Princess Bride
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 décembre 2010
    Bon enfant, peut-être un peu trop, ce joli conte se laisse toutefois regarder. On est jamais scotché, mais l'on ne s'ennuie pas, et c'est déjà pas mal. Pas grand chose à dire, ah, si !, le couple miracle est extraordinaire !!

Un film qui ne restera pas gravé dans les mémoires, ni en bien, ni en mal !
    Sebele31
    Sebele31

Publiée le 5 avril 2016
    Un jeune garçon cloué au lit par la maladie voit débarquer son grand-père un peu gâteux (formidable Peter Falk) qui vient lui tenir compagnie et commence à lui raconter une histoire de princesse et de prince charmant... Le garçon en enfant trop gâté et blasé râle, commente, interrompt. Or, cet enfant c'est nous, spectateurs. Et il faut bien dire que l'affaire pour nous aussi semble mal engagée tant tout semble sentir le réchauffé : les héros de cette histoire à priori mille fois vue ont tout de jeunes premiers trop lisses, on se croirait par moments dans une publicité pour chewing-gums à la menthe et ça fleure le carton pâte à plein nez... Pourtant, au bout de quelques instants, la magie fonctionne, l'enfant redevient un enfant et nous avec. Car avec brio, Rob Reiner a sut créer un film merveilleusement auto-parodique parfaitement assumé et où les situations, les anachronismes et les personnages les plus improbables s'enchaînent sur un rythme endiablé pour notre plus grand plaisir. Les acteurs, déchainés et tous formidables dans ce festival ne sont pas en reste et cabotinent à tout va en jouant à fond la carte parodique. Ça cavale, ça s'embrasse, ça ferraille en tous sens, ça saute, ça s'envoie des bons mots sans temps mort. Bref, Princess Bride est un film de divertissement intelligent plein de passion, d'action, d'humour et d'amour qui nous replonge avec délice et fraîcheur en enfance. Une vraie réussite!
    Publiée le 11 novembre 2010
    un film que j'ai vu petite et qui pour moi est culte!!!!! c'est kitsh à souhait, mais les personnages sont très attachants et les dialogues très drôles!!!!!!!!!!
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 10 avril 2011
    Le film qui a bercé mon enfance ! Revu récemment ,il ne m'a pas déçu : les multiples intrigues sont intéressantes ,le casting excellent incarne des personnages charismatiques et déjantés , même si les effets sont étranges (les vieux types dans les déguisements pour jouer les "monstres" des marais du feu ) ,cela participe à son charme : tout simplement culte!
    Publiée le 20 octobre 2010
    Une petite réalisation gentille et bon enfant qui ne manque pas d'originalité grâce a l'humour parodique de conte qui est très présent. Il y a bien évidemment énormément de clichés. C'est un vrai Feel-good movie. Hélas la réalisation est un peu trop légère et manque de mordant. C'est toute la fraîcheur et la simplicité qui fait l'intérêt de ce film. Mais c'est très loin d'être le meilleur de Rob Reiner.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Un univers déjanté, où les codes du genre sont dépassés et parodiés. Il y a, par l'exemple, l'esprit chevaleresque qui n'a plus de limites ("j'attends gentiment que vous vous reposiez pour vous combattre"), la galanterie non plus (ils sont tous très galants avec la Princesse). Les décors sont kitsh à souhait (en particulier les marais), les dialogues sont travaillés et hilarants (la scène du "dans quel verre ai-je mis le poison ?", plutôt longue mais jouissive), et les personnages sont vraiment drôles. La parodie aurait pu être poussée plus loin, mais ce qu'on a est déjà suffisant pour faire de ce film une parodie culte des films d'épée et de cape.
    Publiée le 29 août 2010
    Je ne vais pas m'étendre,mais ce film est trés sympa,entre parodie,humour décalée et vrai conte de fée. Une réussite portés par des acteurs inconnue (mise à part Peter Falk) qui devrait ravire petits et grands. Familial et réussie !
    caro18
    caro18

Publiée le 16 juillet 2010
    Rien d'original, pas de surprise et un humour lourd.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Lorsqu'on parle de Princess Bride, impossible de ne pas le comparer à Sacré Graal qui dans le fond est similaire : parodie de conte médiéval avec humour non-sens et totalement débridé. Hélas, le film n'est pas du tout drôle. Allez voir Sacré Graal qui est une vraie pépite.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 28 février 2019
    Plus on voit princess bride et plus on aime, dialogue de fou, Robin Wright pen et cary elwes s'amuse dans ce conte complément fou. Une des nombreuse perle de Rob reiner.
    Publiée le 4 juillet 2010
    EUH ... Un héros que rien n'arrete qui bat des méchants plus débiles que la moyenne. Une princesse nian-nian et un sénario pas extraordinaire; on va s'arreter là je crois...
    Publiée le 8 juin 2010
    Au début on se demande quel mouche nous a piqué? A quel genre de film avons nous là? Puis petit à petit on se prend au jeu de cette mise en abîme, de l'histoire dans l'histoire, du film dans le film. Inutile de raconter l'histoire (passionnate), ni de faire l'éloge des acteurs, de la réalisation et de la musique signée par l'incroyable Knopfler, nan inutile. Propablement le meilleur film de Reiner à découvrir en famille de 6 à 99 ans!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Excellent film, un très grand plaisir!! Enormément de charme!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Même si la présence de Peter Falk en raconteur et la belle Robin Wright Penn peut paraître très encourageant et bien c'est pas suffisant. Soit disant une histoire drôle et burlesque, j'ai remarqué que manque de saveur.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Un superbe conte détourné! L'univers et l'humour décalé de ce film raviront petits et grands...