Downton Abbey III : le grand final
Note moyenne
3,8
1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
49 critiques
3
61 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stef1492
Stef1492

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2025
Les costumes, les decors et les paysages sont toujours aussi somptueux mais le scénario reste en deçà des 2 films précédents.
Le film décrit bien la fin d'une époque et l'arrivée du XX ème siècle mais on ressent effectivement qu'on arrive à la fin de la série car, et les acteurs et le film s'essoufflent tout autant.
Jerlaval
Jerlaval

15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2025
très beau film, dans l'esprit de la série. Dialogues riches car à l'époque on savait s'exprimer, la culture du beau , des vertus, de la conscience professionnelle, du devoir. L'influence de la culture française était encore très présente en Angleterre et c'est assez bien rendu. Beaucoup de personnages attachants. Film très bien équilibré entre la beauté des images, les dialogues savoureux très bien rendus en français, les petites histoire dans l'histoire, l'humour , les intrigues, bref un régal.
LaureS
LaureS

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2025
Quel bonheur de retrouver cette ambiance délicieusement désuète, ces personnages attachants, ces magnifiques costumes, cet humour british... ! Un très bon moment
Mais pourquoi ce film ne passe-t-il que dans des salles minuscules, en tous cas à Paris ?
Martine Levesque
Martine Levesque

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2025
C'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages et donc les acteurs. De revoir Downtown Abbey, le raffinement de cette époque. Même si je ne me suis pas ennuyée, ce final est "un peu plat".
Gildaninio
Gildaninio

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2025
Quel final formidable! J’avais été très déçu par l’épisode précédent dont je n’avais pas du tout aimé l’histoire. Cette fois j’ai trouvé le film très bien écrit, beaucoup plus subtil. Quel plaisir de tous les retrouver une dernière fois. Et quel joli clin d’œil à Dame Maggy Smith. La fin est particulièrement réussie. Je ne m’attendais pas à être aussi ému. Bravo!
Luce
Luce

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2025
C’était une belle conclusion de la célèbre saga britannique. L’auteur Julian Fellows a construit une intrigue toute aussi captivante que les précédentes avec des sujets pertinents et de multiples références historiques. Les personnages n’ont pas vieilli d’une ride et les acteurs les incarnent comme à leurs débuts. On se transporte vraiment dans l’Angleterre des années 30 avec les décors, les costumes et les valeurs de l’époque. J’ai également bien apprécié le clin d’œil à la fin du film des personnages décédés dont une pensée pour Maggie Smith qui nous a quittés l’année dernière.
Maneo
Maneo

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2025
Magnifique final de cette excellente série qui nous a tenu en haleine de si nombreuses années ! spoiler:
Je recommande vivement !
Xchevrel
Xchevrel

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2025
Très bon film fidèle à la série du même nom.
Pas de temps mort, du rythme et de belles couleurs. De très bons acteurs qu'on a plaisir à revoir
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2025
L’esprit de « Downtown Abbey » est respecté mais ce chapitre final n’est pas aussi grand qu’annoncé. Julian Fellowes a néanmoins écrit un bon scénario, un brin trop lisse toutefois, pour dire adieu (vraiment ?), avec élégance et non sans une petite pointe émotion, à la famille Crawley et à leurs domestiques. Destiné avant tout aux fans de la série et des deux précédents volets ciné, le film reste plaisant et logiquement dédié Maggie Smith.
Veronique Simon
Veronique Simon

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2025
Quelle déception ! Pour tous les fans comme moi de la série, ce film ne vaut vraiment pas le coup.
Tout ce qui faisait la richesse et l'intérêt de la série a disparu : et je ne parle pas que de Maggie Smith, dont l'absence se fait cruellement sentir.
Il n'y a pas d'intrigue réelle, les personnages sont sans saveur et le parallèle habituel entre les aristos et les domestiques a été oublié purement et simplement.
Aucune scène drôle, aucune émotion, seulement un alignement de scènes sans colonne vertébrale.
A contrario, une direction artistique sublime et des costumes grandioses. Cela n'a pas été suffisant pour me faire avaler la pilule. Dommage !
Alix
Alix

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2025
Les acteurs sont positionnés en chiens de faïences statiques, la caméra filme l'acteur 1, quatre secondes après: coupure caméra, elle filme l'acteur 2 etc... et cela pendant 2 heures, c'est presque épileptique.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2025
un ultime opus qui ravira les fans nostalgiques de cette série culte tellement attachante dont je fais partie, mais qui n'apporte rien de de plus. Un scénario vraiment mince, peu évolutif, sans grand intérêt...
Nathalie31
Nathalie31

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
J'ai adoré la série
Les films
On se laisse transporter dans un autre monde
Les décors les tenues les actrices et acteurs sont magnifiques.
A revoir
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
J'ai pas vu ceux d'avant la bande annonce m'a donné envie d'aller le voir en plus j'aime bien ce genre de film très belle surprise les acteurs jouent bien et sont attachants il y a pas mal d'humour également je vous le conseille d'ailleurs je visionnerai les films d'avant.
Thierry F.
Thierry F.

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2025
Déception
Comment faire une suite aussi lamentable. Le plus insignifiant de tous les epides, saisons comprises. Fan de la première heure, en arriver à faire un navet aussi lamentable. Aucune fraîcheur, aucune nouveauté pouvant laisser à un élan ou à un quelconque rebondissement de dernière minute. Les acteurs eux même paraissent lassés, la beauté des images est mal léchée et le montage est mauvais. Vraiment très déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse