Chasseurs de dragons
    3,1
    2149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Zanarckand
    Zanarckand

Publiée le 8 août 2008
    Quelle déception !

Enfin je m'y attendais quelque part... Rien à voir avec le dessin animé, bien plus interessant, magnifique visuellement, et avec pleins de petites histoires, quand cela passe à un long métrage et bien ca en devient trop long, ennuyeux.

Une etoile pour les graphismes et autres animations, trés trés belles, mais bon ça fais pas un film...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 août 2008
    Niveau graphisme y a rien a dire mais là où la balance penche dans le mauvais coté c'est niveau scénario car l'ennui rode beaucoup trop souvent.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Une ambiance onirique, des desssins magnifiques, des personnages attachants, une musique superbe. Tout ceci compose ce film d'animation dans lequel on s'engouffre dès le début, que l'on soit petit ou grand. A ne pas rater et à voir sur grand écran.
    Publiée le 15 juin 2008
    Une bien bonne surprise que ce Chasseurs de Dragons, à tous les niveaux. Alors que l'on pensait que l'animation française en 3D était en hibernation depuis le désastre Kaena, cette adaptation long format d'une série télé s'avère très réussie. Organisé autour d'une trame scénaristique simple et efficace, le récit emporte le spectateur dans un monde à la magie rare, rendu tangible par une maîtrise technique et artistique qui tient la dragée haute à tous les studios américains, à l'exception de Pixar. On est happés par ce monde aux décors grandioses, défiant les lois de la gravité, tout en rêvant à la vision de sa lente désagrégation, pleine de poésie et de sens. Pour ce voyage inattendu et magnifique, Chasseurs de Dragons mérite mille louanges, magnifié qui plus est par une bande originale somptueuse de Klaus Badelt, tellement plus inspiré et subtil qu'avec son gros score de Pirates des Caraïbes. Les personnages sont particulièrement sympathiques, et le scénario évite nombre de lieux communs avec une légéreté enthousiasmante, sans oublier un humour bien calibré. Et que dire du terrifiant dragon final, qui fait tout sauf rire, au détour d'une scène à la mise en scène incroyable ? Accompagnés d'une floppée de lapins volants et pelucheux à souhaits, on s'extraie avec réticence de ce monde rond et agréable, l'esprit flottant encore avec délice à la recherche de belles aventures et de paysages magnifiques. Pour ce magnifique, mille mercis à l'équipe qui a réalisé ce joyau.
    Publiée le 11 juin 2008
    L'animation est très réussie mais malheureusement le film reste trop enfantin. Notamment au niveau de l'humour assez moyen et du scénario sans véritable surprise.
    Publiée le 10 juin 2008
    Un très beau film d'animation. A conseiller aux enfants a partir de 5/6 ans, avant ils pourraient être un peu effrayés.
    Publiée le 2 juin 2008
    j'adore ce film d'animation pour ses décors et son aventure même s'il n'est pas spécialement drôle. Par contre je n'aime vraiment pas la tête du petit chasseur au nez retroussé! (c'est le seul petit détail pourri qui m'a gêné)
    Publiée le 1 juin 2008
    bof...j ai vu mieux!!!
    Publiée le 27 mai 2008
    Animation a consonner sans modération !
    J’adore l’environnement gravitationnel et les créatures de ce monde en 3D, je trouve cela unique…
    Sa me fait penser aux contes que je lisais étant enfants, tout cette univers magiques et fantastiques.
    Bref, admirer les décors, les personnages a qui ont s’identifie et la superbe music et des plans de vue a couper le souffle qui ferait plus d’un wallpapers sur mon bureau ;)
    Publiée le 22 mai 2008
    Une très bonne réalisation française, qui montre que nos studios peuvent être aussi pointus que les américains. Une très belle histoire féérique et un univers riche en détail, un peu d'humour. S'adresse aux petits comme aux grands, ce film d'animation vaut vraiment le détour si vous avez gardé une âme d'enfant ou si vous avez apprécier le Voyage de Chihiro, tous les deux officient dans la même veine...
    dai72
    dai72

Publiée le 22 mai 2008
    La série était déjà formidable mais alors le film est à couper le souffle. Toujours autant d'humour, d'action, de magie et toujours ces histoires dingues mais passionnantes à la fois. On ne s'ennuie pas, on vibre, ça passe trop vite tellement c'est bon. La 3D est vraiment réussie, même pour les détails insignifiants, les décors sont sublimes, la bande-son, signée Badelt, est magnifique. Bref, c'est un film qui vaut 4 étoiles!!
    Publiée le 16 mai 2008
    Le monde est original et les personnages aussi. Les dessins très colorés ne se veulent pas sortir du virtuel ce qui est d’autant mieux que le film n’est pas réaliste. L’histoire est simple, classique même, mais toujours aussi sympa. Un bon film d’animation pour tous.
    Publiée le 12 mai 2008
    Le maître mot est " deception ".

J'aime beaucoup la série, et la je n'ai pas retrouvé les deux héros que j'adore.

Yang Chu est tourmenté, c'est noir de bout en bout ...

Les paysages sont magnifiques ( comme d'habitude oserai-je dire ) mais ça ne rattrape pas le manque affreux de fraicheur.
    Publiée le 9 mai 2008
    Top.
    Décors à couper le souffle, musique enivrante...
    Au premier abord on ne dirais pas mai : C'est du vrai heroïc-fantasy !
    L'histoire est un peu lineaire, mais l'action est forte, et la réalisation aussi bien technique que artistique ne souffre pas du budget et tiens tête ( et fièrement ) au grosse production d'outre-atlantique (que j'aime aussi soi dit en passant)
    Je ne peu que conseiller chaudement ce film et esperer qu'il rencontre le succès:
    Il le merite.
    Publiée le 4 mai 2008
    pas aussi dynamnique et drôle que la série animée dont il est issu, on ira le voir surtout pour la qualité de l'animation et la beauté des images!