Le Grand bidule
    2,2
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand bidule ?

Publiée le 14 mars 2014
    Pas de miracle ces acteurs ont malheureusement vendu leurs talents au plus offrant pendant toutes les années 50 et 60 avec quelques réussites mais le plus souvent pour de résultats insignifiants comme ici.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 24 décembre 2013
    Un bon délire du cinéma français des années 60, on passe un agréable moment de rire franchouillard avec des acteurs qui en valent le détour (mention spéciale à Darry Cowl), et l'intrigue n'est pas si inintéressante qu'elle en a l'air!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 décembre 2023
    Cela se veut une comédie. Et cela en est bien une mais pas réussie. Le comique est très léger pour ne pas dire raté. Pourtant, les acteurs donnent tout ce qu'ils ont et c'est bien cela qui sauve du naufrage. En fait, le scénario est moyen, à la limite affligeant avec ce scientifique qui veut sauter sur tout ce qui bouge. Par contre, on pourra y observer une belle dénonciation du monde des pétroliers, prêts à tout pour empêcher la concurrence.
    A voir par les fans de nos 4 comiques; Poiret, Serraut, Cowl et Blanche.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 9 avril 2024
    Le réalisateur Raoul André est une première indication; le quatuor Poiret-Serrault-Blanche-Cowl, si souvent mis à contributions dans les années 60, en est une autre: nul doute que nous entrons dans Nanarland...Et d'ailleurs, c'est en connaissance de cause et avec un plaisir coupable que je me suis frotté à cette farce de Raoul André, cinéaste dont je n'ai jamais rien vu de bon mais qui arrive encore à ma surprendre.
    Francis Blanche, en roue libre et avec l'accent slave, est l'inventeur d'un carburant révolutionnaire dans un petit pays situé à la frontière "gréco-danoise"...Offrant ses services à la France, il est sous la protection du duo Poiret-Serrault , mais l'inventeur du "grand bidule" est surtout intéressé par le gai-Paris et les jolies parisiennes.
    Il y a des nanars savoureux. Mais pas celui-là. Il n'y a du reste rien à sauver de ce naufrage scénaristique, pas le moindre numéro d'acteurs (à la limite Darry Cowl en attaché de cabinet ministériel). C'est de la comédie populaire dans ce qu'elle a de moins noble parce que c'est un festival de désinvolture et de fumisterie.