Le Sortilège du scorpion de Jade
    3,4
    1771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sortilège du scorpion de Jade ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Avec Le sortilège du scorpion de jade, Woody Allen fait du Woody Allen. Vous aurez donc droit à tout ce qui a fait la réputation du cinéaste devant et derrière la caméra, à savoir des répliques étudiées et calibrées avec une précision d'orfèvre au gré de scènes plus improbables les unes que les autres. Monsieur Woody se réserve comme souvent une place de choix où il peut exprimer toute sa pleine mesure et faire son numéro habituel de pseudo looser romantique. Alors pourquoi une note moyenne ? Et bien justement parce qu'on ressent à plusieurs moments un sentiment de déjà-vu qu'un rythme parfois paresseux ne parvient pas à occulter. Le scénario ne parvient pas non plus à soulever des montagnes et s'avère trop simpliste et prévisible et cela malgré la présence de la très talentueuse Helen Hunt. L'oeuvre mérite cependant d'être découverte par ceux qui ne la connaissent pas encore, en particulier pour l'hommage parodique réussi des films policiers des années 40 à la Humphrey Bogart.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Woody Allen se fait plaisir en mélangeant dans ce film tout ce qu'il aime et qui était déjà présent dans ses films précèdents : le jazz, la magie, l'hypnose, les années 30-40, les hommages cinéphiliques. Il n'en oublie pas pour autant le spectateur qui s'amuse beaucoup a le voir se balancer des répliques vachardes avec Helen Hunt.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 23 juin 2009
    N'ayant jamais entendu parler de ce film, son visionnage fut une bonne surprise. Les années 40 sont bien retranscrites, la BO très bonne, les acteurs excellents et le concept de film à la fois burlesque, romantique et policier bien mené. Un film léger aux dialogues ciselés qui est sympa mais pas du meilleur niveau de mister Woody.
    Publiée le 16 mai 2009
    Si vous aimez les répliques épicées et névrosées de ce cher Woody, alors n'hésitez pas le film en regorge à foison. Cependant le rythme est un tantinet lent !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 mars 2009
    "Le Sortilège du scorpion de Jade" est un film de Woody Allen, avec Woody Allen, pour les fans de Woody Allen. On entre relativement bien dans cette histoire d'hypnose, mais la fin est tout de même très gnan-gnan.
    izaora
    izaora

Publiée le 16 mars 2009
    Un de mes préférés de Woody Allen. De l'humour, de l'amour et une jolie enquête policière. Même ceux qui n'aiment pas les films de Woody Allen car trop cérébraux, pourraient apprécier ce film.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Woody Allen joue son personnage aussi bien qu'il tient la caméra, ainsi il nous assène un chef d'œuvre encore brulant. L'humour est d'une qualité rare, avec des dialogues savoureux, des situations tordantes et une expression faciale de C. W. Briggs à mourir de rire. Il excelle également avec un coté attendrissant de petit homme pas très solide au milieu de ce monde de brutes et de créatures de rêve (on doit avoir les mêmes goûts féminins). Les autres acteurs très satisfaisants, la musique jazz envoutante et les décors New Yorkais sublimes forment une ambiance chaleureuse et attachante. Bravo !
    Publiée le 27 novembre 2008
    Premier film de Woody Allen que je regarde, je ne suis pas très fan mais bon ça se regarde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 octobre 2008
    Woody Allen surprend une fois de plus avec cette comédie endiablée où sous le coup d’une hypnose deux personnes se retrouvent possédé par le magicien.
    Le Sortilège du scorpion de Jade (2001) est une comédie comme on les aime, des dialogues savoureux et des situations délirantes aux quelles doivent faire face divers protagonistes que tout opposent.
    Dans les rôles principaux, on retrouve un beau duo : Woody Allen & Helen Hunt, l’un étant amoureux d’elle alors qu’elle ne peut pas le supporter, tous deux se lancent alors des piques à coups de répliques hilarantes et savamment corsées !
    La séquence de l’hypnose mérite que l’on s’y attarde, drôle à souhait, Woody Allen et son personnage fétiche de timide et de bègue nous fit rire plus d’une fois. A noter aussi au sein de comédie espiègle la participation de la sublime Sud Africaine Charlize Theron !
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 17 octobre 2008
    Un Woody Allen drôle et mené d'une main de maître par des acteurs parfaits dans leur rôle. Quand Woody fait dans la comédie burlesque, on ne peut pas être déçu. La légèreté du film fait sa réussite.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 9 mai 2008
    Trés bonne comédie qui se laisse regarder. Woody Allen fidele à lui meme, super Ellen Hunt. Mais on se demande toujours si il ne fait pas ses films rien que pour emballer les superbes actrices :)
    halou
    halou

Publiée le 18 septembre 2011
    Atmosphère original mais loin d'être le Woody le plus subtil et travaillé. Mieux s'attarder sur d'autres de ses œuvres.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 février 2008
    Un très bon Woody Allen, toujours dans la même veine, il ne se prend pas au sérieux une seconde et laisse un ton ironique dans presque tous les dialogues. Le comique de situation est la force de son film où son personnage est toujours complètement perdu, il commet des délits dans sa propre entreprise à son insu! Il utilise les sortilèges de l'hypnose, de la magie tout comme "Scoop" pour fonder les bases de son scénario. Une histoire d'amour latente viendra se greffer tout au long de ses scènes souvent très drôles. Ce film s'inscrit dans sa lignée New Yorkaise où le sujet est souvent le couple, mais la difficulté de la vie en couple, ses aléas qu'il tourne en dérision. Cette légereté dans ses films est sa force, il réussit à garder un scénario attractif tout en l'enrichissant de détail savoureux, cocasses et extravagants. J'ai passé un superbe moment devant ma télévision. Un cinéma toujours aussi décalé, vif, intense, original et humoristique.
    Publiée le 4 février 2008
    Hehehe ! Rien que d'y penser je me marre ! 4 étoiles pour un film qui en vaut 3, parce que je n'aime pas beaucoup Woody Allen et que malgré cela... je me suis régalé ! Parfaitement loufoque.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 juin 2009
    Vraiment délirant et super bien écrit.