Crane malefique
    2,8
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crane malefique ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 mai 2011
    Déception après le visionnage de ce HAMMMER. On ne peut pas être toujours au top.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 avril 2011
    Ah, il n'y a donc pas que des réussites avec Cushing et Lee??? Et bien non, ce crâne maléfique n'est qu'une série Z bien maladroite qui tente de nous faire frémir à coup de regards horrifiés et de coup de musique acérés mais rien n'y fait, Christopher et Peter se démènent mais même eux ne semblent pas vraiment au top de leur forme. Un film de leurs énormes carrières à oublier!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 22 janvier 2018
    Le pitch était autant hasardeux qu'intriguant, sauf que bon il n'y a aucune raison valable de coller le marquis de Sade dans cette histoire, surtout si c'est pour l'affilier à la sorcellerie, n'importe quel personnage inventé de toute pièce aurait pu faire l'affaire, Cushing est possédé par le crâne pendant une partie du film, pourquoi ne va t-il pas simplement torturer ses victimes, que ça ait au moins du sens ? Non, c'est juste banal. L'ambiance sauve tout de même un minimum l'affaire, rien que l'intro et un passage un brin fantasmé/cauchemardesque, et bien que les trucages soient rudimentaires l'effet n'est pas si ridicule en l'état, enfin ça fait partie du contrat. Après je trouve tout cela un peu long aussi, par exemple je me rappelle d'un film à sketchs avec Christopher Lee sur une main de cadavre qui reprend vie, c'était une petite idée sympathique qui fonctionnait sur un format relativement court, le potentiel de The Skull était je pense dans la même veine, sans rajouter des expositions inutiles et surtout de se dénaturer pour basculer dans le classicisme. Parce que merde, avec le marquis de Sade on peut pondre quelque chose de bien glauque et pervers, un couteau, des seins, du sang, et du plaisir...
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 13 mai 2011
    Aprés avoir tourmenté d'infortunées jeunes filles vertueuses de son vivant, voilà que le divin marquis revient d'outre tombe (enfin juste son crâne) pour s'en prendre à notre ami Peter Cushing.
    Une production Amicus, firme concurrente de la Hammer, auquel elle emprunte pour l'occasion Cushing donc, mais aussi Christopher Lee et Freddie Francis.
    La dernière demi heure, délire macabre et baroque totalement muet ou le héros sombre dans la folie, est quasi hypnotique.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 15 janvier 2012
    Un film au scénario intéressant de Robert Bloch intitulé Le Crâne du Marquis de Sade. Malgré une bonne introduction, le film a du mal à décoller et on sombre dans une profonde torpeur faute à un rythme terriblement lent.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 16 février 2022
    Un collectionneur fait l'acquisition du crâne du marquis de Sade malgré les exhortations de son ami et concurrent qui le prétend maudit. P. Cushing retrouve son compère Christopher Lee et c'est bien là le seul intérêt du film tant l'ensemble est consternant comme souvent avec Amicus, firme britannique voulant concurrencer la Hammer dans les années 60 et 70 sans grand succès hélas. Les gros plans sur le crâne en question se succédent inlassablement, sur un fond de musique prétendument inquietante au fil d'une intrigue se déroulant à la vitesse d'une tortue au galop.