Carnets de voyage
    7167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juin 2009
    Un très beau film où le voyage pour voyager devient la découverte de la misère et des injustices. A voir !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    L’Enfance d’un Che... Touchant, picaresque et plein de bons sentiments, on ne peut qu'aimer ce film qui comporte pourtant bien des points faibles comme la mise en scène trop académique (un comble quand on raconte la vie d'un révolutionnaire !) et le propos sans nuances. Mais on trouve ici deux qualités essentielles du cinéma depuis ses origines : la grâce et le souffle...
    Publiée le 24 mai 2009
    film magistrale hasta siempre commandante
    Publiée le 2 mai 2009
    Un film d'une beauté sans nom ! Les images, la réalisation, la bande originale, le formidable jeu de Gael Garcai Bernal accompagne ce film humaniste et touchant. Au delà du débat sur la véracité historique, il s'agit d'une fable émouvante, parfois drôle au fond militant et toujours sublimée par les paysages d'Amériques Latines et ses peuples... A voir absolument ... et à méditer ensuite...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film magnifique et très intéressant ou l'on voit la naissance de la pensée d'un homme qui deviendra un mythe ensuite.
    Des paysages magnifiques et un message d'humanité forte à travers la découverte de deux jeunes hommes avide de découverte mais qui vont sortir complétement changé de ce voyage à travers leur continent.
    Publiée le 25 avril 2009
    Tout le monde à un peu de "Che" en soi. Une envie de dépaysement mélangeant découverte et improvisation. Hélas, peu réussissent à accomplir leurs véritables désirs. Le film embarque donc le spectateur dans le périple du jeune Ernesto Guevara, forgeant ses convictions, changeant ses idées sur le monde, un vrai voyage initiatique. On ressent les mêmes sentiments, une preuve pour un film réussit.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 mars 2009
    Walter Salles s’inspire des notes de voyage prise par Ernesto Che Guevara et du livre de son coéquipier Alberto Granado (tous deux étant partis faire un périple à travers l’Amérique Latine), et en réalise cette œuvre : Carnets de voyage (2004), un road movie initiatique pour ses deux jeunes Argentins qui ne seront pas au bout de leurs surprises !
    Différences culturelles ou politiques, ils vont découvrir quelque chose auquel ils ne s’attendaient pas, là où le danger d’un tel voyage rôde près d’eux, la malchances et les coups de chances vont s’accumuler tout au long, de pays en pays, avant de trouver leur raison d’être et de se séparer. Pour ce qui est de Che Guevara, il deviendra le mythe que l’on connaît tous !
    Belle mise en scène pour Walter Salles, qui nous offre un magnifique voyage aux douces couleurs latines et portés par d’agréables comédiens, avec celui que l’on ne présente plus : Gael García Bernal , ainsi que Rodrigo De la Serna. On est immergé au cœur de cette aventure humaine et on ne lâche pas le film jusqu’à la fin !
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un film exceptionnel, porté par la prestation magistrale des acteurs. On voyage avec eux dans ce périple au cœur de l'Amérique latine. Un film émouvant, humaniste, réaliste. Gael Garcia Bernal joue juste, et livre une prestation parfaite, remarquable, un futur grand acteur, dont on ne parle pas assez. Une réalisation remarquable. Des paysages magnifique qui nous montrent pour une fois l'Amérique du Sud sous son plus beau jour, trop rare au cinéma, cette partie du continent Américain que l'on oublie bien trop souvent. Un sublime moment de cinéma, un film qui donne envie de s'évader, un film bouleversant, à voir au moins une fois.
    Publiée le 17 février 2009
    Ce film est très pittoresque, et alterne humour et gravité suivant les moments. J'ai adoré découvrir la jeunesse du Che, qui n'est pas forcément la partie de sa vie la mieux connue.
    A voir, donc
    Publiée le 4 août 2009
    Un de mes films cultes. Le prologue de la vie du Che est une expérience riche en rapports humains et un voyage magnifique à travers l'Amérique latine. Chaque étape du voyage recèle de surprises, on se laisse guider dans ces contrées lointaines avec ses personnages attachants (les acteurs autochtones sont géniaux), au travers de paysages à couper le souffle et ses modes de vie différents. Gael Garcia Bernal offre une prestation bluffante, son compagnon de route est bien dépeint et on les accompagne avec enthousiasme dans ce road movie superbe.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 avril 2010
    Voilà un film qui m'a déçu. Et pas qu'un peu. Finalement assez creux et sans saveur, j'ai déjà eu plus de sensations devant des documentaires de France Ô. Je donnerais donc une étoile mais zéro pour compenser le trop de bonnes critiques.
    Non, pas un mauvais film mais il manque vraiment d'entrain, il manque quelques chose qui n'arrive jamais. Ou peut-être, est-ce moi qui avait trop d'espoir ?
    orfeu_negro
    orfeu_negro

Publiée le 5 janvier 2014
    fan de Walter Salles, fan de cinéma brésilien, fan de ce road movie. un voyage rêvé par les amoureux d'aventure, avec de beaux et bons acteurs. la découverte d'une partie de la vie du Che qui fait comprendre un peu son engagement, son caractère entier. un film formidable , que je recommande et surtout à ne pas raté si on s'intéresse à l'histoire de Guevarra.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 janvier 2009
    Je n'ai pas tenu plus d'une demi-heure tant ce film est rapidment lassant et répétitif. Ce road-movie ne dégage aucun souffle, c'est plutôt Cheant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 janvier 2009
    Un intéressant voyage initiatique du Ché dans sa jeunesse, on voit naître et monter ses idéaux mais malgré tout cela, on s'ennuie assez souvent, le temps ne passe pas vite et le scénario est en définitive très mal exploiter. Fuyez aussi la version française au doublage plus que médiocre. Bof bof!
    adhemar
    adhemar

Publiée le 2 décembre 2008
    Un film très émouvant et très beau, les paysages sont magnifiques. On a envie de vivre cette histoire.