Princess Bride
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Publiée le 7 mai 2008
    Des acteurs qui prennent leur pied au service d'un imaginaire délirant porté par une histoire détonnante : suivez Peter Falk dans ce tourbillon de rêve...
    Publiée le 9 février 2007
    le film le plus marquant de mon enfance. je l'ai vu et revu des dizaines de fois et je l'aime toujours autant... on y trouve des pirates, une histoire d'amour, des vengences, un princesse, des RTI et tous les ingrediants des meilleurs contes de fées. Un des meilleurs film pour enfants (et aussi pour les plus grand)
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 janvier 2007
    Un vrai conte que ce film! L'idée du grand-père lisant le livre est excellente, et permet de nombreux gags et une évolution du gamin qui est parallèle à la notre quand on se surprend à vouloir connaitre nous aussi la suite de cette histoire pleine du charme du romanesque...
    Publiée le 31 décembre 2006
    C'était il y a dix ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier. La découverte d'un film inconnu, un certain "Princess Bride". Et là je suis restée scotchée.Un film absolument sublime que j'ai dû revoir je ne sais combien de fois, mais toujours avec le même plaisir. Des répliques plus cultes les unes que les autres, des personnages drôles et attachants (je pourrait parler des heures d'Inigo Montoya) mais surtout une histoire magique. Tout y est réuni : veangeance, combats, humour, miracles, méchants très méchants, tortures, et surtout grand amour. Robin Wrigth Penn dans son premier rôle au cinéma est éblouissante par son talent et sa beauté. Je pourrai continuer encore longtemps mais je vais arrêter là en disant simplement que cette histoire d'amour fait partie des plus belles du cinéma. Un film à voir et à revoir à tout âge et qui mériterait d'être beaucoup plus connu.
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 26 octobre 2011
    Certe après le sublissime ouvrage de William Goldman, j'éprouvais les pires craintes et en même temps une vive excitation à visionner ce film. les décors font vraiment carton-pâte, les doublages vocaux sont parfois à la limite du ridicule. Cependant la trame du livre est sensiblement respectée et les acteurs jouent avec sincérité. L'histoire est assez captivante et même si le rythme est quelques fois un peu lent, même si on est loin des émotions éprouvées à la lecture du livre, on passe un moment agréable. Au final c'est le genre de film à regarder en famille : instant de bonheur garantie !
    Publiée le 10 novembre 2006
    La réussite de ce film réside dans le fait qu’il peut être apprécier par les enfant tout comme par les adultes car The Princess Bride est un véritable conte de fée tout étant une parodie du genre avec ses archétypes : la princesse à sauver, le méchant prince, le héros sauveur, la sorcière etc.L’histoire est relativement simple mais captivante grâce à de nombreux rebondissements et surtout à la pertinence des dialogues qui font que le film est rempli d’humour. The Princess Bride est donc une œuvre romantique, drôle et d’aventure à regarder en famille pour passer un bon moment de divertissement.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2007
    RAAAAAAAAH LOVELY!!!!! A chaque vision les mêmes crises de rire avec les répliques cultes à gogo. Ma préférée étant celle prononcée par Inigo lorsqu'il s'aperçoivent que le bateau qui les suit va très vite "Je me demande si ils utilisent le même vent que nous?" il n'y a que lui pour se poser des questions pareilles, franchement. Un plaisir infini à chaque vision, il ne m'en faut pas plus pour mettre ce film sur la liste des meilleurs films comique de tous les temps.
    Ce film est génial!!!! C'est un superbe conte de fées comme on n'a jamais vu, ni lu (à moins d'avoir lu le livre dont ce film est tiré). Le scénario est magnifique et très original...
    A voir absolument!!!!
    ce film vous propose un voyage où s'entremèlent le conte de fées, l'humour, la parodie de film de capes et d'épée et l'univers de la fantasy.
    c'est un des meilleurs du genre, je l'ai vu à différentes époques de ma vie (enfant adolescent, adulte) et à chaque, il m'est apparu comme sublime mais malgré tout différent. Ce film magique évolue ainsi en soi au fil des années.
    à voir et à revoir donc...
    AMCHI
    AMCHI

Princess Bride est sans doute la grande réussite de Rob Reiner (qui a une filmographie en tant que réalisateur assez inégale). Bel hommage aux films de Cape et épées avec ses délirantes scènes de duels mais mêlant aussi le charme des contes de notre enfance avec en prime une touche d'humour. Princess Bride est un beau film qui fait rêver.
    Encelade
    Encelade

Attention, ne vous laissez pas avoir par le début du film, qui ferait penser que c'est pour les gamins !

Ce film est purement culte pour moi, et il mérite d'être plus connu. Tout simplement pour ses répliques génialissime, et parce que c'est une parodie hilarante des contes de fées.

Je l'ai vue sur les conseils de cousins, il a pris place directement dans ma liste de films préférés. De plus malgré son âge, il n'a pas du tout vieilli. Le Mariage de la Princesse (en français) fait partie des films insolites, uniques, et malheureusement pas assez connu.
    A voir absolument, surtout si vous aimez la fantasy.
    Les années passent et je trouve toujours aussi peu de personnes qui connaissent ce petit bijou du cinéma fantastique. Un conte de fées, oui, mais surtout un film qui maîtrise de bout en bout le second degré avec son nombre incalculable de répliques qui font mouche. Vous n'avez pas perdu votre âme d'enfant? Alors ce film est définitivement pour vous.
    A noter une VF d'excellente qualité que je trouve même supérieure à la VO.
    Ce magnifique film est assez drôle, et fait très conte de fée parodique. A voir absolument d'après moi !
    Dans la série films cultes de notre enfance, The Princess Bride reste un incontournable. On se rapelle tous des personnes tels Inigo Montoya, Vizzini etc. et de leurs répliques cultes. Un film à plusieurs degrées, qui se revoit toujours avec un réel plaisir, mais quand on a "passé" l'âge.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film épatant que l'on savoure à chaque fois car il contient tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment:
    - Une belle histoire d'amour entre deux jeunes et beaux tourteraux.
    - De l'action, des bagarres et des duels parfaitement mis enscène.
    _ Une bonne dose d'humour.
    Il est donc difficile de ne pas apprécier cette adaptation de conte de fées.