Princess Bride
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Publiée le 30 décembre 2007
    "Comme vous voudrez" !!!
    Trop fort ce film. Vu étant jeune évidement, mais quel film ! Vu et revu avec des bon gros stéréotypes à mourir de rire et des répliques dont ceux qui l'on vu se souviennent par coeur encore aujourd'hui ("Yé souis Enrico Montoya, tou as toué mon père et tou va mourir"). Le bon gros balèze, le petit malin et le petit zorro. Vraiment un merveilleux souvenir.
    Publiée le 21 décembre 2007
    The Princess Bride est un film qui, indépendamment du fait qu'il ait fortement marqué mon enfance, tire sa richesse de sa réalisation majestueuse. En effet, il se voit pourvu, en plus de son humour et de son casting inégalable, d'une profondeur et d'une ironie peu commune. C'est une véritable parodie de comtes de fées réalisé exactement comme tel. Et sa pléïade de double-sens permettra aux plus pointilleux de rester de longues nuits à décortiquer les références.
    Un film maîtrisé dans le fond comme dans la forme, mené par un casting parfaitement approprié et une musique dont le talent de Mark Knopfler est à saluer.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Quel bonheur de voir et revoir ce film unique qui mélange habilement humour et héroic fantasy. Le cocktail est très efficace et les acteurs le servent avec brio. C'est que du bonheur !
    Mosoja
    Mosoja

Publiée le 27 août 2007
    j'ai vu ce film quand j'était petite et je m'en souviens encore. J'ai adoré notament l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 21 août 2007
    Un conte gentillet, sympa, humoristique avec André le Géant.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 août 2007
    Ce film est inspiré des grands contes avec des belles princesses et de preux chevaliers. On est bien évidemment dans la fable, racontée ici avec un paquet de sucre autour qui est quelquefois un peu indigeste. Même si les dialogues peuvent être souvent au second degrès, on remarque trop les décors en carton-pate, et les personnages à la psychologie de romans Arlequin. On appreciera la coupe de cheveux du chevalier toujours parfaitement gominée, et les costumes qu'on savait bien faire dans les films des années 80. Un peu loose, en fait. Et puis depuis Schrek, ou le seigneur des anneaux, on est habitués à beaucoup mieux dans le style. Bref, un spectacle de dimanche après-midi, mais pas plus tard!
    rivebise
    rivebise

Publiée le 26 juillet 2007
    Un film rare où le bonheur vous prend des les premiers instants. Tout ma vie ce film m'a suivi. L'aventure et le pirate roberts, le grand Amour, la magie des gland enrobées de chocolat, le plus des duels à l'épée, LA réplique culture d'inigo, et je pourrais encore en parler des heures.
    Je l'ai même acheter en anglais sans sous-titre car je ne le trouvais pas en france pour pouvoir le revoir. Et dix après l'avoir vu je me souvenais encore des répliques de la VF.
    Il fait partie de mes films cultes avec un autre de Rob Reiner : Quand harry rencontre Sally.
    Merci Rob !
    Publiée le 19 juillet 2007
    Un vériteble conte de fée pour enfants. Les acteurs sont bons, et le deuxième degré est très présent.
    Publiée le 19 juillet 2007
    un film magique!

a voir absolument!
    Publiée le 13 juin 2007
    Fabuleux, je n'ai pas d'autre mot pour décrire cette comédie médiévale :-) Un film culte qui a influencé toute une génération de rôlistes de par les situations droles et cocasses qui s'enchainent. J'avais déja vu ce film quand j'étais gosse, et je ne me rappellais plus de son nom, je suis retombé dessus par le plus pur des hasards. Grand film Culte !
    Publiée le 2 mai 2007
    Film un peu simplet mais bien réalisé avec une recherche d'idée.
    Publiée le 25 avril 2007
    Un des plus beaux films que j'ai pu voir. Toute petite, j'attendais les vacances et les séjours chez ma tante pour regader la cassette de Princess Bride. En grandissant, les RTI, les histoires de princesse ne m'éttirait plus, mais il y a deux ans, arte a eut la bonne idée de le rediffuser. Depuis, c'est une nouvelle histoire d'amour entre ce film et moi. Je l'aime mais pour des raisons différentes. Enfants comme adultes y trouvent leur compte, la magie et l'émerveillement du petit garçon me rappelle ce que je ressentais en regardant le film à son âge, la passion, l'humour, l'aventure, les scènes de cape et d'épée, le second degré, et les répliques cultes ("comme vlous voulez") en font un grand film, un chef d'oeuvre! Plus que le meilleur film de l'année 1987, ou des années 1980, c'est un des meilleurs films qu'il nous soit donné de voir!
    Publiée le 14 avril 2007
    Film culte, à voir absolument. N'étant pas adepte des films à l'eau de rose, celui-ci n'en est pas un contrairement à ce que son titre pourrait faire croire. Un film pour tous et indémodable malgré les années !
    Publiée le 24 mars 2007
    "yé m'appelle Inigo Montoya tou a toué mon pèle plépale-toi à moulir..."
    combien de films vous laissent des répliques en mémoire?
    La forme : entre Sacré Graal et Shrek
    Le fond : Une incitation à la lecture
    culte pour petits et grands!
    Publiée le 5 mars 2007
    surement le meilleur film que j'ai pu voir, je le regarde toujours avec le même sentiment de joie et de bonne humeur. un film culte.