La Tente rouge
    3,1
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tente rouge ?

Publiée le 16 novembre 2007
    Une oeuvre mèconnu de Mikhail Kalatozov,rèalisateur du mythique "Quand passent les cigognes".La tente rouge,consacrèe à l'expèdition Nobile au pôle Nord rèunit un casting dès plus prestigieux:Sean Connery,Claudia Cardinale,Peter Finch ou bien encore Massimo Girotti!Une superproduction (aux multiples flasbacks très rèussis!),mèlangeant le suspense et le film d'aventures avec de très beaux dècors,une très belle photographie de Leonid Kalashnikov et la très belle musique d'Ennio Morricone!Un film à dècouvrir...
    Publiée le 6 août 2018
    Une grande pléiade de grands acteurs pour ce film méconnu ! Et pourtant le film est loin d'être mauvais avec un thème authentique et passionnant pour cette production mi-italienne mi-soviétique et des acteurs de tous bords. Un bon film d'aventure au Pole Nord avec le scénario catastrophe à la clé sur cette expédition sans précédent. On peut juste s'interroger s'il était utile de traiter ce film avec ces flashbacks de manière à polariser le scénario alors que l'aventure/catastrophe aurait certainement dû prendre toute la place. Pour finir j'ajouterai un clin d'oeil à la sublime Claudia Cardinale qui apporte toujours sa touche de fraicheur (si je puis dire..)dans cette superproduction.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 4 octobre 2022
    Autant le sujet et l'époque sont intéressants, autant l'oeuvre en elle-même est... particulière. Le casting est prestigieux, l'histoire est vraie (l'échec de l'expédition en dirigeable Nobile dans les années 1920). Le rythme est basé sur des flashbacks qui entrecoupent une sorte d'explication de texte entre les aventuriers et les responsables à terre, dans une ambiance de tribunal où tous les dialogues résonnent.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 octobre 2022
    Certes le film est un peu étrange surtout au début et a la fin. Mais la partie médiane, c'est à dire la survie est tendue et intéressante. Après ce ne sont que des règlements de compte. C'est dommage.
    A le mérite quand même d'être une reconstitution intéressante et réussie de cette catastrophe de dirigeable.
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 19 octobre 2022
    Une histoire méconnue contée de manière intemporelle et un casting international laissaient entrevoir un beau succès. Malheureusement le récit manque terriblement de souffle et d'intensité, et l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages, froids comme la banquise. Un échec commercial au bout du compte.