Derniers Avis : Downton Abbey III : le grand final - Page 9
Downton Abbey III : le grand final
Note moyenne
3,8
1427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
49 critiques
3
61 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Françoise Klein
3 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2025
Clap de fin pour une saga légendaire. Finesse et nostalgie pour une époque révolue ou idéalisée (au choix). Seul bémol :.l'absence de lady Violet, ses punchlines et son lever de sourcils désapprobation.. RIP dame Maggie Smith
So british tout y est, les decors, les costumes, la campagne le ton..cette bourgeoisie avec toutes ses conventions qui commencent à s etioler entre un krack et un divorce qui fait scandale Un peu long... Mais on passe un bon moment
Un beau final pour un changement de monde avec toutes les transformations qui vont avec. Entre le monde d’hier et l’arrivée d’une nouvelle génération. Magnifiques acteurs !
Excellent scénario,un bonheur de se replonger dans l'histoire de cette famille attachante,des domestiques et de voir l'aristocratie britannique passer au 20 ème siè'ai été émue aux larmes à la fin...
Un magnifique voyage dans le temps. On ne change pas une recette réussie : décors fastueux, reconstitution majestueuse, costumes et bijoux sublimes. De quoi faire plaisir aux fans de la série, à condition de ne pas espérer une intrigue trop créative ou fouillée.
J’ai juste adoré !!!!! C’est comme un long épisode de deux heures. Le seul hic a été la version française pour deux personnages à savoir, Isobel et Madame Patmore, la cuisinière doit les voix françaises ont été changées ce qui m’a beaucoup perturbé. L’histoire en elle-même était juste sublime. La fin m’a tirée les larmes des yeux, même si c’est la meilleure fin qui puisse y avoir pour ce film et cette série magnifique. Je ne suis peut-être pas très objectif car je suis un fan absolu de la série, mais contrairement aux second film qui m’avait laissé un peu sur ma fin ce troisième film clos d’une façon formidable, cette série avec ces personnages s’attachant et ses acteurs si merveilleux.
Une plongée dans l aristocratie anglaise des années 1930 qui fait plutôt du bien. Les décors et les costumes toujours aussi réussis. Des personnages « so british « !
Dans ce dernier chapitre on retrouve tous les personnages de la franchise, mais aussi les très beaux décors et tout l'ambiance de la série. Cependant il manque une réelle intrigue au film ; on reste un peu sur notre fin avec quand même pas mal de longueurs. La derniere partie du film le sauve un peu le reste du film mais pas complément à mon goût. On aurait pu s'attendre à un meilleur film pour clôturer cette très belle série, dommage.
pas trop mal , les reals sont bien filmer , les acteurs jouent bien, mes juste trop long pour ce que c'est , ses vraiment pas le meilleur, la série mes a l'amende tous les films y'compris le deuxième excellent surtout pour le perso de maggie Smith ceci reste à désirer sans dire que ses mauvais car j'ai bien apprécié de toute façon .
Pas vraiment de scénario, des acteurs qui ont pris un coup de vieux... On les avait découverts à l'orée de la Première Guerre, maintenant c'est en 1930 après le krach boursier. Des voitures, une machine à écrire, le droit au divorce, il faut vivre avec son temps comme dire un des personnages.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Des images superbes,des acteurs dans le meilleur d'eux-mêmes. Un voyage dans le temps et dans une époque révolue. On est emporté par cette saga et ému. Très bon moment
On retrouve avec plaisir tous les personnages de la saga. Même si le scénario est un peu pauvre c’est fort intéressant de voir cette famille livrée aux changements sociétaux. Toujours beaux décors et costumes. Un bon moment
Conçu comme une longue bande annonce de fin de série, on regarde ce film avec la mélancolie qui s'installe quand on sait qu'une histoire qu'on a suivi pendant plusieurs années doit s'achever.
Vous allez avoir votre lot de "cartes postales" d'une Angleterre rétro un peu surannée, où les pauvres sont un effacés du paysage :) mais où les mœurs du monde à venir commence à frapper à la porte de la société britannique. C'est d'ailleurs un scandale dans la haute société qui va fournira la pierre angulaire dramatique du film.
Mais comme un délicieux Five'o'Clock tea, cela se laisse déguster avec gourmandise.
C'est aussi un film de passage de relai entre générations sous le regard de Violet - la regrettée Maggie Smith.
Les fans et connaisseurs de la série seront ravis et pour les autres, cela se voir sans déplaisir
Il était sans doute difficile de conclure sur cette série, complétée par une trilogie, qui nous aura tenus en haleine pendant 15 ans. Le décor est toujours aussi grandiose, et l'on s'attache ici à la question du passage de témoin entre deux mondes. Lord Crawley (Hugh Bonneville) a du mal à transmettre le flambeau à Lady Mary, confrontée aux difficultés d'assumer son divorce dans l'Angleterre des années 30. On retrouve avec plaisir Carson et Mrs Patmore, impliqués eux-aussi dans des questions de succession. Si l'on ne peut aller jusqu'à 5 étoiles, c'est que le scénario reste cependant un peu plat. La disparition de Maggie Smith nous prive cette fois-ci de l'humour délicieusement caustique et pince-sans-rire de Lady Violet : nous la regretterons.
C est loin .la série et le dernier film. il faut un peu de temps pour se souvenir de tous les personnages et de leur histoire. on retrouve Édith qui a pris de l assurance par rapport à sa sœur ainée Mary qui est en avance sur son temps . Divorcée , à l'aise dans ses relations amoureuses hors mariage et devient la propriétaire de dowton en mère célibataire. Et puis tous les "gens " d en bas toujours aussi sympathique. Un grand regret que Maggie Smith n était pas là pour ce grand final. Un bel hommage rendu par un magnifique portrait. Une page est tournée. ou pas sous un autre nom peut être pour savoir ce que sont devenus tous ces personnages. why not?