Fiza

1 critique spectateur

Linihila
    Linihila

Publiée le 24 août 2010
    Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai eu raison. Fiza ne m'a plu ni dans la forme ni dans le fond. L'histoire n'a rien d'extraordinaire et l'amour entre la fameuse Fiza et son frère ne m'a pas touchée du tout. Hritik Roshan a un jeu plutôt froid et distant, qui correspond à peu près à son rôle, et Karisma Kapoor ne sait rien faire d'autre qu'ouvrir très grand ses beaux yeux verts et sangloter. Aucune alchimie entre les deux... Et pourtant Fiza se bat tout le long du film pour son frère devenu terroriste à la suite des émeutes de 1992 de Mumbai durant lesquelles il a vu trop d'innocents se faire massacrer.
    Ajoutez à cela que le film sombre très vite dans un registre pathétique total et vous aurez une idée du tableau. Les drames s'accumulent, tous plus tristes les uns que les autres (attention à l'apothéose finale ! Si vous avez tenu jusqu'à la fin ;) ) !
    La mise en scène et les images ne m'ont de plus pas transcendées : trop de gros plans sur les visages de Karisma Kapoor et Hritik Roshan qui nous permettent bien entendu de profiter de leurs magnifiques yeux verts et sur les muscles extraordinaires de Roshan... Ça alourdit et allonge le film sans lui apporter grand chose.

Si vous voulez voir un bon film sur les émeutes de Mumbai de 1992 ; regardez " Bombay " de Mani Ratnam, si vous voulez un film étonnant et excellent sur le terrorisme, regardez " A Wednesday " de Neeraj Pandey ; si vous voulez voir des films sur le terrorisme, mais cette fois au Cachemire et non à Mumbai, regardez " Dil Se " et " Roja " de Mani Ratnam. Tous valent le coup d'être vus !