Meurtres en direct
    2,2
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres en direct ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 octobre 2010
    Meurtres en direct est un film satirique sur le monde de la presse télévisée, Sean Connery incarne un reporter cynique mais lucide sur le monde des médias. Entre humour et par moment un certain suspense Richard Brooks ne nous offre certainement pas avec son dernier film son meilleur travail mais Meurtres en direct reste tout à fait divertissant et garde toujours sa pertinence de nos jours.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 novembre 2020
    Pur hasard j’ai appris la mort de Sean Connery pendant que je regardais ce film. Je vais être clair d’emblée ça n’est pas un film qui tiendra le haut du pavé de sa filmo. J’ai trouvé la satire des médias et de la politique américaine plutôt ratée, trop grossière. Le personnage de journaliste, espion, policier, diplomate presque démineur interprété par Sean Connery ne tient pas. Il n’y a pas vraiment de scènes marquantes non plus qui me feraient dire « ça vaut le coup pour ça » (mise à part Sir Connery qui jette sa moumoute à la fin, mais c’est un peu léger). Côté suspens là aussi c’est raté je n’ai pas ressenti de tension ou même d’intérêt pour l’histoire qui se déroulait car je n’y ai jamais cru. Ça n’est jamais catastrophique mais ça n’est jamais intéressant non plus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juin 2020
    Une bonne satire des États-Unis des années 80 avec Sean Connery et Leslie Nielsen . Une très bonne comédie satirique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 mars 2011
    Merci à Richard Brooks d'avoir en quelque sorte annoncé avec un peu plus de vingt ans d'avance une guerre qui n'est pas sans faire penser à celle en Irak, et merci d'avoir réuni un beau casting. Mais pas merci du résultat, l'intrigue d'espionnage est totalement décousue (à noter une scène où une espionne n'a pas l'air d'avoir lu "Ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on est une espionne et qu'on ne veut vraiment pas se faire buter!"), les décors sont cheaps, les personnages (avec une mention spéciale pour les terroristes!) ressemblent plus à ceux d'une opérette que d'un véritable film d'espionnage et les effets visuels minables font penser à ceux d'un mauvais film de SF des années 50. Je ne sais pas quel message a voulu laisser Richard Brooks mais en tous les cas le film n'est pas terrible.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 avril 2016
    Meurtres en direct est peut-être une satire mais sans le côté drôle et moqueur..... en fait le film se prend au sérieux et fonce dans la dénonciation de tout et n'importe quoi car tout se mélange...... on sent que le réalisateur est en colère et qu'il veut faire passer un message mais lequel ?...... on dirait presque une pub pour le métier de journaliste car il est omniscient, il sait tout mieux que tout le monde, il peut remplacer tout le monde, c'est peut-être çà le message, ne faites pas la guerre, devenez journaliste......l'affiche est une belle tromperie, on dirait presque un James Bond, fatale erreur, c'est un vrai nanard.......
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 4 janvier 2020
    Le film dénonce avec beaucoup de virulence le journalisme tapageur et tape à l’œil à l'affût de tout. Malheureusement il a mal vieilli et on ne sait plus si l'on doit prendre le message au 1er ou 15ème degré. Les personnages, caricaturaux à outrance, finissent vite par lasser et gâchent finalement le plaisir. Dispensable.

Publiée le 21 février 2021
    C'est un film faible avec une histoire troublée de coupures et il ne fonctionne pas du tout. Tout d'abord la dramaturgie n'est pas bonne. Elle est très lente au début puis elle se termine hâtivement et de façon insatisfaisante. Cela peut être lié aux coupures mais un malaise s'installe dans le passage entre les genres. La fin est peut-être drôle mais elle est aussi tellement brutale que j'ai presque eu l'impression qu'elle insultait mon intelligence. Meurtres en direct essaie donc d'être tout mais ne réussit pas vraiment à aucun niveaux. On peut aussi le voir dans le développement très instable des personnages on a presque l'impression que Connery joue trois rôles au lieu d'un...
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 4 avril 2007
    Ce film a fortement vieilli, dommage... Ce qui est étrange, c'est qu'il y a plusieurs messages qui passent comme si l'histoire de WTC et de la guerre de l'Irak avait été présagé. Le réalisateur avait peut-être lu dans une boule de cristal.
    Ce que j'ai trouvé très amusant, c'est le film 0SS 117 (avec J. Dujardin) parodie ce genre de films et à certains moments, on se demande s'il faut rire. Bref, j'aimerais connaître les intentions de la réalisation: faire rire le spectateur ou lui faire vivre un moment de suspens.