Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Passeport jaune
    note moyenne
    2,6
    10 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Passeport jaune ?

    3 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2460 abonnés Lire ses 5 732 critiques

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un début plutôt prenant pour finalement se rendre compte que Le Passeport jaune n'a rien de passionnant, la mise en scène de Raoul Walsh n'est pas à remettre en cause car elle a le charme des vieux films dramatiques mais c'est le scénario qui n'a rien de palpitant. Aucun suspense.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6231 abonnés Lire ses 10 702 critiques

    2,5
    Publiée le 26 juillet 2010
    Petite raretè surprenante et jamais ennuyeuse de l'ancienne Russie rèalisè par le grand Raoul Walsh! Cette èvocation pittoresque se laisse voir avec un certain plaisir grâce au jeu pètillant d'Elisa Landi! On notera côtè casting la prèsence de Lionel Barrymore en policier et du futur très grand Laurence Olivier dans l'un de ces tout premiers rôles au cinèma! C’est finalement très conventionnel mais l'histoire est imprèvisible au possible, bifurquant sans cesse, notamment dans son final! Une curiositè Walshienne que l'on doit à l'historien du cinèma et animateur du cinèma de minuit monsieur Patrick Brion! Merci à lui...
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1964 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Etonnant ce film qui justifie la Révolution de 1917 alors que les Etats-Unis étaient un pays qui n'était pas connu pour avoir une grande estime du communisme bien qu'il faut préciser que "Le Passeport jaune" n'en fait pas du tout l'apologie. Une curiosité divertissante qui ne se montre jamais prévisible et qui, malgré quelques incohérences, se laisse suivre sans ennui grâce à un rythme infallible, grande qualité des films de Raoul Walsh. De plus, l'ensemble ne manque de force. Le film bénéficie en outre de la présence de Laurence Olivier en jeune premier, et puis surtout de la fraîcheur d'Elissa Landi et de la stature de Lionel Barrymore, très convaincant en chef de la police sadique. Si le film est mineur, il ne pâtit absolument en rien la filmographie de son réalisateur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top