Les Fumistes
    3,3
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fumistes ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2016
    Film passable, au scénario plus que léger. Quelques gags font sourire, mais je ne vous le conseillerai que si vous n'avez rien d'autre de mieux à faire ou à voir.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 février 2012
    Une comédie sur le thème de la weed. Le film est bien sûr subjectif au possible, fait l'apologie de la drogue et repose sur un scénario déjanté qui tiendrait sur une feuille slim. Nous faisons ainsi la connaissance de quatre potes consommateurs et leurs habitudes, leur "rituels". Si ils sont parfois drôles et convaincants ils cèdent aussi souvent aux clichés rocambolesques. La scène de survol de la ville aurait ainsi pû être agréable si elle n'avait été aussi laide. En bref la majorité des notes données doivent l'avoir été par des stoners parce que Half baked est très dispensable si vous n'en êtes pas un.
    Une scène : Le rencart.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 18 juin 2011
    Trop déçu de ce film je m'attendait à un truc de dingue. J'adore "How Hight" et "smiley face". Mais ce film est nase. Dommage
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    un film culte a voir si sai pas dega fait a hurler de rire
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 13 août 2010
    Bon Stoned movie, mais qui est gaché par sa fin trop moraliste. La représentations des tchads sont bien faits, les gags sont efficaces et crescendo (la présentation des différents types de fumeurs, les détournements des thèmes musicaux et interludes de la série Batman des 60's...)

Les personnages sont bien développés et ont leurs personnalités propres, mention spéciale à Dave Chappelle interprétant 2 rôles avec brio (surtout Sir Smoka Lot) et Jim Breuer très convaincant en junky débile! A noter le caméo du grand Snoop Dogg, fumeur de weed éternel!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 décembre 2011
    Je ne suis pas un stoner. Malheureusement pour moi, ce film ne m'est absolument pas dédié. C'est absolument le même constat que He Mec, Elle Est Où Ma Caisse?

Sous des réservoirs entiers de fausse fumée (oui, le film est quand même sacrément gentillet) se cache une comédie pataude, que Tamra Davis plombe encore plus par son habituel manque de rythme (cf. CB4, sauvé par son trio magique). Rien n'est vraiment drôle, les gags sont vus et revus, et quand ce n'est pas le cas, ils sont tous simplement nuls. Parlons des acteurs... Les guests sont bons, Snoop Dogg, Stephen Baldwin, Willie Nelson, Bob Saget, ils font partie des seuls scènes drôles. David Chappelle et Rachel True sont loin d'être nuls aussi. En revanche, les autres... Ils sont tous scandaleusement ridicules. Jim Breuer est tout simplement insupportable, Tracy Morgan est invisible et le film en plus de ça est super long.

Il n'y a rien de pire qu'une comédie pas drôle. Si. Une comédie pathétiquement pathétique. Et en voici un exemple.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 août 2010
    C'est vraiment drôle , même un peu trop lourd , mais c'est tellement dans mon élément . Un groupe de 4 personnes accro à la marijuana !
    Peu connu , le film se prend au sérieux du début à la fin . Et malgré les talents inconnus des acteurs , Half Baked est un film qui détend.
    Surtout que l'histoire lance des séquences inattendues , que ça soit la mort d'un cheval de police car il avait trop mangés , où la scène où les policiers sont défoncés.
    Tout aussi marrant que Faut trouver le joint , ce film s'affirme comme une alternative crédible à How High , avec peu un être un scénario un peu plus brouillon.
    j'ai vu ce film il y aun moment et franchement, il me tarde de le revoir, c'est une comédie simple et délirante, on ne s'ennuie pas et on se fend la poire.
    C'est bien cela qu'on attend d'une comédie.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Adeptes de la diabolisation du cannabis, passez votre chemin !!!
    Ce film est un délire du début à la fin (avec une morale tout de même, oui oui).
    4 amis d'enfance, qui ont comme passion commune l'herbe et une nette tendance à la glandouille, se retrouvent au coeur d'une affaire qui les depasse: l'un d'entre eux est condamné pour l'homicide d'un gardien de la paix (un cheval diabétique qui a mangé trop de pop corn). Pour l'en sortir, il vont devoir trouver 100 000 $.
    A voir et à revoir dans les conditions adéquates !
    Publiée le 10 août 2011
    A voir en vo afin d'éviter d'avoir quelques scènes cultes lynchées par des doublages plus que moyens.
    Pas un grand cru scénaristique mais agréable à voir. On ne s'ennuie pas.
    ENORMISSIME... Sans doute un des films les plus marrants que j'aie jamais vus...
    A savourer en VO...
    Publiée le 17 janvier 2011
    Du grand portnawak ! Un cheval diabétique et un chien qui vole, what else ?
    Une comédie irrésistible :
    étant donné que le synopsis d'allociné est assez limite je me permet de vous presenter de film :
    Un groupe de 4 amis d'enfance vivent ensemble dans un appartement newyorkais partageant leur passion pour la marijuana. Leur petite vie tranquille est boulversée lorsque l'un d'entre eux est inarcéré pour avoir tué le cheval diabétique d'un policier en lui donnant a manger.
    Des lors ses 3 amis vont devoir trouver 100 000 dollars afin de le faire liberer en s'improvisants dealers.

Moins vulgaire que how high et bien plus déjanté que saving grace ce film est l'une des meilleures comédie ayant pour theme l'herbe qui fait rire.
    Les 4 héros ont une personalité propre et bien developpée et les dialogues sont exellents.
    On ne s'ennuie pas une seconde devant ce film qui évite meme de faire l'apologie de la "drogue"

a voir et a revoir