Les Anges de l'univers
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de l'univers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2015
    C'est difficile de ne pas être touché par l'histoire de Paul qui suite à une déception amoureuse va sombrer dans la folie, une descente aux enfers aussi violente pour lui que pour ses proches qui vont par la suite l'interner. Un film qui commence bien, l'histoire est touchante, la BO est sublime, mais petit à petit, le film ne propose plus grand chose et devient même assez ennuyeux, le traitement est trop facile voir superficiel puis surtout l'intrigue traîne en longueur ce qui est dommage néanmoins, c'est un film qui mérite le coup d’œil.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 juillet 2009
    Encore aucune critique ! Les cinéphiles ne sont plus ce qu'ils étaient !
    Alors, Englar alheimsins... Je dois dire l'avoir vu il y a quelques années ! Et dire encore qu'il m'a marqué de façon importante. Le film n'est pas un chef d'œuvre, loin de là. Mais l'histoire de ce pauvre type qui perd la raison après s'être fait larguer comme un malpropre par sa copine, et plonge dès lors dans une folie jusqu'à la mort, eh bien, je comprends...
    Rien de très drôle donc, mais une bonne analyse d'une certaine folie humaine. Le film vaut d'être vu, ne serait-ce que pour la superbe musique de Hilmar Örn Hilmarsson et Sigur Rós qui ajoute une atmosphère tout à fait personnel au métrage.
    Allez savoir où le trouver, c'est à Arte que je l'ai vu et mis à part sa B.O. , je n'ai plus jamais vu de trace de lui... Dommage, quand tant de M**** sont disponibles à tout les coins de rue !