Chasseurs de dragons
    3,1
    2149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 3 janvier 2014
    Très beau film d'animation avec des personnages attachants dans un décor fantastique. Ce film nous transporte dans un monde délirant et fascinant.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 janvier 2014
    Un conte de fée plein d'énergie, de références et d'idées prenant place dans des décors superbes. Si on pouvait attendre un petit plus du coté des rebondissements et de l'humour (le petit monstre bleu est largement sous exploité) ce sont deux autres défauts qui m'ont largement gaché le plaisir de la lecture : d'abord la voix de Timsit qui ne colle ni à l'univers du film ni à son personnage et surtout le design des trois personnages principaux. C'est d'autant plus dommage que les dragons et les îles flottantes sont particulièrement réussis. Dommage vraiment.
    Publiée le 6 octobre 2013
    très bon film d'animation . histoire et dialogue originale très bon doublage a voir
    Lutin Mutin
    Lutin Mutin

Publiée le 9 octobre 2013
    Plutôt à la hauteur de la série, que j'ai découverte à sa première diffusion. J'ai particulièrement apprécié les décors flottants. Et c'est français pour une fois !
    Publiée le 2 septembre 2017
    Magnifique film d'animation français. Pas pour son histoire, qui n'a rien de bien original, ni pour ses personnages ou pour ses gags. Non, le réel intérêt de ce film réside dans son graphisme, de toute beauté. Une animation plaisante, qui se démarque de la majorité de ce qui se fait actuellement. Les dragons, originaux et tantôt attendrissants, tantôt inquiétants, sont une vraie réussite. Mais ce sont les décors qui sont à couper le souffle. Sans jamais céder à la facilité, Arthur Qwak et Guillaume Ivernel nous livrent tableau après tableau de véritables œuvres d'art, tant dans l'épique que dans l'intime.

Alors oui, il s'agit d'un film pour enfants, personne ne le nie, pas un seul instant. Mais même les plus grands trouveront leur bonheur en regardant ce bijou, un régal pour les yeux de tous les instants.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 septembre 2013
    Chasseur de Dragons est un divertissement assez sympathique, les images de synthèse sont belles, il y a pas mal d'humour ainsi que beaucoup d'actions, l'histoire est simple et on a aucune prise de tête ce qui est agréable à regarder.
    surfandtrash
    surfandtrash

Publiée le 1 septembre 2013
    Honnêtement le dessin animée est largement supérieur. Malgré des graphismes "élaborés" et une histoire correct. Le doublage est extrêmement mal fait et joué! De plus faire appel à une bandes de guignols pareil alors que les voix original du dessin animée sont largement mais largement au dessus!!! Sérieusement rendez leur boulot à ces pauvres doubleurs au lien d'empocher des "pseudo star" profiteur et sans aucun talent pour le doublage!!!! Quel gâchis... Bref merci Timsit, Lear et compagnie d'avoir réussi à pourrir un film d'animation Français qui pour une fois aurait pu être bon.
    Publiée le 5 juin 2013
    En dehors du décor qui est réellement magnifique tout en dégageant une certaine poésie, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce film. Les personnages sont à la limite de l'antipathie, leurs voix peu reussies et le scénario inexistant. Le bestiaire propose une ou deux bestioles sympas à la rigueur... Le gros point noir reste quand même les dialogues un peu trop vulgaires pour les jeunes enfants et pas assez drôles pour les ados.
    Publiée le 9 avril 2013
    Même si Chasseurs de dragons n'est pas trop recherché, ce film d'animation français est très bien fait et il ne manque pas d'imagination.
    ozz
    ozz

Publiée le 10 mars 2013
    Moi et mon fils sommes fans de Gwisdo et Lian Chu.
    Nous avons vu tous les épisodes de leur série et on adooooore!
    Ce film est très bien fait, même si les décors et les relations des personnages ne sont pas tout à fait les mêmes. Toutefois, je peux comprendre que l'on ne puisse décrire en 1h30 ce que l'on peut montrer en 2 saisons de 20+ épisodes...
    Quoiqu'il en soit, les monstres sont magnifiques et toujours aussi originaux, les personnages attachants, et le monde merveilleux.
    On passe un très bon moment... même si j'ai préféré la série.
    world_in_peace
    world_in_peace

Publiée le 13 février 2013
    Magnifique film d'animation et en plus avec la "French touch", si l’on peut dire !
    On retrouve l'esprit de la série animée éponyme, avec des personnages toujours aussi attachants et loufoques.
    Malheureusement, cette "French touch" a aussi fait de moins bonnes choses : changer les voix originales si particulières de la série. Absolument impardonnable, même si on soupçonne les raisons évidentes.
    "Business is business as a rule!" Quel dommage. Irritant même.
    À bon entendeur...
    Publiée le 21 janvier 2013
    un univers onirique très plaisant parachevé par l'originalité caractérielle des personnages, Chasseurs de Dragons n'a certes, peu d'ambition, mais est doté d'une réelle empreinte visuelle purement française qui mériterait d'être développé d'avantage. Les croquis de Guillaume Ivernel sont somptueux. Dommage qu'il y ait comme une sensation d'inachevé, comme si l'on avait enlevé des plans vers la fin. La gestion des plans 3D permets quelques trouvailles qui donnent vraiment du volume et du vertige à cet univers en perdition mais au final, vu que les péripéties ne sont pas nombreuses, on a plus l'impression de regarder un moyen-métrage qu'un véritable film. Heureusement que l'univers est suffisamment immersif autrement il est facile de s'ennuyer.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 10 décembre 2012
    C'est un thème récurrent aujourd'hui: une équipe de bras-cassés engagée malgré elle dans une quête apocalyptique surmonte les épreuves, s'en trouve grandie et devient une véritable équipe de héros. Le but de ce genre d'histoire est de faire prendre conscience au spectateur de son potentiel d'action : les héros traversent une foule de péripéties dangereuses mais usent toutes leurs ressources pour survivre et mener à bien leur mission. Encore faut-il garder des proportions qui aient un soupçon de vraisemblance entre le héros et son opposant! Si ce n'est pas le cas, il faut alors créer un héros qui soit vraiment attachant, mais ici, pour mon compte, je n'ai pas accroché au quatuor de benêts. Au reste, la voix de Timsit me gonfle et Lindon adopte un ton monocorde et somnifère. Je dirai donc que ce "Chasseurs de dragons" met en scène un voyage initiatique fort peu crédible et potentiellement ennuyeux à mon gout.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 octobre 2012
    Je suis étonné de voir que ce film d'animation est aussi destiné aux plus jeunes...en effet, il est assez violent, assez vulgaire et je comprend qu'un gamin passe de mauvaises nuits après avoir vu certaines scènes. Ceci dit, l'animation est vraiment excellente (certains passages nous bluffent), le monde créé est vraiment féérique et le scénario ainsi que la BO tiennent la route. Après, les personnages sont moins attachants que ce qui devait être attendu (la fille est un peu lourdingue quand même...) et la voix de Timsit est véritablement insupportable.
    Bref, je ne connais pas la série originelle mais avec un potentiel comme çà, je pense qu'on pouvait s'attendre à mieux.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Le film est nul, scénario incohérent et ennuyant, personnages qui n'attache pas, un "chien-dragon" inutile, une fillette agaçante, et la voie de Timsit énervante. Autant faire un clip vidéos de 5/10 min pour les graphismes il serait bien plus interessant que ce film. Une étoile pour les graphismes rien de plus.