Princess Bride
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 juillet 2011
    film sympa, qui reste un petit film à cause de plusieurs scènes en trop.
    Publiée le 24 juin 2011
    Plutot drole , certaines blagues sont lourdes mais au moins l'histoire est bien menée donc ce n'est pas une daube , loin de là .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Un grand moment de divertissement, la surprise en moins mais le film est bien tourné.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 12 avril 2011
    Une parodie bien sympathique des films de cape et d'épée, qui a malheureusement un peu mal vieilli. Elle vaut tout de même le détour pour ses dialogues décalés et le scénario déjanté.
    Publiée le 6 avril 2011
    Un film sympathique aussi bien pour les petits que pour les grands, à part la scène de combat contre les rats géants qui est vraiment trop moche.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mars 2011
    Excellent. Vraiment. A l’inverse d’un « Il était une fois » pourri par sa mièvrerie, Princesse Bride nous sort de bons gros clichés, et appuie tellement bien son propos critique qu’il nous tire de sincères éclats de rires (le combat de fleuret commenté en direct par nos combattants, le duel de cerveau au final stupide, une princesse qui récite son texte d’un ton monocorde sans grande conviction, un prince qui se voit « très emmerdé » par l’enlèvement de sa promise). Autant de dialogues cultes, ça s’est rarement vu pour passer inaperçu (d’autant plus qu’il y a un vrai travail sur l’univers et les effets kitchs). La fin est en revanche une vraie immondice, tirant vers le bas ce chef d’œuvre de la satyre en affichant les mêmes conclusions ineptes et stériles. Franchement ! Il y avait là matière à donner un sens de la vie beaucoup plus pratique que les contes habituels ! Déception à la fin, mais le film vaut largement le coup
    Publiée le 4 mars 2011
    Génial de finesse, humour, décalage... Tous les films de cape&d'epée prennent un gros coup de vieux...
    Publiée le 17 mai 2012
    Bon film d'aventure, Princess Bride nous fait retomber en enfance avec des personnages et lieux loufoques. C'est marrant et on y replonge souvent avec des scènes et dialogues marquant, voir cultes pour certains.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 octobre 2016
    Maître de la comédie US à l'époque, R. Reiner donne sa propre version d'un conte pour enfants avec force ironie et inventivité narrative. On est rapidement plongé dans l'histoire et on entre dans un univers naïf et verdoyant. Le ton est joyeux, l'univers est assez pauvre visuellement et son imaginaire est assez réduit mais l'essentiel est ailleurs. Dans ses personnages parfaitement dessinés, interprétés avec fougue, dans ses nombreux gags, un ton qui tranche avec le reste des productions similaires et surtout, on suit, tel l'enfant planté sur son lit, cette histoire avec envie. On sent que ça manque d'argent mais on est tout de même transporté par instants. D'autres critiques sur
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 15 février 2011
    excellentissime !!! déjanté et à mourir de rire !!!
    Cary Elwes est franchement bidonnant, à voir et à revoir.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 février 2011
    Hommage tout autant que détournement joyeux des films de cape et d'épée d'antan, un film au charme certain et très sympathique mais qui souffre énormément d'un manque flagrant d'empleur, peu aidé par la mise en scène plate de Rob Reiner et par une musique atroce.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 février 2011
    En toute franchise, je m'attendais à un peu mieux que cette oeuvre qui reste tout de même grandement plaisante à regarder. En fait, un peu plus de parodie n'aurait pas nui à l'ensemble. Plus d'interventions du narrateur auraient même été le bienvenue dans ce sens. Cela m'a donc apparu un peu trop sage pour me combler totalement. Reste que l'interprétation est très agréable en particulier celle de la future femme de Forrest Gump et de Columbo. Mandy Patinkin est pas mal non plus. Les décors sont soignés, le rythme très bien entretenu donc le plaisir est donc tout de même présent. Il y a même quelques moments drôles dans les vingt dernières minutes. Un conte cinématographique qui constitue un très bon divertissement.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 31 janvier 2011
    Une petite parodie sympathique sur les épopées chevaleresques et romantiques. Ca conviendra sans doute davantage aux moins de 12 ans, mais on passe un moment agréable et certaines répliques sont savoureuses.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 décembre 2010
    Une aventure qui a un peu vieilli mais délicieuse de ses dialogues...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 10 décembre 2010
    Un conte bien délire, avec des dialogues qui se bonifient avec le temps, qui supporte bien ses presque 25 ans. Malgré tout, si je trouve le tout correct, il manque un petit quelque chose pour que ce film soit une totale réussite.