Princess Bride
    5055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Encelade
    Encelade

Attention, ne vous laissez pas avoir par le début du film, qui ferait penser que c'est pour les gamins !

Ce film est purement culte pour moi, et il mérite d'être plus connu. Tout simplement pour ses répliques génialissime, et parce que c'est une parodie hilarante des contes de fées.

Je l'ai vue sur les conseils de cousins, il a pris place directement dans ma liste de films préférés. De plus malgré son âge, il n'a pas du tout vieilli. Le Mariage de la Princesse (en français) fait partie des films insolites, uniques, et malheureusement pas assez connu.
    A voir absolument, surtout si vous aimez la fantasy.
    Les années passent et je trouve toujours aussi peu de personnes qui connaissent ce petit bijou du cinéma fantastique. Un conte de fées, oui, mais surtout un film qui maîtrise de bout en bout le second degré avec son nombre incalculable de répliques qui font mouche. Vous n'avez pas perdu votre âme d'enfant? Alors ce film est définitivement pour vous.
    A noter une VF d'excellente qualité que je trouve même supérieure à la VO.
    Ce magnifique film est assez drôle, et fait très conte de fée parodique. A voir absolument d'après moi !
    Dans la série films cultes de notre enfance, The Princess Bride reste un incontournable. On se rapelle tous des personnes tels Inigo Montoya, Vizzini etc. et de leurs répliques cultes. Un film à plusieurs degrées, qui se revoit toujours avec un réel plaisir, mais quand on a "passé" l'âge.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film épatant que l'on savoure à chaque fois car il contient tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment:
    - Une belle histoire d'amour entre deux jeunes et beaux tourteraux.
    - De l'action, des bagarres et des duels parfaitement mis enscène.
    _ Une bonne dose d'humour.
    Il est donc difficile de ne pas apprécier cette adaptation de conte de fées.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2017
    Jamais simple de revoir un film dont on garde un tendre souvenir depuis l'enfance (quand bien même on n'y voyait pas le second degré!!). On oscille ainsi entre légère déception et quand même un certain plaisir à découvrir l'œuvre sous un regard différent. D'un côté je ne peux m'empêcher de trouver la mise en scène de Rob Reiner légèrement platounette et le manque de moyens parfois évidents, même si le réalisateur s'en tire plutôt pas mal de ce point de vue. Moins rythmé, moins jubilatoire, moins émouvant... Tout m'a paru un bon cran en-dessous quant à ce qu'avait pu en garder mes yeux d'enfant. De l'autre, cela n'en reste pas moins un divertissement de bonne facture, parodiant avec beaucoup d'humour le cinéma d'aventures tout en prenant de raconter une vraie histoire, le tout peuplé de personnages sympathiques et attachants interprétés avec enthousiasme (Mandy Patinkin, André The Giant et Wallace Shawn s'en donne notamment à cœur joie). Le fait que l'histoire soit racontée par le biais d'un grand-père à son petit-fils (idée peut-être pas assez exploitée, d'ailleurs) apporte une petite touche supplémentaire à un film qui, s'il a un peu vieilli (surtout si vous l'avez découvert enfant, donc!!), conserve toutefois un réel charme.