurs jouent bien et sont attachants il y a pas mal d'humour également je vous le conseille d'ailleurs je visionnerai les films d'avant.
Déception Comment faire une suite aussi lamentable. Le plus insignifiant de tous les epides, saisons comprises. Fan de la première heure, en arriver à faire un navet aussi lamentable. Aucune fraîcheur, aucune nouveauté pouvant laisser à un élan ou à un quelconque rebondissement de dernière minute. Les acteurs eux même paraissent lassés, la beauté des images est mal léchée et le montage est mauvais. Vraiment très déçu.