1505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
103 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
21 critiques
3
30 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bobmorane63
246 abonnés
2 211 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 janvier 2009
Voici un film qui a lancé un débat lors de sa sortie en salles sur un sujet tabou, que feriez vous si un milliardaire vous proposez un million de dollars, quelque chose de paisible et pas qu'un peu, contre une nuit d'amour avec votre femme?? Sujet interressant et controversé dont les avis peuvent aller dans tout les sens. Doit on sacrifier l'amour et tout oublié par la suite pour une belle somme, peu etre que c'est une chose difficile qui peut nuire à un couple sur la dite soirée. Le réalisateur Adrian Lyne, un habitué du genre comme "9 semaines et demi" ou "Liaison fatale", lance une histoire sur un jeune couple stable qui ont un projet en commun de construire leur maison de rève mais qui voient leur voeux s'écrouler suite à une crise immobilière et leurs faibles revenus financières. Sur une idée pointilleuse, le couple décident de tenter leur chance à Las Vegas, pays des reves et des millionaires, pour jouer le tout pour le tout mais avec malchance car le monde du jeu peut sourire à certain par chance. Cependant, un milliardaire charmeur tombe sous le charme de la jeune femme et, aprés l'avoir inviter à une table de jeu de gagner un million de dollars, propose au couple de passer une nuit avec la jeune femme contre un gros pactole. Se suivra des querelles amoureux sur cette nuit, la réapparition du milliardaire et le mariage qui bat de l'aile. Au delà du débat qui fait le sujet de ce long métrage, j'ai trouvé ce film trés beau avec une belle histoire touchante qui brille par la réalisation clipesque de Adrian Lyne, la musique qui accompagne magnifiquement l'histoire de John Barry et l'interprétation avec un Robert Redford égal à lui meme et le couple Demi Moore/ Woody Harrelson qui fonctionne à merveille. Un jolie film que je recommande à ceux qui l'ont pas vu.
Le film était sensé poser et répondre aux questions suivantes: L'argent fait-il le bonheur? ou encore Peut-on acheter l'amour de quelqu'un? A mille lieu de ça, Proposition Indécente tombe dans la miévrerie la plus totale et malheureusement prévisible. C'est cousu de fil blanc! En plus, les comédiens n'ont pas l'air vraiment inspiré par leurs rôles. En même temps, je comprends pourquoi...
Une très bonne première partie, je me suis presque ennuyé dans la seconde. L'ensemble est quand même plus que correct. Mais le début est vraiment prenant. Le fait de voir le couple sombrer pendant qu'un milliardaire jette son argent par les fenêtres et leur offrir une offre incroyable. Que ferions-nous à leur place ?
Génailissime, l'idée est tellement tordu et pervers que l'on pouvait s'attendre à tout mais le résultat est tout simplement extraordinaire. Les acteurs sont parfait, les personnages torturés et attachant à souhait. Ils s'adaptent à merveille au deroulement de cette intrigue merveilleuse et la mise en séne permet de tjs détaillé les compléxité des rapports humais sans jamais rentrer dans le côté perversion. Superbe.
Adrian Lyne a la manie de faire ramper d'accortes créatures sur des billets de banque. Après Kim Basinger, dans Neuf Semaines et demie, c'est au tour de Demi Moore. Il paraît que l'argent n'a pas d'odeur. ici, il empeste.
Le scenario de ce film pourrait tenir sur un post-it. Mais c'est bien fait, tres carré, bien amené et le casting est plutot allechant. Réalisé de maniere tres conventionelle, le potentiel de ce film n'est pas exploité comme on aurait pu l'esperer. Les acteurs font leur boulot proprement, le realisateur ne fait pas preuve de genie. Bref, un bon petit film, mais c'est tout.
Franchement c'est nul ,le riche qui achète a un couple en difficulté une nuit avec la femme c'est bas de gamme.Peut être la réalisation pouvait mieux faire et le scénario un peu plus compliqué mais dans tous les cas c'est raté !poubelle
Quelles sont les limites du pouvoir de largent ? Largent peut-il tout acheter ? Nos actes ont-ils toujours des conséquences ? Toute lintrigue de PROPOSITION INDECENTE repose sur ces questions, des questions brûlantes et dactualité. Un film sensuellement et élégamment réalisé, un drame qui dépeint la destruction de lintérieur et à petit feu dun couple corrompu par le pouvoir de largent, au parfum sulfureux de la tentation, de largent, de la corruption, de lamour,...(un point de vue objectif sur ces sujets car la morale de fin nest pas trop moralisatrice, si vous voyez ce que je veux dire...). Mais ce nest pas seulement un drame, également un film à suspense, en quelque sorte, car le spectateur sait davance que quelque chose va finir par craquer, reste à savoir quand... Robert Redford et Woody Harrelson sont excellents. Quant à la prestation de Demi Moore, celle-ci vaut bien plus quun million de dollars : elle est impressionnante ! Cette proposition, bien qu'indécente, ne se laisse pas refuser !!!
Un très beau petit film, traitant de l'amour avec justesse et intelligence. Robert Redford sous ses allures Gatsbiesques est fabuleux. La scène où il invite Diana à danser est simplement parfaite...
Un film qu' aucun homme sensé ne voudrait voir, à moins d'être trainé par sa copine, qui a soudain envie d' éprouver la solidité du couple en se posant la question "et si..." "proposition indécente" serait en quelque sorte un précurseur de l'ile de la tentation? Et bien, flute, flute et reflute: moi je dis : t'as qu'à prendre le pognon, je m'arrange avec ma fierté!...
Ce film fait preuve d'une bonne morale,il es très bien.Les acteurs sont très convaincant.Un dilemme entre l'argent et l'amour.A ne pas rater!Un film magnifique.
Un film assez lent, mais au final, ce film est assez interressant... la morale de l'histoire est la suivante : l'argent ne peut pas tout acheter, comme l'amour... un bon film à voir, ne serait-ce que pour la bonne prestation des acteurs (demi moore en tête) !