Le Quart d'heure américain
Note moyenne
2,3
351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
12 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2013
Second long-métrage pour Philippe Galland qui s'est attelé à une comédie bien franchouillarde et qui a très mal vieillit. Le Quart d'heure américain (1982) n'a pas supporté le poids des années qui ont passées, cela se ressent aisément, le scénario s'avère extrêmement mince, si bien que le film en devient rapidement rébarbatif et ce, malgré l'énergie qu'insuffle le tandem Gérard Jugnot/Anémone.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2011
Cette comédie pataude mise en scène par Philippe Galland est la rencontre fortuite entre Ferdinand un homme gauche ne connaissant que les revers de fortune et Bonnie employée pas très futée à Radio 1, entre eux une alchimie se créer même si Bonnie aurait préféré ressentir ça pour quelqu’un d’autre elle ne peut pas se sortir Ferdinand de la tête. Si le duo déjà bien rodé Gérard Jugnot/Anémone (trois films en commun) est convaincant et que l’ambiance musicale des années 80 est très présente et sympathique, ça ne contrebalance pas l’absence quasi totale de scénario. Qu’on aime ou pas, "Le Quart d’heure Américain" est une comédie à la française simple mais typique de son époque.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2011
un bon duo pour faire passer le temps, humour des années 80 !!!!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2011
Second long-métrage pour Philippe Galland qui s’est attelé à une comédie bien franchouillarde et qui a très mal vieillit. Le Quart d'heure américain (1982) n’a pas supporté le poids des années qui ont passées, cela se ressent aisément, le scénario s’avère extrêmement mince, si bien que le film en devient rapidement rébarbatif et ce, malgré l’énergie qu’insuffle le tandem Gérard Jugnot/Anémone. On ne rit pas aux éclats, loin de là, le film peine clairement à nous maintenir en haleine malgré les frasques des deux comédiens (accompagnés par deux membres du Splendid, à savoir Martin Lamotte & Bruno Moynot).
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2009
"Le quart d'heure américain" est une comédie assez calme. La première demi heure fait craindre le pire, on imagine tout le film tourner en rond. Et c'est un peu le cas mais cela s'arrange tout de même un tantinet... Deux comédiens très attachant sont heureusement présent pour tenir le film sur leurs épaules. Quelques second couteaux, comme M. Lamotte ou J-F Balmer viennent édulcorer quelque peu le film. Je n'en dirais pas trop de mal mais pour une comédie, on avouera que certains moments tendent plutôt vers l'ennui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2009
Le duo Jugnot/Anémone fonctionne à merveille. C'est léger, c'est du Splendid, c'est les années 80... Je m'en lasse pas!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2008
une bonne comédie comme savaient les écrire les membres du splendid au début des années 80. Jugnot, dans un registre alors proche de celui de michel blanc, se donne un rôle de looser sympa et offre à anémone un personnage drôle de niaiserie, de cruauté parfois, mais elle est finalement touchante. ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça mérite d'être vu...
yoyoseb
yoyoseb

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2011
Comédie française des années 80 plutôt balourde malgré le duo attachant formé par Anémone et Jugnot. La faute à un rythme insuffisant et à un scénario qui tourne en rond. Quand on pense qu'à l'époque le Splendid sortait Les bronzés ou le Père Noël, ce film là ne leur arrive pas à la cheville...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2007
Une gentille comédie française qui fait plus sourire que franchement marré et le scénario laisse à désirer. Bref une comédie assez moyenne !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse