Chasseurs de dragons
    3,1
    2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Bigg
    Bigg

Publiée le 4 juillet 2009
    Plutôt réussi techniquement pour son petit budget, "Chasseurs de Dragons" a le mérite de créer un vrai univers. Les personnages sont sympathiques mais le scénario n'est malheureusement pas à la hauteur...
    Publiée le 16 mai 2008
    Le monde est original et les personnages aussi. Les dessins très colorés ne se veulent pas sortir du virtuel ce qui est d’autant mieux que le film n’est pas réaliste. L’histoire est simple, classique même, mais toujours aussi sympa. Un bon film d’animation pour tous.
    Publiée le 21 avril 2008
    Je suis contente d'avoir pu encourager un film d'animation 3D à petit budget, d'autant plus que cette limitation financière n'est pas évidente à l'écran.
    Honnêtement, je n'ai jamais vu d'aussi beaux paysages 3D au cinéma. Du détail, de la poésie, et tous les effets infographiques les plus difficiles à rendre sont là. Pixars et Dreamworks ont des sous, mais il leur manque ce petit grain de folie visuel. Sinon, l'histoire est simpliste mais il n'y a presque pas de morale niaise et ça fait du bien ! J'aurai pu mettre 4 étoiles mais je salue de vrais passionnés de l'animation, j'ai passé un bon moment.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 3 janvier 2014
    Très beau film d'animation avec des personnages attachants dans un décor fantastique. Ce film nous transporte dans un monde délirant et fascinant.
    ozz
    ozz

Publiée le 10 mars 2013
    Moi et mon fils sommes fans de Gwisdo et Lian Chu.
    Nous avons vu tous les épisodes de leur série et on adooooore!
    Ce film est très bien fait, même si les décors et les relations des personnages ne sont pas tout à fait les mêmes. Toutefois, je peux comprendre que l'on ne puisse décrire en 1h30 ce que l'on peut montrer en 2 saisons de 20+ épisodes...
    Quoiqu'il en soit, les monstres sont magnifiques et toujours aussi originaux, les personnages attachants, et le monde merveilleux.
    On passe un très bon moment... même si j'ai préféré la série.
    Publiée le 12 avril 2008
    Pas assez fun c dommage, mais vaut le détour quand même.
    Publiée le 6 avril 2008
    Le choix de la 3D se révéle globalement judicieux, les décors sont sublimes faisant honneur aux illustrations (les influences architecturales rappelleront à certains le SDA). Au niveau des personnages se pose un léger soucis... les persos semblent trop lisses et on a un sentiment de décalage par rapport au dessin de la série. Mais le lisse n'est qu'une apparence, puisqu'en y regardant de plus près, on aperçoit les cicatrices de Lian-Chu.
    La réalisation, est plus qu'efficace jouant sur les avants et arrière plans pour toujours offrir quelque chose à regarder. Et offre par son dynamisme des morceaux de bravoure assez absents de la série.

Outre le design, le film se place comme un préquel à la série...
    Ensuite au niveau du scénario, c'est simple, reprenant la ritournelle de la série mais le film n'offre pas la désagréable sensation d'un épisode rallongé (comme cela est fréquent lors de l'adaptation d'une série), l'écriture est équilibrée, fluide, avec très peu de temps morts.
    Le film ne cherche pas à être un film comique, on sourit davantage qu'on ne rit, ici on cherche davantage à raconter une histoire tout public davantage qu'à faire des blagues. Il ne cherche donc pas à faire rire les bambins, tout en offrant un clins d'œil appuyés pour que les plus grands.
    On trouve son compte si l’on accepte une histoire simple. On pourra aussi apprécier d'une manière plus subtile, la référence à un autre duo animé : Wallace et Gromit (tricot, moutons, lapins). Et on pourra également s'interroger sur la fin, où semble poindre derrière une ironie des réalisateurs sur le concept de happy end des contes de fées. (ici cet aspect est tellement gros que même les personnages font des insinuations sur le coté hallucinogène de l'environnement)

Voici donc un film d'animation très sympathique, qui creuse son petit sillon, avec son univers sans forcément chercher à coller aux codes des mastodontes actuels, tout en étant pleinement cinématographique, malgré son origine télévisue
    Publiée le 15 juin 2008
    Une bien bonne surprise que ce Chasseurs de Dragons, à tous les niveaux. Alors que l'on pensait que l'animation française en 3D était en hibernation depuis le désastre Kaena, cette adaptation long format d'une série télé s'avère très réussie. Organisé autour d'une trame scénaristique simple et efficace, le récit emporte le spectateur dans un monde à la magie rare, rendu tangible par une maîtrise technique et artistique qui tient la dragée haute à tous les studios américains, à l'exception de Pixar. On est happés par ce monde aux décors grandioses, défiant les lois de la gravité, tout en rêvant à la vision de sa lente désagrégation, pleine de poésie et de sens. Pour ce voyage inattendu et magnifique, Chasseurs de Dragons mérite mille louanges, magnifié qui plus est par une bande originale somptueuse de Klaus Badelt, tellement plus inspiré et subtil qu'avec son gros score de Pirates des Caraïbes. Les personnages sont particulièrement sympathiques, et le scénario évite nombre de lieux communs avec une légéreté enthousiasmante, sans oublier un humour bien calibré. Et que dire du terrifiant dragon final, qui fait tout sauf rire, au détour d'une scène à la mise en scène incroyable ? Accompagnés d'une floppée de lapins volants et pelucheux à souhaits, on s'extraie avec réticence de ce monde rond et agréable, l'esprit flottant encore avec délice à la recherche de belles aventures et de paysages magnifiques. Pour ce magnifique, mille mercis à l'équipe qui a réalisé ce joyau.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 8 avril 2008
    plutot sympathique cet histoire toute mimi.c'es du deja vue mais quand l'histoire et bien on peu la voir sous different angles et cela restera bien . les decor sont somptueux en revanche il faudra faire mieux pour les perso mais bon c'est un petit film et un petit budget et on a deja vue pire dans les pixar et dreamworks .un film sympathique pour petit et grand .
    Publiée le 2 septembre 2017
    Magnifique film d'animation français. Pas pour son histoire, qui n'a rien de bien original, ni pour ses personnages ou pour ses gags. Non, le réel intérêt de ce film réside dans son graphisme, de toute beauté. Une animation plaisante, qui se démarque de la majorité de ce qui se fait actuellement. Les dragons, originaux et tantôt attendrissants, tantôt inquiétants, sont une vraie réussite. Mais ce sont les décors qui sont à couper le souffle. Sans jamais céder à la facilité, Arthur Qwak et Guillaume Ivernel nous livrent tableau après tableau de véritables œuvres d'art, tant dans l'épique que dans l'intime.

Alors oui, il s'agit d'un film pour enfants, personne ne le nie, pas un seul instant. Mais même les plus grands trouveront leur bonheur en regardant ce bijou, un régal pour les yeux de tous les instants.
    Publiée le 31 mars 2008
    Tres beau !!! Ma petite famille et moi on ne c'est pas ennuyer un seul instant!!Les decors sont siderants de beauté et de poesie...Les persos tres bien animés et attachants.La b.o est elle aussi excellente!Les monstres effrayants (peut etre un peu trop pour les plus petits...)et l'histoire malgré sa simplicité nous tient tout le long du film.Extra!!!;)
    Publiée le 12 juillet 2010
    Tj attachant comme la série on garde les mm personnages qui sont assez rigolos .
    Publiée le 30 mars 2008
    Avec Chasseurs de Dragons l'animation à la française n'a absolument rien à envier aux Pixar ou autres sutdios Dreamworks. Les décors et le monde de Chasseurs de Dragons est d'un graphisme à couper-le souffle, dégageant une poésie intemporelle, où le spectateur assiste impuissant à la dégradation d'un monde jadis puissant. C'est un subtile mélange entre le Seigneur des anneaux, et un chateau dans le ciel. Les personnages charicaturés aussi bien physiquement que psychologiquement s'opposent, se complètent, n'oubliant pas de nous faire rire, ou de nous impressionner au combat. Les adultes et surtout les enfants trouveront leur compte en regardant un film à la subtilité toute particulère, loin des films d'animation américains formatés.
    Publiée le 26 avril 2008
    Un très joli dessin animé, distrayant, original par son ambiance et l'étrangeté de son monde. Les personnages, quoi que classiques, sont drôles et attachants.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 10 décembre 2012
    C'est un thème récurrent aujourd'hui: une équipe de bras-cassés engagée malgré elle dans une quête apocalyptique surmonte les épreuves, s'en trouve grandie et devient une véritable équipe de héros. Le but de ce genre d'histoire est de faire prendre conscience au spectateur de son potentiel d'action : les héros traversent une foule de péripéties dangereuses mais usent toutes leurs ressources pour survivre et mener à bien leur mission. Encore faut-il garder des proportions qui aient un soupçon de vraisemblance entre le héros et son opposant! Si ce n'est pas le cas, il faut alors créer un héros qui soit vraiment attachant, mais ici, pour mon compte, je n'ai pas accroché au quatuor de benêts. Au reste, la voix de Timsit me gonfle et Lindon adopte un ton monocorde et somnifère. Je dirai donc que ce "Chasseurs de dragons" met en scène un voyage initiatique fort peu crédible et potentiellement ennuyeux à mon gout.