Mon compte
    Mr. Magoo
    note moyenne
    2,0
    69 notes dont 14 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 14 critiques par note
    0 critique
    3 critiques
    3 critiques
    0 critique
    6 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Mr. Magoo ?

    14 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1271 abonnés Lire ses 4 028 critiques

    3,0
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un casting riche et varié pour une comédie gentiment burlesque, qui aurait mérité d’être plus tranchante, au moins dans les gags, mais qui à mon sens ne mérité pas les assez mauvaises critiques qui l’ont accompagné.
    Leslie Nielsen endosse donc le rôle principal, lui que l’on connait surtout pour ses comédies absurdes, moins pour ses comédies plus légères à l’instar de ce Mister Magoo qu’il campe avec un plaisir manifeste et une réelle crédibilité. Il mène la danse, épaulé par des acteurs qui à l‘époque étaient pour certains peu connus, comme Jennifer Garner. Cette dernière est au demeurant charmante, comme Kelly Lynch, mais je crois qu’on retiendra encore un peu plus des seconds rôles truculents avec Ernie Hudson et Nick Chinlund, en regrettant que Malcolm McDowell soit comme trop souvent un peu là en touriste !
    Le scénario tourne donc autour d’une pierre très convoitée ! Le film mise beaucoup sur la légereté de ton, en proposant du rythme, et un petit côté cartoon qui ne manque pas de faire son effet, mêlé d’action et de gags plus absurdes, comme on pouvait s’en douter avec Pat Proft dans l’équipe. Ces derniers restent les meilleurs. Mister Magoo n’est pas franchement hilarant, mais il détend, quoique l’intrigue reste convenue, et qu’il semble souvent manquer un vrai grain de folie pour totalement emporter le morceau. C’est dommage car on se rend bien compte que dès que celui-ci s’installe le film décolle sérieusement !
    Sur le plan visuel Mister Magoo dispose vraiment de jolis décors, d’une ambiance plaisante avec des couleurs vives qui retranscrivent bien l’idée d’un cartoon. On sent que le métrage a disposé d’un budget solide, et il y a des cascades assez spectaculaires aussi. Même les effets visuels de fin n’ont pas tellement vieilli bien que le film ait bientôt vingt ans ! Quant à Stanley Tong on pourra regretter qu’il n’ait pas le sens du gag visuel, comme les ZAZ l’avaient, mais il livre un travail tout à fait honorable. La bande son enfin, est inégale. Il y a tantôt de bons thèmes, mais ils restent trop discrets dans l’ensemble, et il n’y a pas un moment de bravoure particulier.
    Mister Magoo est donc une comédie légère mais un peu mineur de Nielsen. C’est frais et parfait pour toute la famille, mais c’est vrai que ça manque un peu de tranchant et de vigueur, et ce n’est que trop épisodiquement que l’on rit franchement. Pour moi un film qui vaut 3.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 691 critiques

    1,0
    Publiée le 21 juillet 2019
    Non Leslie, c’est quoi ton plan là ? Du coup t’as planté ta légende comique avec ce truc… Non pask là ia pas d’humour sauf aux dépends des mal voyants, remarquez ia pas d’histoire non plus, ça tente de mettre en avant un mec gravement atteint mais sur le biais comique ça peut pas passer. Bon puis ça louche sévère sur un Pierre Richard, sauf que les transpositions d’un pays à l’autre comme ça c’est rarement des chefs d’œuvre (merci The Dinner d’être une telle référence d’ailleurs). Classé comme une des pires adaptations de dessin animé en film (faut dire qu’il faut le savoir pour retrouver le DA là), un flop qui dura 2 semaines au cinéma, belles récompenses, bien méritées, il aurait dû être primé à Cannes tiens.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 620 abonnés Lire ses 4 215 critiques

    1,0
    Publiée le 14 juillet 2017
    Je suis plutôt fan de Leslie Nielsen, en général. Mais l'humour est trop mauvais, trop gros, poussif... C'est plus chiant à regarder que distrayant. Et la BO est une catastrophe. Cependant, Leslie Nielsen a toujours des mimiques rigolotes et farfelues dont lui seul à le secret.
    Flōrens Penn-Ar-Bed
    Flōrens Penn-Ar-Bed

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 611 critiques

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2020
    Grâce a Disney+ nous pouvons nous rendre compte que le studio a quand même produit pas mal de daubes dans les années 90/2000. Là le scénario se moque clairement des personnes malvoyantes, à en devenir gênant. Pourtant j'aime bien Leslie Nielsen, mais même ici il ne parviens pas à être drôle. La palme revient a cet écriteau final qui excuse le film d'être tel qu'il est.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 293 critiques

    3,0
    Publiée le 26 décembre 2011
    Un humour très lourd, mais certaines scènes sont tellement absurde que le film en devient irrésistible. Et puis il y a l'atout majeur du film: l'irremplaçable Leslie Nielsen !!
    Critik D
    Critik D

    Suivre son activité 120 abonnés Lire ses 1 103 critiques

    1,0
    Publiée le 3 août 2017
    Enfant, j'étais fan de la série animée ! Alors quand j'ai découvert qu'il existait un long métrage, j'ai foncé ! Le personnage me semblait remplie de possibilité et confié le rôle à Leslie Nielsen me semblait un choix judicieux... J'ai pourtant été très déçue, l'âge peut être, une nostalgie qui n'a pas été retrouvée, un scénario bancale... Je ne saurais pas l'expliquer, en tout cas je me suis fortement ennuyée. J'ai davantage apprécié de me replonger dans la série animée. Malgré tout le film sauve les meubles avec un casting intéressant, mais les gags à l'extrême rende le personnage ridicule là où il y aurait fallu de la spontanéité pour le personnage.
    lillois
    lillois

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 454 critiques

    4,5
    Publiée le 11 mai 2010
    Peut-être étais-je d'humeur à rire ce jour-là, mais je peux vous affirmer que j'ai ri aux larmes en suivant les errances du lunatique Mister Magoo ! Les gags sont monumentaux et hyper cons (c'est l'adaption d'un cartoon ne l'oublions surtout pas). Le choix de Leslie Nielsen pour ce rôle est amplement justifié car on lit sur le visage de son personnage tout le décalage entre ce qu'il perçoit dans sa grande naïveté et la réalité, bien plus dangereuse qu'il ne l'imagine. C'est de l'humour de dessin-animé, forcément les traits sont forcés, forcément c'est pas crédible une seconde, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Que les amateurs de dingueries gros calibre essayent ce "Mister Magoo", peut-être trouveront-ils chaussure à leur pied.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    1,0
    Publiée le 13 mars 2009
    Stanley Tong nous a habitué à beaucoup mieux. Cette comédie manque d'un bon scénario, de bons gags (même si certaines scènes sont drôles, voire hilarantes comme celle de la cuisine). Les décors sont beaux mais ça ne fait pas tout. Cette comédie ne mérite pas plus qu'une étoile!!
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2716 abonnés Lire ses 5 794 critiques

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Pas la meilleure comédie de Leslie Nielsen mais ses aventures de Mr Magoo sont follement agréables à regarder, l'humour est cartoonesque et fonctionne à merveille et l'ensemble très rythmé et sans temps mort. Une bonne comédie familiale.
    sparow13
    sparow13

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 244 critiques

    0,5
    Publiée le 6 octobre 2008
    Non non j'me suis pas trompé, je lui met bien 0, même si c'est Leslie Nielsen. Ce film est bidon.
    bug bunny
    bug bunny

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 284 critiques

    4,0
    Publiée le 7 février 2021
    Comme le dessin animé sait un pur bonheur on rigole et l acteurs principal cette fois est à ça place bon moment en famille
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 694 critiques

    1,5
    Publiée le 2 mai 2019
    Célèbre série animée des années 60 aux États-Unis, cette adaptation par le maléfique Empire Disney n'est clairement pas bonne.
    Quicy Magoo est un milliardaire d'une myopie extrême qui organise une exposition où se trouve un diamant très rare. Un couple de voleurs parviennent à s'en emparer, mais le diamant fini par se retrouver dans les affaires de Magoo sans qu'il le sache...
    La réalisation n'est pas intéressante: les prises de vues sont très faibles, la mise en scène n'as aucun style, la profondeur de champ nulle, les mouvements faibles et le cadrage raté.
    Le scénario est une succesion de sketchs pas drôles sur un vieux monsieur qui est très très myope et qui fait des bêtises à cause de son handicap. C'est un humour bon pour les enfants de 4 ans, et encore. Rajouter à ça une histoire nulle de voleurs et d'organisation du crime et c'est le pompon. C'est plein d'incohérences, des clichés vraiment honteux et une très grosse dose d'ennuis.
    Les acteurs en font beaucoup, c'est des grimaces constantes. Pourtant bon casting.
    Les personnages sont grotesques, des caricatures ambulantes.
    Les dialogues ne sont pas drôles et tournent en rond.
    La photographie n'as rien de superbe, un jeu de lumières et de couleurs très banales.
    Le montage arrive à être assez rythmé, mais guère innovant.
    Les décors sont assez réussis, Les costumes sont trop dans un délire vraiment bizarres, les bruitages cartoonesques trop appuyés, les incrustations fond vert immondes et la musique ne se tait quasiment jamais.
    "Mr.Magoo" ne donne pas envie de voir la série animée, et surtout de le revoir.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 262 abonnés Lire ses 9 371 critiques

    1,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Leslie Nielsen touche le fond avec cette comédie absolument horrible qui est le pire film grand public que j'ai jamais vu. Il n'y a rien à aimer dans ce film car il s'agit essentiellement d'un film à une seule blague et en plus la blague n'est pas si drôle que ça. Combien de fois sommes-nous censés rire d'un homme presque aveugle qui se ridiculise ce n'est pas drôle c'est juste pitoyable. Nielsen doit sérieusement commencer à refuser certains de ces scénario pathétiques et Stanley Tong doit s'en tenir à la réalisation de films avec Jackie Chan car il n'y a rien de pire que Mr. Magoo...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 janvier 2008
    Un film fortement sympathique ! A la fois divertissant et amusant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top