Les Aventures de Mister Deeds
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Mister Deeds ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 8 février 2012
    Remake du classique de Frank Capra (enfin, apparemment), « Les Aventures de Mr. Deeds » n'est qu'une comédie poussive et rarement drôle, si ce n'est grâce à quelques seconds rôles sympatoches (pourquoi je mets quelques d'ailleurs? UN second rôle : le comme toujours excellent John Turturro) et deux-trois répliques sympas. C'est d'ailleurs dingue de voir comment un chef d'oeuvre de subtilité et d'élégance peut devenir 66 ans plus une comédie vaguement grasse, éléphantesque dans son discours et caricatural au possible. Alors bien sûr qu'il est sympathique ce message, mais si c'est pour refaire la même chose en beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) moins bien, quel est l'intérêt? Faire découvrir aux jeunes des films qu'ils ne verront sinon jamais? On peut en douter tant cette relecture n'a strictement rien à voir avec son modèle, s'apparentant en définitive bien plus à l'humour balourd de très nombreux films américains actuels qu'à la « Capra's Touch ». Et puis franchement, remplacer Gary Cooper par Adam Sandler... Beaucoup moins aberrant en revanche, le choix de remplacer la charmante Jean Arthur par la très charmante Winona Ryder, assurément le gros point fort (le seul?) du film. Est-il bien utile de vous dire que c'est plus qu'insuffisant pour éviter comme il se doit cette insignifiante version moderne? Rendez-nous Frankie!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Encore un remake inutile d'un chef-d’œuvre , quelle tristesse .
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 avril 2013
    Un film sans prétention qui joue la carte de la naïveté et de l'humour/cartoon, seulement l'acteur principal semble subir ce rôle plus que le prendre par les cornes. Quelques situations ici ou là rythment un scénario cousu de fil blanc et une mise en scène plate.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 janvier 2009
    Comédie américaine sympa et plaisant. Cependant rien de bien neuf puisque le film reprend quasimment tout de l'original le grand film de Capra. On rit 2-3 fois et le scénario est assez dense pour qu'on ne s'ennuie pas. Mais là où Cary Cooper était un poil candide et simplement honnête Adam Sandler joue l'ingénu idéaliste à outrance. Tout n'est donc pas dans la plus grande finesse mais on s'amuse. Une comédie sentimentale qui fait son boulot.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un conte de fée moderne qui vous fait passer un bon moment, malgré un manque total de subtilité...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    De bonnes blagues, une bonne BO, une romance sympathique, j'ai aimé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 août 2016
    Remake d'un film de Capra, confirmant ainsi l'attachement du comique au célèbre réalisateur, voici donc une belle fable sur la nécessité de garder un comportement humain en toutes circonstances. Volontairement outrancier, cette comédie ne fait pas rire de bout en bout, à cause d'un rythme assez défaillant et un manque de gags mais il reste assez distrayant, parfois trop larmoyant et un brin conservateur mais il sait aussi être très, très drôle, dommage que ce ne soit pas le cas plus souvent dans le film. A. Sandler m'a semblé un peu mou mais son couple avec W. Ryder fonctionne bien et ça se laisse voir sans trop d'ennui. Pas son meilleur mais bien fait, bien ficelé mais un peu trop guimauve. D'autres critiques sur
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 septembre 2012
    Une comédie à la limite par moments de la débilité mais qui arrive a rester du bon côté de la ligne. Plusieurs gags ou idées bien marrantes mais aussi quelques ratés. Le casting est pas trop mal fait.
    Publiée le 13 juin 2015
    Un film qui ne demande rien à personne certes sans scénario dirons beaucoup mais avec un grand coeur et une grande dose d'humour. Une belle histoire avec deux beaux acteurs bref une comédie sympa à déguster en famille ou en amoureux.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 31 août 2009
    L’un des films majeurs pour Adam Sandler car il est drôle et très sincère et assez profond sur l’amour et la beauté de l’amitié. Adam Sandler est parfait.
    Longfellow Deeds est un homme tout ce qu’il y a de plus normal, qui vit a Mandrake Falls dans le New Hampshire et qui a une pizzeria et une petite ville bien faite. Mais un jour, son grand oncle vient à mourir dans une ascension de l’Everest, lui laissant à lui, Deeds son unique héritier plus de quarante milliards de dollars. Deux hommes, Marty et Chuck, vont alors tenter de lui prendre ses parts majeures dans la société de son grand oncle, contre les quarante milliards de dollars qu’il désire. Deeds va en profiter pour visiter New York et va tomber amoureux d’une reporter d’investigation, Babe Bennett, qui prend une fosse identité pour lui extirper des informations. Deeds va alors vivre des expériences inoubliables, dans la ville de New York.
    Ce film très beau sur l’amour d’un homme pour une femme et surtout pour la vie, est très crédible et surtout très sincère. La réalisation de Steven Brill est parfaite et plonge le spectateur dans un monde où les gens sont terribles les uns avec les autres où Adam Sandler apporte un peu de douceur. L’interprétation de Adam Sandler est superbe et très belle sur un personnage que l’on croirait tous droit sortis de sa tête, et de son imagination. Le scénario de Tim Herlihy qui est adapté du film original de 1950, Les aventures de Mr Deeds, est très beau et très bien retranscrit à notre époque et permet au film un second souffle, et apporte un peu de douceur dans notre monde un peu patraque.
    En deux mots : un beau film sur la beauté de la vie où Adam Sandler est parfait et permet au film une magie tellement plaisante.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 avril 2016
    Au vu des notes, je lui donne un petit coup de pouce. Il vaudrait plus entre 3 et 3,5 étoiles, mais 2,7 me semble assez immérité alors que les acteurs jouent bien et qu'il y a beaucoup de scènes amusantes. C'est un film positif.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juillet 2009
    Bonne petite comédie, Adam Sandler tiens toujours le bon rôle!
    Sans être hilarante on passe un bon moment.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 25 juillet 2011
    Un film ridicule, très dur de trouver une qualité à ce film, les personnages sont inutiles, l'histoire bien trop prévisible. Rien à retenir de ce film.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Adam Sandler nous éblouie une fois de plus dans cette sympathique comédie !
    Humour bien présent , personnages irrésistibles , on prend réellement gout a ce " Mister DEEN " !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 20 avril 2010
    Drôle et sympathique : voilà comment on peut définir "Les Aventures de Mister Deeds" en deux adjectifs. Certes, le scénario est assez primaire et manque clairement d'originalité. Certes, il n'y aucune innovation notable. Certes, les péripéties successives sont souvent prévisibles. Cependant, malgré ces défauts criants, ce film parvient à maintenir l'attention permanente du spectateur grâce au déjanté Adam Sandler. Avec ses faits et gestes, il est le véritable centre d'attraction de cette comédie. Les scènes sont toujours marrantes et poilantes. Bref, il s'agit d'un long-métrage sans prétention qui respecte son objectif de base : divertir.