Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 464 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Etonnant ce film qui justifie la Révolution de 1917 alors que les Etats-Unis étaient un pays qui n'était pas connu pour avoir une grande estime du communisme bien qu'il faut préciser que "Le Passeport jaune" n'en fait pas du tout l'apologie. Une curiosité divertissante qui ne se montre jamais prévisible et qui, malgré quelques incohérences, se laisse suivre sans ennui grâce à un rythme infallible, grande qualité des films de Raoul Walsh. De plus, l'ensemble ne manque de force. Le film bénéficie en outre de la présence de Laurence Olivier en jeune premier, et puis surtout de la fraîcheur d'Elissa Landi et de la stature de Lionel Barrymore, très convaincant en chef de la police sadique. Si le film est mineur, il ne pâtit absolument en rien la filmographie de son réalisateur.
11 908 abonnés
12 156 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juillet 2010
Petite raretè surprenante et jamais ennuyeuse de l'ancienne Russie rèalisè par le grand Raoul Walsh! Cette èvocation pittoresque se laisse voir avec un certain plaisir grâce au jeu pètillant d'Elisa Landi! On notera côtè casting la prèsence de Lionel Barrymore en policier et du futur très grand Laurence Olivier dans l'un de ces tout premiers rôles au cinèma! C’est finalement très conventionnel mais l'histoire est imprèvisible au possible, bifurquant sans cesse, notamment dans son final! Une curiositè Walshienne que l'on doit à l'historien du cinèma et animateur du cinèma de minuit monsieur Patrick Brion! Merci à lui...
Un début plutôt prenant pour finalement se rendre compte que Le Passeport jaune n'a rien de passionnant, la mise en scène de Raoul Walsh n'est pas à remettre en cause car elle a le charme des vieux films dramatiques mais c'est le scénario qui n'a rien de palpitant. Aucun suspense.