Punisher
Note moyenne
2,3
464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
9 critiques
3
18 critiques
2
21 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2016
Avant la domination des films Marvel sur le box-office, les films de super-héros sortis de cette écurie n'avaient pas vraiment la cote. Au-dessus du lot se situe tout de même le "Punisher" de Mark Goldblatt (avant tout monteur de films tels que "Hurlements" ou "Terminator 2"), sorti en 1989. Film quasiment isolé, cette première mise en scène de ce héros violent n'hésitant pas à tuer les criminels respecte allègrement la mentalité de son personnage même s'il commet une certaine entorse à son célèbre costume orné d'une tête de mort qu'il n'arbore pas ici. Dans ce film, l'esprit comics se perd néanmoins au profit de ce qui devient rapidement un film d'action très ancré dans son époque avec ses gangsters à la pelle, ses personnages secondaires sympathiques (Jeroen Krabbe en méchant) et son anti-héros charismatique à qui Dolph Lundgren (teinté en brun pour l'occasion) prête ses muscles et sa mâchoire carrée. Le spectacle se retrouve vite total, teinté d'une violence brute et terrible faisant du Punisher le héros tel que les fans l'aiment : un type tourmenté par la mort de sa famille et qui n'a de cesse de punir les méchants à sa façon bien expéditive. Fort de son expérience de monteur, Goldblatt assure à la mise en scène, livrant un film à la photographie froide et aux scènes d'action maîtrisées. Sans être vraiment grandiloquent (au final, il n'est qu'un film d'action typique de son époque), "Punisher" a tout de même le mérite d'embrasser la noirceur de son héros et de ne pas faire de concessions si ce n'est celui de nous livrer un divertissement solide qui réjouira plus d'un amateur du genre.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2016
Un film d'action simple et assez divertissant. Un scénario assez banal car il s'agit d'un homme faisant la justice avec ses armes dans sa ville contre la criminalité. Dolph Lundgren est excellent dans son rôle, il est stylé et il a une bonne gueule à du genre qu'on ne rigole pas avec lui. Bonne performance dans les scènes de combat. Le reste du casting peut aller. Le film nous entraîne dans une atmosphère noire, violente et dangereuse. Des scènes de combat pas trop mal exécutées Très joli costume du personnage principal. C'est rythmé entre les scènes de combat et les scènes de dialogue. Film un peu trop court à mon goût. Bref, un simple film d'action qui a de quoi nous divertir.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2016
Le thème de la vengeance est ici poussé à son maximum, pas une vengeance aveugle, mais une vengeance implacable, du moins pour le "punisher".
Ce film très "pan pan boum boum" plait donc aux accros du genre, mais il pose aussi question sur l'oubli, le pardon, ...
Le film est bien construit, l'intrigue progressive et les cascades bien réalisées
Attention toutefois à la violence un peu trop accentuée !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2015
Bon, alors en gros, le film a bien vieilli, le scénario est faible, les acteurs (secondaires surtout) ne sont pas terribles. MAIS, Dolph Lundgren campe un Punisher sombre assez correct, son assistant et son ancien coéquipier ne sont pas mal non plus. Quelques scènes de baston/canardages sympa quoique bizarrement filmées parfois.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2015
Dommage que les voix françaises soient aussi mauvaises... Mais de toute façon, je n'ai pas trop accroché à ce Punisher. Les acteurs ne m'ont pas convaincu ni permis de rentrer à fond dans l'histoire. Après, le film peu valoir le coup d’œil si on veut voir le 1er Punisher sorti au cinéma.
Dolph Lundgreen était bien jeune. Normal, ce film date de 1989.
A noter la présence d'un acteur ressemblant un peu à Jean-Paul Belmondo, celui qui joue Franco, le chef des mafieux, et de Louis Gossett Jr, incarnant ici un policier ancien ami de Frank Castle, que les fans de Stargate reconnaitront peut-être ici en plus jeune et plus mince que lorsqu'il incarnait Gerak dans la saison saison 9.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2014
Ce film de Punisher est le plus décevant des trois.C'est dommage, car j'aime bien Dolph Lungren. Mais déjà, il aurait au moins pu faire l'effort de mettre le t-shirt du punisher! Ensuite pour l'histoire, j'ai envie de dire : sans intérêt! Heureusement, les scènes d'actions sauvent un peu le film.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Une très bonne version du Punisher certe très particulière mais tout aussi intéressante. Dolph Lundgren joue le role de Frank Castle de manière très convaincante et le scénario est efficace. On regrettera juste le fait que le film soit un peu court. Très bon film d'action.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2013
Punisher version 1989, est un bon vieux film d’action musclée sympathique, qui, même s’il est pour ma part moins fidèle que Punisher War Zone au matériau originel, est un divertissement agréable, et supérieur en tout cas à la version avec Thomas Jane.
1er bon point, l’interprétation. Punisher est porté par un Lundgren solide. Il n’est pas à son meilleur ici, mais il est bon dans l’action. Il est en tout cas bien supérieur à Jane, et même à Ray Stevenson, qui pour ma part était une petite erreur de casting. A ses cotés, Louis Gossett Jr. Routier des séries B, il impose une présence charismatique, en dépit d’un rôle un peu en retrait. Coté méchant, si Jeroen Krabbé n’est pas mauvais, il se fait clairement voler la vedette par Kim Miyori, remarquable, tout en raffinement et en méchanceté. Elle est vraiment très plaisante lors de ses apparitions, parfois aux cotés de Zoshka Mizak, plus charmante que talentueuse.
Pour le reste c’est moyen.
Le scénario du film ne se prend pas trop la tête avec la genèse du héros. Le film est court et va à l’essentiel. Il est clair que du coup le métrage est un peu superficiel, est n’approfondi pas vraiment la complexité du personnage, mais il a le mérite d’être nerveux, violent, et sombre, notamment lors d’une séquence finale, qui vaut presque toute l’hémoglobine de Punisher War Zone.
Visuellement, le résultat est convaincant. La mise en scène de Goldblatt est une belle réussite. Elle est nerveuse, précise, valorisant réellement les scènes d’action. La photographie est très agréable, mais surtout, ce qui relève indéniablement Punisher, ce sont ses décors. Très variés, très complets, ils rendent bien l’atmosphère urbaine, noire, poisseuse du comics. Les années 80 et le début des années 90 ont fait des miracles avec ce type d’atmosphère urbaine, industrielle et décrépi, dont Robocop d’ailleurs été une des sommités. Ici on n’est pas à ce niveau, mais le résultat est très bon, et le final dans les décors japonais est sublime. Là en revanche, les décors ne sont pas justes efficaces, mais réellement recherchés, avec un travail esthétique qui est une grande réussite. Alors, qu’en est-il du coté de la violence ? En effet, qui parle de Punisher, parle de cet aspect. Là on ne peut pas dire que le métrage soit une débauche de sang. En revanche il y a des fusillades, des combats, c’est sec, brut, sans fioriture, et ca dézingue réellement. La gradation de ce point de vue est d’ailleurs excellente, avec un final explosif et sans pitié, qui pour moi reste, de la trilogie Punisher, le moment qui incarne le mieux le héros. Les scènes d’action sont vraiment bonnes, typiques de l’époque, en dépit d’un budget assez restreint. Niveau musical, bande son honnête mais il manque un thème marquant, reproche que j’ai fais d’ailleurs aux deux films suivants. C’est toujours important qu’un héros s’incarne dans un thème musical, comme ca avait pu être le cas de Superman.
En clair, voilà un film simple, divertissant, sans grande qualité, hormis les décors, mais sans gros défauts non plus. Il mérite le visionnage, même s’il paraitra peut-être un peu vieilli.
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2013
Ce punisher est pas trop mal (surtout comparé aux adaptations marvel de la même époque) même s'il est un peu trop éloigner du comic il reste bien et divertissant alors je lui met un bon 3/5.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2013
Punisher version Dolphy, c'est des chargeurs illimités, des explosions à gogo, de l'hémoglobine, des attaques de Samourails et des scènes de méditation... nu. Une bonne parodie du comics... À éviter
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 décembre 2012
Un petit film d'action autant éloigné du comics que de la réalité. Les scènes d'action à part être brutales remplissent le film de non-sens, d'explosions mal faites et de coup de poing mal filmé. Le seul élément qui apport du suspens au film est la musique. Par contre, bien que ses répliques sortent de sa bouche avec autant de lourdeur que les douilles de sa mitraillette, Dolph Lundgren est parfait en tueur psychopathe triste, punissant les méchants avec la finesse d'un bulldozer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2012
le punisher que se soit dans les comics de marvel ou dans les films, est la représentation d'un homme
(et non d'un super héros ) rongé par l'amertume et le chagrin perpétuel, du a la mort de sa famille (dans l'intégralité ou presque) mais aussi par la mort elle mëme qu'il fréquente de prés , lors de ces "missions", le fait de tuer ne le dérange pas, et il préfère de loin les solution les plus expéditives , aux méthodes pacifiques. Le film realisé par Mark Goldblatt , mettant en scène Dolph Lundgren dans le rôle du justicier anti-héros et celui a mon gout qui se rapproche le plus du personnage du comics , par le coté psychologique , vu que l'on voit ici un homme au bout du rouleau , parlant a lui meme (pseudo journal) et qui ne pense qu'a venger sa famille et a détruire tous les "coupables" ,sous entendu les criminels , en un sens faire régner la justice.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2011
Je tiens à vous préciser que j’ai d’abord vu le film de Johnathan Hensleigh (que j’ai bizarrement bien apprécié) puis celui de Lexi Alexander (qui m’a paru bien moyen…) et enfin, j’ai eu la curiosité de voir le premier film qui a été fait sur le célèbre Punisher, héros de Marvel. Je suis vraiment déçu je m’attendais a un film qui bouge bien plus, avec de meilleurs dialogues et aussi à ce qu’il n’ait pas autant vieilli. Ce n’est qu’un détail le mot vieillir car oui certains rigoleront avec les bruitages affreux lors des scènes de « combats » (je fais allusion aux coups de poings et aux tirs) mais la plupart des films des années 80 sont comme ça. Et puis nous avons les acteurs…Je ne sais pas si le doublage français est mal fait mais les acteurs ne m’ont pas convaincus du tout. J’ai découvert l’acteur principal Dolph Lundgren que très récemment dans The Expendables et je suis assez insatisfait de son jeu d’acteur. D’ailleurs tous les acteurs du film on pourrait dire…Tout est cliché le méchant est un gros méchant, la grosse méchante est une grosse méchante…Je tue de ce côté-ci de ce côté-là, jusqu’à l’affrontement final avec le « héros ». Et tout le monde sait comment ça finit donc l’histoire est très très cliché. Les plans utilisés sont assez flagrants dans le sens où certains sont réutilisés, même un amateur le verrait. Quelque chose d’autre me dérange, c’est qu’ils n’expliquent pas forcément très bien le pourquoi du comment du film, la vengeance de Frank Castle, les méchants etc…Dans le film de Hensleigh là scène du massacre de sa famille est très bien réalisée là au moins on sait d’où le héros sort sa rage contre les criminels et les meurtriers. Là non, c’est vaguement montré en flash back je suis assez déçu sur ce point. Honnêtement je n’ai pas trouvé vraiment de points positifs, je me suis assez ennuyé malgré la courte (mais suffisante) durée du film. Pour ceux qui ont de la curiosité comme moi je vous déconseille cette adaptation là, libre à vous de le voir.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2011
Dans ma quête des films de superhero, j’ai du me heurter aux limites de mes ressources pour trouver ces films. Après avoir eu du mal à trouver Swamp Thing et sa suite (depuis ressortie en DVD Zone 2), j’ai du chercher les Punisher de 1989 et autres Captain America de 1990.

Ici, c’est The Punisher, avec le bourrin philosophe, Dolph Lundgren, jamais sorti aux USA et en Suède, dû aux problèmes financiers de la société de production. On est donc en droit de s’attendre à une bonne grosse daube bien bourrine. Quelle surprise de voir que ce film est plutôt réussi, grâce à un bon Dolph Lundgren, Louis Gossett Jr. bon aussi et surtout un excellent Jeroen Krabbé en méchant sans foi ni loi mais pleutre et lâche. En effet, ce sont les acteurs qui font de ce petit film d’action, jamais au second degré, une petite réussite. La réalisation de Mark Goldblatt est loin d’être efficace et le scénario recèle parfois de facilités un peu malvenues.

Cependant, les scènes d’actions ne sont plutôt satisfaisantes, le film est souvent amusant et comme en plus, c’est mené tambour battant, on passe un bon moment. Injustement décrié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2011
Amis des nanars, bonsoir! Et bien si ce Punisher n'est pas le plus fidèle au comics, il reste néanmoins une bonne p'tite série B typique des années 80 : Justice expéditive, répliques nanardesques et grosses giclées de sang. Dolph Lundgren tient là un de ses meilleurs rôles, tout en violence contenue. La psychologie des personnages n'est pas très fouillée (Moi devoir tuer méchants...) mais sincèrement on s'en fout! L'action est omniprésente et la violence bien hardcore. Alors lequel des 3 films sur le justicier habillé de noir est le meilleur? On peut écarter d'emblée la version de 2004 destinée aux jeunes enfants. La version de 2008 (Zone de Guerre) est quand à elle très jouissive et réellement déjantée, une très bonne surprise pour un direct-to-DVD, qui de plus est la plus fidèle au comics original! Cette version de 1989 est très sombre et ne nous emmerde pas avec l'origine du héros, mais son côté nanar la rend moins accessible au grand public... Pour résumer, je dirais que le Punisher 1989 est le gagnant de mon cœur (La scène finale chez les yakuzas amateurs de sabre, avec la brève apparition de Kenji Yamaki, champion du monde de Karaté Kyokushikaï, est digne d'un film de Tarantino!) mais il faut reconnaitre que le Punisher 2008 (Zone de Guerre) est bien plus violent et dérangé et la scène finale est digne d'un film de John Woo. Mon cœur balance entre les 2, je recommanderais ce Zone de Guerre à tout le monde et ce Punisher 1989 aux puristes amateurs de nanars... Regardez donc les 2 et oubliez cette version pour jeunes filles en fleur de 2004!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse