Les Aventures de Mister Deeds
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Mister Deeds ?

Publiée le 4 septembre 2009
    Film Sympa. Adam Sandler ne m'a encore pas déçu et tant mieux! Le scénar est un prétexte aux gags mais pour le coup y'a pas de mal à ça. John Turturro m'a bien fait marrer avec "ses coups en douces" et Winona Ryder gagne son pain comme elle peut. Ma seule déception sera Steve Buscemi, je vois vraiment pas ce qu'il est venu faire dans se film...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 20 avril 2010
    Drôle et sympathique : voilà comment on peut définir "Les Aventures de Mister Deeds" en deux adjectifs. Certes, le scénario est assez primaire et manque clairement d'originalité. Certes, il n'y aucune innovation notable. Certes, les péripéties successives sont souvent prévisibles. Cependant, malgré ces défauts criants, ce film parvient à maintenir l'attention permanente du spectateur grâce au déjanté Adam Sandler. Avec ses faits et gestes, il est le véritable centre d'attraction de cette comédie. Les scènes sont toujours marrantes et poilantes. Bref, il s'agit d'un long-métrage sans prétention qui respecte son objectif de base : divertir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juillet 2009
    Bonne petite comédie, Adam Sandler tiens toujours le bon rôle!
    Sans être hilarante on passe un bon moment.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 31 août 2009
    L’un des films majeurs pour Adam Sandler car il est drôle et très sincère et assez profond sur l’amour et la beauté de l’amitié. Adam Sandler est parfait.
    Longfellow Deeds est un homme tout ce qu’il y a de plus normal, qui vit a Mandrake Falls dans le New Hampshire et qui a une pizzeria et une petite ville bien faite. Mais un jour, son grand oncle vient à mourir dans une ascension de l’Everest, lui laissant à lui, Deeds son unique héritier plus de quarante milliards de dollars. Deux hommes, Marty et Chuck, vont alors tenter de lui prendre ses parts majeures dans la société de son grand oncle, contre les quarante milliards de dollars qu’il désire. Deeds va en profiter pour visiter New York et va tomber amoureux d’une reporter d’investigation, Babe Bennett, qui prend une fosse identité pour lui extirper des informations. Deeds va alors vivre des expériences inoubliables, dans la ville de New York.
    Ce film très beau sur l’amour d’un homme pour une femme et surtout pour la vie, est très crédible et surtout très sincère. La réalisation de Steven Brill est parfaite et plonge le spectateur dans un monde où les gens sont terribles les uns avec les autres où Adam Sandler apporte un peu de douceur. L’interprétation de Adam Sandler est superbe et très belle sur un personnage que l’on croirait tous droit sortis de sa tête, et de son imagination. Le scénario de Tim Herlihy qui est adapté du film original de 1950, Les aventures de Mr Deeds, est très beau et très bien retranscrit à notre époque et permet au film un second souffle, et apporte un peu de douceur dans notre monde un peu patraque.
    En deux mots : un beau film sur la beauté de la vie où Adam Sandler est parfait et permet au film une magie tellement plaisante.
    Publiée le 13 juin 2015
    Un film qui ne demande rien à personne certes sans scénario dirons beaucoup mais avec un grand coeur et une grande dose d'humour. Une belle histoire avec deux beaux acteurs bref une comédie sympa à déguster en famille ou en amoureux.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Des gags affligeants.
    Publiée le 30 mars 2009
    Euh c'est quoi qu'on dit deja. A oui Culte !!!
    Publiée le 22 février 2009
    Un petit film drôle et sympathique, Adam Sandler est comique dans son rôle de "campagnard" !
    Publiée le 18 février 2009
    Franchement, rien de bien marrant, le film n'est de plus que très peu original.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 janvier 2009
    Comédie américaine sympa et plaisant. Cependant rien de bien neuf puisque le film reprend quasimment tout de l'original le grand film de Capra. On rit 2-3 fois et le scénario est assez dense pour qu'on ne s'ennuie pas. Mais là où Cary Cooper était un poil candide et simplement honnête Adam Sandler joue l'ingénu idéaliste à outrance. Tout n'est donc pas dans la plus grande finesse mais on s'amuse. Une comédie sentimentale qui fait son boulot.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Super drôle !
    Publiée le 19 septembre 2008
    peut mieux faire... une histoire plus que prévue d'avance, un peu lourde de temps en temps aussi... mais de bons gags aussi donc avis assez mitigé!
    Publiée le 21 août 2008
    Un adam sandler somme toute classique. Rien d'exceptionnel mais quelques gags sont réussis et l'ensemble reste divertissant.
    Publiée le 31 mars 2009
    3 étoiles pour cette comédie très facile à regarder. On retrouve un très bon Adam Sandler dans ce rôle de naïf au grand coeur qui lui sied à ravir. C'est également un plaisir de voir évoluer Winona Ryder :)
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 28 juin 2008
    Parfois drôle, assez banal, un film moyen.