Princess Bride
    5045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 janvier 2024
    Un joli conte raconté par Peter Falk à son petit-fils et qui nous donne du plaisir à voir des comédiens tout jeunes qui ont pour beaucoup fait une groses carrière, sans oublier le mythique André el géant dans sa seule apparition au cinéma. Une vraie belle fable qui fait plaisir à voir.
    sickboynico
    sickboynico

Publiée le 23 décembre 2023
    Le conte de fées absolu, dans toute sa splendeur, mais avec en prime l'humour désopilant, le recul (l'histoire dans l'histoire), un vrai bon second degré comme on l'aime. Un vrai chef d'œuvre.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 décembre 2023
    Un chouet film familial qui parodie un peu les films chevaleresque tout en étant quand même un vrai divertissement si on le prend au premier degré. La grande réussite de Rob Reine dans ce film est la caractérisation des personnages, en particulier les secondaires, qui sont très différents et passionnants à suivre. Ils évoluent et ont un impact sur l'intrigue qui reste très classique. Dans son ambition modeste, Princess Bride touche dans le mille. Plus selon moi que Legend, Willow, etc...qui se voulaient plus grands qu'ils ne l'étaient réellement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 mai 2023
    Si l'on ne chipote pas trop sur les incohérences de cette fiction, le scénario de William Goldman nous conte une belle Aventure, une sorte de conte pour enfant, mêlant humour et action. La mise en scène sans faille de Rob Reiner nous apporte du rythme, de belles images Fantastiques et quelques bons effets visuels.
    Le film nous offre également de jolis décors et costumes, et un casting tout à fait honorable. Outre la sympathique participation de Peter Falk dans le rôle du narrateur, il nous propose pour les rôles principaux les très esthétiques Cary Elwes (Westley) et Robin Wright dans le rôle de la princesse Bouton d'Or .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 janvier 2023
    Si vous prenez ce long-métrage au second degré alors vous verrez que c'est une pépite d'humour qui pourra être comprise à plusieurs niveaux.

Pour les enfants, c'est une gentille quête d'heroïc fantasy, avec des monstres, des marais dangereux, une histoire de pirates et de chevaliers, etc ...

"Princess Bride" va en effet piocher dans beaucoup de registres : film de capes et d'épées, romance, fantasy, films de pirate, aventure, comédie ... C'est plutôt riche et pourtant on ne frôle pas l'indigestion.

Pour les adultes, ce sera un film d'aventure aux répliques cyniques qui font souvent mouche. Les dialoguistes se sont en effet bien lâchés et nous servent parfois des punchlines auxquelles on ne s'attend pas.

C'est d'autant plus surprenant que l'ensemble fait vraiment cheap. Mais ne vous y trompez pas : il y a énormément de travail derrière. Un exemple ? Le combat à l'épée a été tourné en plan séquence, sans doublure, les acteurs ayant travaillé d'arrache pied pour maîtriser l'escrime des 2 mains !

Rob Reiner nous propose ainsi un film très divertissant, avec des personnages attachants (mention spéciale à André The Giant) ou cuculs (la princesse par exemple) mais qui m'a fait rire à pas mal de reprises.

J'aurai plaisir à le revoir de temps en temps ce film !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 7 décembre 2022
    Film de Rob Reiner qui me rappelle mon enfance, je ne me souvenais pas qu’il était aussi comique! On vit une véritable aventure avec des personnages vraiment marquants comme le colosse Fezzik ou l’espagnol Inigo Montoya. Robin Wright est parfaite en princesse bouton d’or prête à tout par amour! Le film a malgré tout un peu vieilli et on perçoit assez facilement les scènes tournées en studio particulièrement la scène en bateau et l’escalade du rocher. Mais ce n’est qu’un détail, quel plaisir de revoir cette histoire racontée à son petit fils par un Peter Falk caché derrière lunettes et fausse moustache.
    Cinéphile en devenir
    Cinéphile en devenir

Publiée le 17 août 2022
    Drôle, mais si drôle bordel. Réellement exceptionnel et d'un humour qui me fait hurler de rire. Attention hein, ne vous attendez pas à du grand cinéma ni à un quelconque chef-d'oeuvre. Non mes dames et messieurs, vous êtes en face bien mieux, vous vous apprêtez à regarder Princess Bride. Mais tout de même, regarder le à la légère et si vous voulez passer un bon moment détente. Si ce qui vous branche sur le moment, c'est plus un thriller palpitant ou un film un peu plus lourd sur la conscience, alors ne regardez pas Princess Bride. Sinon, c'est un incontournable.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 juin 2022
    exellent film. très belle histoire de romance une mise en scène impressionnante digne des chef d'oeuvre de années 80 que l'on fait rarement de nos jours, d'exellents acteurs, d'exellentes scènes d'action. exellent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 avril 2022
    Un conte médiéval épique et savoureux - mélange d’humour, de scènes de capes et d’épées, de romance, avec plein de personnages attachants - qui fait mouche à chaque fois et réveille l’enfant en chacun de nous.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 21 avril 2022
    Que ce soit en pastiche ou en film d'aventure pure ce film a extrêmement mal vieilli.
    Toutes les tentatives d'humour tombent à plat et les décors sont d'un kitsch affreux.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 janvier 2022
    "Princess Bride", comédie parodique fantastique américaine de Rob Reiner, sortie en 1987.
    Un scénario adapté par William Goldman, a partir de son roman "The Princess Bride" paru en 1973.
    Avec Robin Wrigh, Chris Sarandon, Peter Falk, Cary Elwes et André Roussimoff alias André the Giant catcheur français et acteur remarqué pour son physique gigantesque.
    Musique de Mark Knopfler.
    Une comédie romantique d’ heroic-fantasy devenue culte pour les amateurs du genre.
    Une très bonne réalisation, de l'humour, de l'aventure, très bonne parodie de films romantique de cape et d'épée et de fantasy. Magnifiques paysages (tourné en Irlande).
    Plusieurs prix et nominations.
    Un classique à voir absolument.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 30 novembre 2021
    Très gentille parodie de films de cape et d'épée. Je préfère "men in tights" de Brooks, plus corrosif, mais celle-ci est bon enfant et se laisse très agréablement voir entre dérision et conte de fées.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 mars 2021
    Un film d'aventure de 1988 particulièrement bien fait, plein d'humour, d'histoires et de bons sentiments. Le narrateur de départ est Peter Falk, tout est cohérent, onirique et romantique un mélange de genre très réussit. Film familial particulièrement recommandable pour les enfants.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 24 janvier 2021
    Cette comédie d'aventure qui parodie les films de conte de fée, est désopilante, même si les effets visuels sont pas heureux, la réalisation est toutefois assez amusante comme ce casting qui vient du monde de la télé: Peter Falk, Cary Elwes, Robin Wright, Mandy Patakin. De bon dialogues. Une interprétation marrante. Divertissant et drôle.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 31 décembre 2020
    Devenu tellement culte, qu'il se regarde certes au 1er degré enfant, mais qu'il a tellement d'aberrations en tant qu'adulte qu'il en devient hilarant :)
    Avec le cultissime spoiler: "Hello, my name is Inigo Montoya. You killed my father, prepare to die."