Chasseurs de dragons
    3,1
    2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

léo DESS
    léo DESS

Publiée le 25 décembre 2023
    Je ne comprends pas les gens qui chie sur ce film, il est drôle sans plus, respecte la BD et série original, même si ont a quelques défauts par rapport à l'animation et au scénario, Mais j'apprécie les personnages, les musiques, et surtout SURTOUT les décors et l'environnement.
    Un film que je peux que vous recommander.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2022
    Le règne du feu. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers et tout s'effiloche. Ne les réveillez pas!!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un film d'animation bien sympathique , ainsi les images et les personnages qui sont attachant bon moment de passé
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 septembre 2020
    Un film baser sur les bd (que je n'ais jamais vue , lu ) et la série animation que elle j'ai vue j'avais apprécier quand j'était enfant mais finalement le film que je viens juste de voir pour la 1ere (il serait temps ) on ce rend compte que le film n est pas franchement de qualité surtout comparer au dessin animé qui est court et de bonne qualité, certes les décors et animation sont excellente mais c'est malheureusement presque tous car histoire ne nous captive pas avec un personnage qui n'est pas dans l'oeuvre original alors que dans cette adaptation la petite fille à un rôle très important alors que sont personnage et juste énervant par moment là question de sont utiliser ce pose grandement ! Un film qui devrait plaire au petit avec quelque blague et calembour mais c'est tout presque ennuyeux soulager qu'il ne dure que 1h19 ouf .
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 1 septembre 2020
    L'Animation Française et Allemande s'est, pour ce film, réveillée, finalement.
    Une histoire qui prend place dans un monde original, peuplé d'îles volantes, où l'anti-héros va devoir devenir le héros même, malgré ses maigres moyens.
    La simplicité, l'humour qui sont dégagés du film le rendent très agréable au visionnement, et nous montrent là un presque parfait film d'animation.
    Les personnages sont tous bien développés, exceptés certains personnages secondaires, et surtout le film tombe parfois dans les travers du cliché.
    Mais son dénouement, sa manière de voir les choses, sa simplicité et complexité nous le font aimer et le font découvrir pour ce qu'il est : un très bon film d'animation.
    Publiée le 8 juillet 2020
    Je trouve que ce film est un peu sous-estimé et mérite d'être plus connu.
    La 3D pour 2008 est juste superbe, quels décors !
    L'histoire est bien écrite et prenante et peut-être est-ce parce que j'ai connu la série avant, mais j'ai trouvé les personnages attachant.
    Les musiques sont très belles et correspondent bien à l'univers. (Mention spéciale à "Lotus" de "Jalan Jalan")
    C'est toujours un plaisir de ce replonger dans le monde de Chasseurs de Dragons!
    Je recommande aux petits et grands :)

Enfin peut-être pas si petits; je l'ai vu, je dirais, vers 7 ou 8 ans et une scène en particulier m'avais assez effrayée, je suppose que ça dépends des enfants, la mention à partir de 8 ans est justifiée ^^
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 août 2019
    Dessins animé exceptionnel de créativité, un peu dommage que ce soit au service d'une forme de désespérance et de monstrologie. Il y a de la profondeur dans ces personnages et l'humour n'est pas loin. La désespérance est un peu hypnotique et rythmé d'une façon telle que l'on y est plongé, sans que cela soit de l'horreur le sentiment reste mitigé sur l'effet voulu.
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2019
    Un univers visuel intéressant mais une animation assez laide avec des personnages trop géométriques. L'histoire est suffisamment prenante pour amuser les enfants (principalement).
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un film d’animation français visuellement superbe et bien écrit avec un scénario brillant, des personnages attachants et un humour décapant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Surprises et suspense au menu avec Chasseurs de dragons un bon film d’animation plutôt captivant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 21 octobre 2017
    Rien que pour la scène presque finale (juste après l'écran blanc...), total trip lapiniesque, fou rire jusqu'au générique, i-nouï !
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 octobre 2017
    La série Chasseurs de dragon jouissait d'une très bonne popularité. Son créateur Arthur Qwak lança avec l'aide de Guillaume Ivernel et des studios Futurikon qui ont fait la série l'adaptation en long-métrage de son univers enchanteur, bien qu'il ne s'agisse ni d'un prologue ni de la conclusion de celle-ci. Dès son introduction, je m'attendais à détester ce film tant celui-ci tombe tète la première dans les mauvais pièges d'un film d'animation moderne. Changement du casting original par des acteurs populaires (Vincent Lindon très bon en Lian-Shu mais Patrick Timsit insupportable en Gwizdo), rythme accéléré pour éviter aux enfants de s'endormir, gags idiots, side-kicks insupportables (Hector et Zoé), personnages constamment en mouvements rapides pour cacher une animation perfectible, bavardage en continu. Mais finalement, ces défauts se font de moins en moins envahissants face aux qualités au fur et à mesure que le film avance. Malgré son animation moins avancée, le film débordes de plans visuellement superbes et d'idées novatrices, les scènes d'actions se font de plus en plus visibles et dantesques, s'accompagnent en plus d'une très bonne musique de Klaus Badelt. Les qualités qui rendent un film très simple suffisamment regardables pour divertir, mais il faudra dire à certains studios d'arrêter de se servir de l'humour pour cacher ses faiblesses. Une bonne surprise pour avoir réussit à se rattraper à temps.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un film d’animation visuellement superbe avec un scénario brillant, des personnages attachants et un humour décapant.
    Publiée le 27 août 2017
    Un excellent film d’animation visuellement superbe avec un scénario brillant, des personnages attachants et un humour décapant.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 juillet 2017
    Les français savent très bien faire les films d'animation. Mais là, désolé mais c'est assez moche, très peu de textures, on est plutôt dans un jeu vidéo pas très haut de gamme. Tout est extrêmement plat visuellement, les arrières plan ne ressortent pas du tout. Plat également dans l'intérêt de l'histoire et les dialogues. Il n'y a aucun rythme dans les dialogues, remplis de blancs et aux voix trop basses pour certains. On a beaucoup de mal à s'accrocher.