Les Aventures de Mister Deeds
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Mister Deeds ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Encore un remake inutile d'un chef-d’œuvre , quelle tristesse .
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 septembre 2012
    Une comédie à la limite par moments de la débilité mais qui arrive a rester du bon côté de la ligne. Plusieurs gags ou idées bien marrantes mais aussi quelques ratés. Le casting est pas trop mal fait.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    C'est lourd, complètement cliché et totalement désespérant. Non vraiment, y'a rien à sauver dans cette niaiserie infâme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 février 2012
    Remake du classique de Frank Capra (enfin, apparemment), « Les Aventures de Mr. Deeds » n'est qu'une comédie poussive et rarement drôle, si ce n'est grâce à quelques seconds rôles sympatoches (pourquoi je mets quelques d'ailleurs? UN second rôle : le comme toujours excellent John Turturro) et deux-trois répliques sympas. C'est d'ailleurs dingue de voir comment un chef d'oeuvre de subtilité et d'élégance peut devenir 66 ans plus une comédie vaguement grasse, éléphantesque dans son discours et caricatural au possible. Alors bien sûr qu'il est sympathique ce message, mais si c'est pour refaire la même chose en beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) moins bien, quel est l'intérêt? Faire découvrir aux jeunes des films qu'ils ne verront sinon jamais? On peut en douter tant cette relecture n'a strictement rien à voir avec son modèle, s'apparentant en définitive bien plus à l'humour balourd de très nombreux films américains actuels qu'à la « Capra's Touch ». Et puis franchement, remplacer Gary Cooper par Adam Sandler... Beaucoup moins aberrant en revanche, le choix de remplacer la charmante Jean Arthur par la très charmante Winona Ryder, assurément le gros point fort (le seul?) du film. Est-il bien utile de vous dire que c'est plus qu'insuffisant pour éviter comme il se doit cette insignifiante version moderne? Rendez-nous Frankie!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 février 2012
    Ces "Aventures de Mr Deeds" n'ont rien d'originales et encore moins d'amusantes. C'est désespérément sans intérêt malgré la présence d'acteurs connus.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Un petit film rigolo bonne ambiance sans prétention mais calqué sur pas mal de films. Heureusement le divertissement est là hormis quelques scènes maladroites.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 août 2016
    Remake d'un film de Capra, confirmant ainsi l'attachement du comique au célèbre réalisateur, voici donc une belle fable sur la nécessité de garder un comportement humain en toutes circonstances. Volontairement outrancier, cette comédie ne fait pas rire de bout en bout, à cause d'un rythme assez défaillant et un manque de gags mais il reste assez distrayant, parfois trop larmoyant et un brin conservateur mais il sait aussi être très, très drôle, dommage que ce ne soit pas le cas plus souvent dans le film. A. Sandler m'a semblé un peu mou mais son couple avec W. Ryder fonctionne bien et ça se laisse voir sans trop d'ennui. Pas son meilleur mais bien fait, bien ficelé mais un peu trop guimauve. D'autres critiques sur
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 25 juillet 2011
    Un film ridicule, très dur de trouver une qualité à ce film, les personnages sont inutiles, l'histoire bien trop prévisible. Rien à retenir de ce film.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Divertissant, bons acteurs et quelques moments drôles et sympatiques. Rien de plus.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 octobre 2010
    Ca faisait longtemps que j'avais pas ri autant devant un film. Chaque scène est réussie, Adam Sandler est hilarant !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 septembre 2010
    J'ai pas trouver cette comédie spécialement drôle n'y l'histoire d'amour touchante.
    A voir pour les fans de Sandler.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 décembre 2009
    Mieux que Little Nicky mais saccage du film original, dommage....
    Adam Sandler nous a habitué à mieux
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Adam Sandler nous éblouie une fois de plus dans cette sympathique comédie !
    Humour bien présent , personnages irrésistibles , on prend réellement gout a ce " Mister DEEN " !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Comédie peu original,cependant Adam Sandler est comme toujours convaincant et surprenant. Les acteurs réussisent à faire de ce film un film qui se démarque des autres comédies par sa vraisemblance intéressante.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 9 novembre 2009
    Un vague remake (ou plutôt un démarquage indécent) du chef-d'oeuvre de Capra avec Gary Cooper et Jean Arthur, ici remplacés par Adam Sandler et Winona Ryder qui font ce qu'ils peuvent... Pour le reste, le scénario est affligeant de niaiserie, la mise en scène d'une platitude extrême et les dialogues à la hauteur des poèmes de Longfellow Deeds... Les seuls points communs avec l'original sont d'ailleurs les noms du personnage principal et de sa ville natale. Pour le reste, rien à voir... à tous les sens du terme !