L'Affaire Pélican
    3,3
    4223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Pélican ?

Publiée le 3 mai 2013
    Inspiré du très bon "Les Hommes du président", J. Paluka nous livre un thriller politique complexe. Un dossier d'une jeune étudiante en droit embarrasse the White House car il dénonce l'implication indirecte de hauts politiques dans le meurtre de deux magistrats. Le scénario est moyen, à des moments, il s'avère très intelligent, à d'autres, il s'avère plus confus. Le début est lent, l'histoire a du mal à se mettre en place. Après, la deuxième partie du film est plus intéressante et plus excitante. Le final est bon. Côté acteur, Julia Robert joue parfaitement l'étudiante, elle apporte un côté glamour au film. Denzel Washington est bon, sans faire des merveilles. Ainsi, c'est un bon thriller divertissant.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Le début est prenant;l'image est belle,les travellings donnent du rythme,les scénes de foule sont angoissantes mais finissent par être un peu trop répétitives. Et malheureusement,la seule surprise de l'intrigue est...qu'il n'y a pas de surprise!!!De plus ,la fin est complêtement baclée.Vraiment dommage.
    Publiée le 28 septembre 2016
    Un thriller politique un peu old school mais sauvé par les performances de Julia Robert et Denzel Washington.
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 25 mars 2024
    Superbe intrigue, personnages captivants merveilleusement incarnés, mise en scène irréprochable. Julia Roberts est évidemment sublime, pour ne rien changer.
    philippe Lecygne
    philippe Lecygne

Publiée le 27 août 2023
    C'est très long à se mettre en route mais, de toute façon, on a le plus grand mal à croire en cette histoire où Le Président des états unis serait impliqué dans des meurtres aussi insignifiants. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais on reste sur notre faim.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Il s'agit d'un film extraordinaire.
    Extrêmement bien fait.
    Je crois que c'est le meilleur film que j'ai pu regarder.
    Chef-d'œuvre.
    Publiée le 20 août 2012
    Excellent film
    J'ai vraiment aime ce film! Toujours envie de le voir et le revoir encore!
    C'était vraiment parmi les meilleur film de ma jeunesse!
    La je suis sur le point de le revoir encore! Denzel merci pour ce plaisir offert à cette époque la! Merci!