Carnets de voyage
    7167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

Publiée le 27 octobre 2011
    He bien ce film m'a envouté, par sa simplicité, ses acteurs, sa narration et sa réalisation. Le Che de Soderbergh peut aller se rhabiller.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Pas forcément évident de s'attaquer au Mythe du Che. Finalement c'est assez modestement que Walter Salles s'y prend, en nous présentant un Ernesto simple, attachant mais qui prend en charisme au fil du voyage. Une évolution discrète mais certaine d'un homme sensible et plein de rêve. Carnet de voyage n'est pas révolutionnaire si j'ose dire, mais l'on passe un bon moment simple, souriant des situations cocasses, pouvant être touché par la noblesse de coeur. J'aurais presque envie de m'acheter une mobylette maintenant dis donc !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Un très bon film que j'ai découvert grâce au cours d'espagnol. j'ai vraiment aimé l'histoire racontée, les acteurs sont tous bons et la musique nous entraine au coeur du voyage.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 août 2011
    Magnifique! Une reconstitution du voyage d'Ernesto Guevara aux décors somptueux avec de nombreuses rencontres qui nous donnent un aperçu de l'état d'esprit du futur "Che" face à l'inégalité sociale...
    Publiée le 7 août 2011
    magnifique emouvant, on comprend il est devenu ce personnage!
    Publiée le 16 juin 2011
    Un film particulièrement intéressant. Il s'agit de se mettre dans les yeux d'un jeune homme un peu naïf qui réalise au cours de son aventure que le monde n'est pas fait que de paysages de rêve et que son voyage en touriste ressemble un peu à une imposture. Le spectateur comprend alors que le voyage du protagoniste va changer le cours de sa vie. En dehors des beaux paysages d'Amérique du sud et de certains moments d'émotion, le réalisateur livre un message absolument magnifique a la fin de son oeuvre. Je parle en effet de la scène où le personnage principal traverse l'Amazone a la nage. l'homme prends la décision de quitter le monde bourgeois dont il est issu et renonce définitivement à sa carrière de médecin pour devenir celui que ses compagnons de lutte surnommeront bientôt le Che et dont l'action à venir fera que l'Histoire le retiendra comme étant l'un des plus grands humanistes de son époque. Voilà ce fameux message.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 14 juin 2011
    Très loin d'être mon genre de films, j'avoue avoir été totalement charmé par ce film. Le sujet est extrêmement intéressant ( une page importante de la vie du CHE ) et l'histoire magnifique ( deux étudiants qui décident comme ça d'entreprendre un énorme voyage en petite moto juste parce que l'Amérique du sud les intéresse moi je trouve ça magnifique ) comme les paysages. La réalisation est excellente, l'interprétation aussi, les deux acteurs principaux sont géniaux. Le seul bémol étant parfois quelques longueurs ( le passage chez la petite amie de Guevara ), largement compensé par la beauté des paysages. Bref, un film qui nous fait voyager et rêver. Un coup de maitre.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 février 2015
    Adapté en partie du livre "Sur la route avec Che Guevara", "Diarios de motocicleta" retrace le long périple à travers l'Amérique du sud que le jeune Ernesto Guevara a accompli en 1952 avec son ami Alberto Granado et qui selon ses dires, l'aura marqué à jamais. En 2004, Walter Salles relève brillamment le défi de cette transposition, s'offrant en outre les services d'un très bon Gael García Bernal. Sa plus grande justesse est sans doute de ne pas avoir enfermé le sujet sous le voile d'une prévisible gravité appuyée. Bien au contraire, le ton est souvent léger et drôle, dans ce qu'il faut considérer non comme une préfiguration des années suivantes, mais avant tout comme un road-movie assez vitaminé. Si le voyage s'avère parfois inégal et se perd en route, celui-ci n'en demeure pas moins très agréable et vivifiant.
    Publiée le 2 juin 2011
    Un beau moment de cinéma et d'émotions. La musique, ainsi que Gael García Bernal y sont pour beaucoup.
    Publiée le 16 mai 2011
    j ai vraiment adore ce film. supers paysages, et les acteurs extras
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 avril 2011
    Assez sympa ! "Carnets de voyage" (Diarios de motocicleta) est un road-movie plaisant avec un bon casting et une réalisation soignée. Par contre, l'histoire est intéressante, mais je trouve qu'elle a du mal à évoluer (ça se répète trop), et le rythme est beaucoup inégal... c'est un peu trop lent à mon goût, dommage !
    Publiée le 18 avril 2011
    un Che de pacotille dans un road movie d'une lenteur à dormir en salle. sans intérêt, sans accroche, quel bête film, on dirait un docu d'arte
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 mars 2011
    Retraçant à la fois un itinéraire peu connu du très fameux Ché et une belle aventure humaine, Carnet de Voyage semble bien être un renouveau plus conventionnel des road movies d'aujourd'hui. Loin de l'idée de valoriser ou non les faits et gestes de nos personnages principaux, Walter Salles ne manque pas de rappeler au spectateur que chaque périple peut provoquer une forte émotion et qu'il reste primordial de savoir s'ouvrir sur le monde. Doté pour cela d'un Gael Garcia plus que convaincant, ce drame historique convainc de part son franc parler qui l'aide à se renouveler, sans stéréotyper la réalité mais ne proposant que des faits concrets. C'est donc sans l'hombre d'un doute que ce film puisse mériter la réputation qui lui est faîte, bien que sa continuité se montre toutefois peut être trop larmoyante et entreprenante.
    Publiée le 8 janvier 2011
    L'histoire de Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne le CHE. On comprend enfin, grâce à ce film, comment a été construit l'esprit d'un des hommes les plus connus de notre temps! Bravo!
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 1 octobre 2010
    Magnifique escapade cinématographique dont les paysages, la musique et les différents portraits de vies nous hante encore longtemps après. Gael Garcia Bernal est toujours aussi touchant et humanise terriblement le ché à travers un épisode assez méconnu de sa vie.