Chasseurs de dragons
    3,1
    2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Arkhos
    Arkhos

Publiée le 5 octobre 2008
    De nouveau un film d'animation superbe et original, ça faisait (trop) longtemps. Bravo à Futurikon (entreprise française, soulignons le)!
    Pour citer le héros à la fin du film:
    "C'est très joli, ça me plaît beaucoup!"
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 avril 2008
    On savait que l’animation à la Française recelait de talents et de créativité pour faire face aux grands pontes de l’animation que sont Disney, Pixar, Dreamworks ou encore Ghibli. Avec Chasseurs de Dragons, ils confirment les dires en adaptant ce qui fut au départ une bande dessinée puis un dessin animé en un film d’animation sur grand écran pour un public de tous âges ! Mêlant univers de jeux vidéos, héroic fantasy et imaginaire, on voyage en plein rêve au pays des dragons et des petites planètes en suspension, ajouté à cela, une pointe d’originalité, d’inventivité et d’humour, au final, seul le scénario manque de profondeur et d’audace. Pour le reste, ce n’est que réussite et surprise, une qualité graphique et visuelle semblable aux blockbusters US de l’animation ou à ceux de Hayao Miyazaki. Une production 100% française qui peut se vanter d’être à la hauteur des plus grands !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 janvier 2011
    « Chasseurs de Dragons » est une belle petite histoire sans grande prétention dont la force majeure du film réside dans la somptuosité des décors et de sa musique. Le film aurait toutefois gagné à être un peu plus long.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Décidemment, l'animation française se porte bien! Ce "Chasseurs de Dragons" est plus que réussi. L'histoire de deux mercenaires embauchés par une gamine, pour tuer un effroyable dragon que personne n'arrive à vaincre. Ici, on navigue plus entre l'univers magique de Miyazaki et de l'heroic-fantasy que chez Disney. Bien que l'on retrouve une recette souvent inhérente à ce genre de film, à savoir un duo de héros complémentaires un peu loosers accompagnés d'une bebette rigolote qui vont se réveler dans une aventure extraordinaire, l'ensemble fonctionne à merveille. Le doublage n'est pas en reste, et si Vincent Lindon et Patrick Timsit composent un duo adéquate, c'est surtout du côté du personnage de Gildas que vient la surprise puisqu'il est doublé par Amanda Lear! Une bien belle surprise donc, made in France, une aventure à la fois chevaleresque, magique et onirique qui raviera tous les ages!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 octobre 2009
    Un excellent film d'animation pour les plus jeunes d'entre nous. Pour les plus grands il peut nous sembler un peu trop simple. Mais quelque fois, il est nécessaire d'apprécier la simplicité! De plus, ce film présente une très belle esthétique graphique, cependant, il est un peu dommage que les personnages ne soient pas assez attachants. Il est à noter un point très positif: contrairement aux grand nombre de films d'animation, celui-ci se déroule dans un monde entièrement fantaisiste, on ne peut identifier le lieu de l'action, ce qui rajoute une grande dose d'imagination pour notre plus grand plaisir.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 7 mai 2009
    Un film d'animation (français !) très correct. L'alliance entre les personnages du guerrier costaud et du gringalet moulin à parole est amusante. Les autres personnages sont aussi atypiques, et les dragons effrayants ! Et que dire de ce monde "en suspension".. très original ! De quoi ravir les adeptes de films d'animations.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    Il est vraiment dommage que le scénario et les personnages ne soient pas à la hauteur de la beauté des images et de la poésie qui s'en dégage.On passe tout de même un agréable moment.
    Publiée le 31 mars 2008
    Un petit film sympa et rigolo qui se laisse franchement bien regarder par les grands et les petits. Je regrette juste le fait que si peu de personnages soit présents dans le film, ça donne vraiment un espèce de "vide" à tout ce monde pourtant vraiment unique.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Retour en enfance avec ce joli film d'animation. Histoire de replonger dans les aventures des chevaliers et des chasseurs de dragons.
    Les décors, très réussis, nous font plonger dans un monde à en perdre la tête.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 août 2009
    Je n’ai pas vraiment été convaincu par ce films d’animation. Chasseurs de dragons comme son nom l’indique c’est l’histoire d’un groupe de personnages qui reçoivent la mission de tuer un dragon squelette. La mise en scène de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel est efficace, mais je n’ai pas trouvé le scénario très bien. Bref je pense que c’est un film divertissant mais sans plus, 11 / 20.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 octobre 2016
    Attention ! Le synopsis n’est pas tout à fait exact. Il est vrai que la petite Zoé rêve d’apprendre les rudiments de combat pour tuer des dragons, mais devant le refus non négociable de son oncle, elle s’échappe et tombe par hasard sur les deux énergumènes que nous sommes invités à suivre. Si le début est prometteur en matière de scénario, il désarçonne aussi un peu avec son changement de contexte sans transition, que le spectateur comprendra ultérieurement avec des flashbacks. Ce qui frappe d’entrée, c’est la magnifique esthétique des graphismes donnée par une énorme qualité visuelle, jusque dans la qualité d’animation, d'une fluidité surprenante pour un film d'animation... principalement français. Franchement, de ce côté-là, il n’y a pas grand-chose à redire. Les perspectives sont bluffantes de réalisme, et je peux vous le dire car je me suis surpris à observer avec la plus grande minutie les arches des lanternes au fur et à mesure que nous avançons dans cette sorte de nef d’un château à l’atmosphère lugubre. Mais en début de film, nous avons aussi une scène au rythme endiablé, portant à l’écran des ersatz de tueurs à gages dont les victimes sont exclusivement des dragons. A l’image de ceux qui les ont engagés, nous rirons de bon cœur, mais pas d’un rire parce que c’est marrant ; non, d’un rire parce que ça frise le ridicule bien qu’on puisse reconnaître à cette scène une certaine créativité. De plus, de voir cette scène tourner autour d’une boule en lévitation, on se demande un peu dans quel genre de dessin animé barré on est tombé. Rassurez-vous : "Chasseurs de dragons" en profite aussi pour exploiter l’aspect magique d’un monde imaginaire doublé de légendes. Malheureusement, le tout tombe assez rapidement dans les facilités scénaristiques, dirigeant ainsi ce film d’animation franco-allemand vers un public juvénile. Pour le reste du public, le scénario pas vraiment ambitieux et traité de façon un peu trop linéaire peut provoquer un certain ennui ; ceci explique peut-être le succès timoré avec même pas 600 000 entrées. On aurait aimé un combat final plus épique, plus spectaculaire face à ce dragon qui ne ressemble à rien d’autre qu’un immense T-Rex squelettisé à qui on a rajouté des ailes et des pierres luminescentes dans les orbites. Bon c’est vrai, il est convenu que les dragons ressemblent à des dinosaures, mais je me demande quand même si les créateurs n’ont pas numérisé le tyrannosaure de "Jurassic Park" pour dessiner ce dragon hors normes. Malgré tout, le spectacle annoncé tourne court, laissant le spectateur sur sa faim. Le pire n’est pas là, mais bel et bien sur l’épilogue spoiler: : les deux héros, comme à leur habitude, ne se font pas payer et c’est en couards qu’ils reprennent leur petit bonhomme de chemin avant de se faire rattraper par la petite Zoé qui a réussi à détourner une pleine besace de pièces d’or (allez savoir comment... devant un oncle terrible qui a recouvré la vue), laquelle se fait remercier par un clinquant "je t’aime", là où un simple regard de reconnaissance suffisait
    . Pathétique tellement c’est hors de propos en regard de la psychologie du personnage qui prononce cette phrase qui, osons le dire, dénature son propos. Désolé (et c’est là que réside mon coup de gueule), mais nous ne sommes pas au pays des bisounours où tout-le-monde-il-est-beau et tout-le-monde-il-est-gentil. Après, il ne faut pas s’étonner que les enfants disent ça à tour de bras au premier venu simplement parce qu’ils n’en connaissent pas le sens.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 octobre 2017
    La série Chasseurs de dragon jouissait d'une très bonne popularité. Son créateur Arthur Qwak lança avec l'aide de Guillaume Ivernel et des studios Futurikon qui ont fait la série l'adaptation en long-métrage de son univers enchanteur, bien qu'il ne s'agisse ni d'un prologue ni de la conclusion de celle-ci. Dès son introduction, je m'attendais à détester ce film tant celui-ci tombe tète la première dans les mauvais pièges d'un film d'animation moderne. Changement du casting original par des acteurs populaires (Vincent Lindon très bon en Lian-Shu mais Patrick Timsit insupportable en Gwizdo), rythme accéléré pour éviter aux enfants de s'endormir, gags idiots, side-kicks insupportables (Hector et Zoé), personnages constamment en mouvements rapides pour cacher une animation perfectible, bavardage en continu. Mais finalement, ces défauts se font de moins en moins envahissants face aux qualités au fur et à mesure que le film avance. Malgré son animation moins avancée, le film débordes de plans visuellement superbes et d'idées novatrices, les scènes d'actions se font de plus en plus visibles et dantesques, s'accompagnent en plus d'une très bonne musique de Klaus Badelt. Les qualités qui rendent un film très simple suffisamment regardables pour divertir, mais il faudra dire à certains studios d'arrêter de se servir de l'humour pour cacher ses faiblesses. Une bonne surprise pour avoir réussit à se rattraper à temps.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 2 avril 2008
    Tout simplement magnifique. Le visuel est nickel. Et, en plus, c'est un film français (je ne suis pas chauvin ...).
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 mai 2014
    Difficile pour un film d’animation en images de synthèse de se faire une place au vue de la production actuelle, Chasseurs de dragons s’aventurent donc sur des terres hostiles. Le design simplifié des personnages contraste avec la richesse de l’environnement avec un univers et des décors qui font penser au jeu vidéo Mario Galaxy de chez Nintendo. L’histoire est captivante et ne manque pas d’humour, le tout est mené par une joyeuse troupe avec une petite once de moralité; tout est là pour que les enfants en redemandent encore et encore. A vous de leur faire plaisir et prendre aussi du bon temps.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 octobre 2009
    Malgré des prouesses graphiques évidentes la mayonnaise ne prend pas. le scénario est linéaire voir inexistant, les personnages pas du tout attachants, et un manque de rythme se fait cruellement ressentir. Du coup le film est ennuyeux à souhait...Chasseurs de dragons ne tient pas ses promesses et c'est bien dommage...