Carnets de voyage
    7167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 octobre 2008
    Très beau film sur le premier voyage du Che, ou même nous, prenons conscience de la misère et des inégalités sociales en Amérique latine.On notera l'apparition du "vrai" Alberto Granado a la fin du film.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 11 septembre 2008
    A travers des fragments du récit d'Ernesto Guevara illustrés par une belle réalisation, on retrouve les sources de son engagement politique. Intéressant mais manquant un peu de relief.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 septembre 2008
    un voyage consistant à faire le tour de l'amérique latine. Deux amis s'y engagent. Cette experience changera leur experience et leur façon de penser. Un très beau film avec un superbe duo et de belles apparitions des autres acteurs et actrices. Très bon film car on n'a aucune connotation au "Che" dans ce film mais tout simplement le voyage entrepris par Ernesto Guevara. à voir!
    Publiée le 7 août 2008
    Après avoir lu le fameux Carnet de Voyage del Che, c'est vraiment agréable de voir cette adaptation, aussi bien du point de vue historique (aspect anté-révolution souvent moins connu de la vie d'Ernesto Guevara, qui pourtant l'influença énormément...) que du point de vue cinématographique: un plaisir pour les yeux. La réalisation est pure et fraîche, les acteurs sont bons... Les paysages sont magnifiques. Le film l'est tout autant.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Un voyage beau à voir, fidèle aux exigences cinématographiques donc un bout de vie plutôt bien adapté au cinéma, à la limite du documentaire. Deux acteurs principaux attachants et sympathiques emportent un récit un peu décousu. Certaines étapes auraient peut-être dû être plus détaillées (la rencontre avec les mineurs en particulier, ou celle avec Hugo Pesce) qui sont les plus déterminantes pour les futures convictions révolutionnaires du Che. Un humour appréciable vient heureusement donner un peu plus de saveur au film. Un film à voir pour les décors naturels sublimes et dépaysant, et pour en apprendre sur la jeunesse du Che.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Excellent film que celui-ci qui nous permet de découvrir Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne le Che et de comprendre le cheminement de sa réflexion et sa vision de l'Amérique. A voir absolument.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un voyage initiatique envoûtant et humaniste à travers l'Amérique du sud qui s'affranchit de toutes considérations et controverses politiques pour être au plus proche de ses personnages, un brin idéalisés malheureusement.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Film assez sympa;, histoire original, un beau tour de l'Amérique du Sud, avec ces haut et ces bas! Mais c'est un bon film, a regarder!
    Publiée le 21 juin 2008
    Un chef d'oeuvre, un film coup de coeur ! Ce film est beau et humaniste. Il relate un des magnifiques périples du Che (paysages incroyables). Film dépaysant qui élargi notre culture sur l'Amérique latine.
    De nombreux rebondissements passionnants et parfois de l'humour, à tout cela s'ajoute deux excellents acteurs et des acteurs-amateurs incroyables..
    Publiée le 17 juin 2008
    Un des rares films sur le CHE qui retrace son voyage initiatique au coeur de l'amérique du sud.Excellent film !!!!!!
    Publiée le 8 juin 2008
    Très beau, particulièrement en V.O. Acteurs formidables , mais quelques longueurs.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 2 juin 2008
    Un film qui n'est guère intéressant. Carnets de Voyage proposait de vivre la jeunesse du Che, mais s'avère être un échec sur tous les tableaux. D'une part, l'interprétation n'est pas toujours bonne chez les personnages principaux, et carrément médiocre chez d'autres, qui semblent participer à une parodie. Le plus mauvais passage à ce sujet est lorsque des petites gens viennent rapporter leurs malheurs au Che, un moment ou l'on se croirait dans un reportage télé. Et les dégâts ne s'arrêtent pas à la voix, mais concernent leur gestuelle, leur expression... Par ailleurs, dans le fond, Carnets de Voyage nous présente un Che Guevara sans peurs et sans reproches. Lorsque Carnets de voyage nous fait subir ses petits discours philosophiques, politiques et moralisateurs, on sait désormais que c'est bien à un raté que l'on assiste. Ce côté humanisme niaiseux de comptoir est insupportable, Carnets de voyage aurait mieux fait de garder ses prétentions vantardes. Enfin, le film est d'un ennui mortel. Les passages censément comiques laissent souvent de marbre. L'esthétique du film est le seul point fort, puisque les paysages présentés sont forcément dépaysants. Cette espèce de portrait faussé et admiratif de la légende Che est absolument indigeste. A conseiller seulement à ceux qui veulent retrouver la bonne image commerciale du Che, emblème de la jeunesse engagée, ce qu'on nous assure sans cesse ici. Film creux et inodore, et qui fait abstraction de beaucoup de réalités.
    Publiée le 23 mai 2008
    j a adore mais je dois avouer que ses un peu monotone quand on a le dvd
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 mai 2008
    un road movie qui nous permet de decouvrir la jeunesse du Che et de comprendre la genese des idees qui animeront celui qui deviendra l'un des symbole du communisme et de la lutte des pauvres face aux injustices ,les paysages sont evidemment magnifiques meme si je regrette qu'ils n'aient pas une + grande place a l'ecran ,la musique sud americaine accompagne joliment cette histoire de 2 amis partant a la decouverte d'un continent et qui de part les rencontres et les emmerdes qu'ils vivront se decouvrirons eux meme ,coté defauts je trouve la derniere 1/2 heure dans la leproserie un peu longuette et trop statique par rapport au rythme global mais je chipote car ce voyage initiatique est tres bien filmé et les 2 acteurs principaux forment un duo credible qui apporte beaucoup a cette oeuvre forte et necessaire
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 août 2016
    L'histoire est intéressante mais en fait, elle apparaît assez limitée, dû je pense à un traitement inégal. Le début pose les bases du voyage avant que la suite ne se révèle assez quelconque même si les péripéties rencontrées par les 2 héros ne posent les bases et dessinent les contours du futur "Che". Son acolyte est bien moins intéressant et E. Guevara, bien que parfaitement campé par G. G. Bernal, est bien trop lisse pour captivé (affublé d'un asthme plus ou moins chronique qui plus est). Le scénario et le film ne décolle vraiment quand les 2 amis arrivent à la léproserie, avec quelques scènes très fortes. W. Salles s'affirme comme un metteur en scène talentueux, qui maîtrise bien son cadre et sa photo mais qui n'arrive pas à transcender son sujet. D'autres critiques sur