Chasseurs de dragons
    3,1
    2149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Publiée le 29 mars 2008
    un tres bon film d'animation francais on rigole beaucoup et c'est vraiment tres beau au niveau visuel. meme si l'histoire est assez simpliste on aime le film et son atmosphere, le monde dans lequel les personnages evolue et vraiment bien..
    Publiée le 28 mars 2008
    Une histoire simple, une histoire courte mais une histoire bien agréable que des images exceptionnelles viennent mettre en valeur.
    Petit à petit on est conquis par l'histoire, par les personnages, drôles, énigmatiques et rêveurs, peureux... Un film à voir, à déguster dès le début pour ne pas être trop déçu d'une fin un peu trop légère! Dommage.
    Publiée le 28 mars 2008
    Pourquoi faut-il qu'une production, d'où qu'elle vienne, soit appréciée par comparaison à d'autres, souvent sur des points hors sujet? Les styles et les cultures, les créations et les genres peuvent nous offrir ce qui est un plaisir: la diversité. Jolie réussite que cette petite bande de poètes dont on a le temps de ressentir les émotions, suivre les expressions des visages. Une image constamment splendide, originale et rarement saccadée. Le choix des acteurs qui prètent leurs voix est parfait. Droles, très droles. J'avoue mal comprendre certaines critiques de la presse. Entre nous, allez-y, vous vous régalerez.
    EtiDeBed
    EtiDeBed

Publiée le 28 mars 2008
    Ce dessin anime m'a fait une agreable surprise : Il est original !
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 28 mars 2008
    Enfin les français se réveillent un peu en matière d’animation ! Quid des dessins animés en 2d à la papa ou des expériences stylistiques creuses genre « Renaissance ». Qwak et Ivernel tente de concurrencer le must actuel : la 3D. Et le résultat est à la hauteur de l’attente. Car « Chasseurs de dragons » ne se contente pas d’un visuel parfait, les auteurs donnent à leur film une vraie justification artistique, avec une atmosphère personnelle très dense et originale et un sens de la narration qui touche l’efficacité. Leur vision d’un pays imaginaire peuplé d’étranges créatures aussi fantasmagoriques qu’inquiétantes est fascinante. Elle atteint des sommets de créativité sur l’approche du « bout de monde », véritable défi à l’innovation. Certes, on sent quelques sources d’inspiration fortes (Moebius, l’héroic fantasy…) mais il faut plus le considérer comme un hommage plutôt qu’un simple pompage. Car on sent ici un vrai ton, une touche personnelle couvrant un ensemble technique excellent (du graphisme à la musique). L’histoire, si simpliste qu’elle soit, met en valeur des beaux sentiments, et chacun des personnages est attachant. Les réalisateurs voulaient que ce film s’adresse aux 8 à 88 ans, c’est réussi. Chacun y trouvera matière à s’extasier simplement, mais durablement. Une belle aventure pour un film qui devrait rencontrer son public.
    Publiée le 28 mars 2008
    Un film très sympathique doté de magnifiques et sublimes décors, celà grâce a de très bons effets spéciaux. on se retrouve plongé dans un monde particulier (rappelant notamment certains mangas)mais original, avec un humour très second degré. Dommages que les phases comiques soient toutes contenues dans la bande-annonce. Par ailleurs, il faut attendre de longs moments pour arriver a une scène d'action ou une scène un peu vivante. Mais il s'agit d'un très bon divertissement manquant tout de même d'un peu de maturité, et qui laissera surtout les amateurs d'heroic fantasy, jeux de rôles et livres dont vous êtes le héros sur leur faim: en effet, on pouvait s'attendre a plus de diversité vis a vis des monstres et autres bêtes utilisées dans ce film.
    Publiée le 28 mars 2008
    Ce film est excellent! Alors bien sûr d'aucuns diront que l'histoire est un poil linéaire ou que Disney c'est mieux et bla bla bla, mais les personnages sont présents, on ne s'ennuie pas, l'image est belle et l'histoire, même simple, se tient et nous emmène du début à la fin sans rocambolesques ou absurdes rebondissements.
    J'ai pu lire dans d'autres commentaires "un Disney c'est mieux", ou "un budget conséquent", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Comparer un film français à un Disney c'est vraiment de la naîveté ou de l'obscurantisme. Ce film à coûté pas loin de 10x moins d'argent que le dernier film de Pixar/Disney. Alors oui, l'histoire est moins développée, les graphismes sont jolis mais pas transcendants, des dialogues et les gags sont parfois bof mais il faut du temps pour tout ça, et donc de l'argent, ça ne s'invente pas. Quand Pixar peut se permettre deux ans de développement de l'histoire avec les meilleurs scénaristes eh bien en France on fait ce qu'on peut.
    Je ne veux pas que ça sonne comme une excuse à une pauvreté du film car ce film ne l'est pas. Malgré le manque de moyens ils ont réussi à sortir un film entraînant, joli et dont ils peuvent être fiers.

Au risque de passer pour un chauvin, eh bien moi je félicite les équipes qui ont fabriqué ce film, le réalisateur, le studio d'animation (Mac Guff), et les producteurs qui ont eu confiance en l'animation en France car leur film tient la route et sera tout à fait à sa place dans ma collection de film à coté des Pixar, Dreamworks et autres films d'animations.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 28 mars 2008
    Bande annonce alléchante, idée originale, graphismes intéressants, bon casting…Chasseurs de dragons promettait beaucoup…Quand est il alors de ces promesses ?

Effectivement, ce film d’animation est à la hauteur des espérances et nous propose un vrai divertissement qui ravira petits et grands.

Zoé est une petite fille qui vit dans son monde fait de légendes, de grands chevaliers, de dragons. Elle aime s’imaginer des histoires et vivre une grande aventure. Pour aider son oncle, le seigneur Arnold, à sauver la planète du Bouffe monde, Zoé quitte le château à la recherche de grands chevaliers.

Quelques temps passé, elle revient accompagné de Gwido, Lian-Chu, deux chasseurs de dragons et Hector leur euuuhhhh….chien ?!? Même si ces personnages n’ont rien des grands chevaliers qu’elle imaginait, elle décide d’y croire et de mener sa grande aventure !

Nous avons là un film d’animation adorable, plein d’humour…D’une magnifique simplicité et tellement touchant ! L’ensemble des personnages est vraiment attachant, en particulier Hector. Ce film est une vraie bonne surprise.

Très intelligent et multipliant les références telles Tolkien, Terry Gilliam (si si…), Miyazaki ect…Avec un scénario remarquable, un casting surprenant…Et une BO à tomber !!!

Je pourrais vanter encore et encore les qualités du film mais je vais vous laisser le découvrir…
    Publiée le 28 mars 2008
    Soit disant pour les enfants à partir de 6 ans, ceux ci sont marqués par une violence trop forte.
    Dommage !
    cristal
    cristal

Publiée le 27 mars 2008
    Décidemment, l'animation française est en pleine révolte. Après les ambitieux "Peur(s) du noir" et "Max & Co" cette année, "Chasseurs de dragons" arrive à gros pas avec un budget costaud, une campagne marketing très forte et l'étiquette 'adaptation sur grand écran de la série éponyme' pour ravir les enfants. Pourtant, et même si ce dessin animé semblait afficher une certaine originalité, il tombe dans le schéma habituel du simple divertissement pour enfants : le discours est encore une fois naïf et insistant - amitié, courage, partage, blablabla - , les péripéties semblent déjà vues, les personnages, même s'il contiennent un certain charme, manquent de définition et sont les simples copiés/collés de tous les dessins animés pré-existant... même le rythme n'est pas au rendez-vous ; à la fois bancal à cause d'un scénario qui ne prend pas de temps et enchaîne des idées plus ou moins conduites, et beaucoup trop court, notamment dans une fin honteusement expédiée. Il n'y a donc que très peu d'interêt à découvrir cet essai d'animation tout juste sympathique, plus réussi du côté de ses décors et de ses voix que dans le plaisir global qu'il devrait susciter, en particulier dans l'animation grotesque des mouvements. A la rigueur peut-on se réjouir du mix proposé entre l'onirisme des paysages et les (très vagues) réflexions modernes sur l'argent et l'emploi, créant un déséquilibre de ton agréable fondé sur le fantastique et le réalisme. Et encore un bravo à Klaus Badelt, chargé de musique, qui donne une certaine épaisseur à l'esthétique poétique de ce soi disant évènement, créant la déception tant il semble convenu et inoffensif, à milles bornes en tout cas de l'audace de "Peur(s) du noir" et de "Max & Co".
    Publiée le 27 mars 2008
    Quel dommage une telle qualité de film gaché par une histoire trop banale, les personnages sentent la tristesse, la mélancolie... Une sorte de huit clos dans un décor géant ... le néant se fait resentir ... A cela un gros 20/20 sur la qualité des décors exceptionnels ( les plus beaux que j'ai vu à ce jour pour un film d'animations ) une qualité parfaite sensationnel ... 20/20 pour la musique formidable accompagnant le film pendant 1h30 ... C'est cela qui permet de dire qu'il faut aller le voir sur un écran de ciné et donner un coup de pouce à un film français ...
    Publiée le 27 mars 2008
    Trés bon dessin animé frais, sympa, avec un graphique trés stylé. Pas trop destiné aux tout petits, (malgré la masquotte trés "Stitch") mais ceux qui aiment les jeux vidéos en auront pour leur argent (surtout celui des parents...). Vu que c'est un film français, il faut le voir pour encourager ce genre de production à se renouveler. OK c'est pas du Pixar mais c'est aussi bien qu'un Shrek 3 ou un Kuzco auxquels on peut préter quelques similitudes. Moi, en tous cas, j'ai passé un bon moment donc merci à toute l'équipe du film.
    Publiée le 27 mars 2008
    Que dire de ce dessin animé(???) si ce n'est qu'il est extrêmement décevant. Les personnages sont laids, l'humour plus que dépassé et malgré un graphisme époustouflant, je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans le film. Comme le dit si bien un autre spectateur dans sa critique... Il faut ce genre d'animation pour comprendre pourquoi on aime tant Disney!
    Publiée le 27 mars 2008
    Très bon film, très beaux graphismes. Un très bon moment! Tout cela avec une vraie morale (la persévérance / aller au bout des choses / le respect de l'autre, dans une "vie qui n'est pas un conte de fée"...). Ce côté "leçon de vie" est souvent totalement absent des films d'animation aussi bien soient ils. L'histoire est prenante, les personnages attachants... Pour résumer, "Chasseurs de dragons" a tout pour lui ... aussi bien pour les petits que pour les grands. Seul petit bémol : dommage que parfois on comprenne mal le petit dragon bleu alors que c'est un personnage très marrant.
    Publiée le 27 mars 2008
    3 chasseurs de Dragon donc 1 étoile pour chaque. Très bonne réalisation technique où le graphisme change de celui de Pixar ou DreamWorks. Ca nous change aussi des films d'animations animaliers. Un monde d'Héroic Fantasy revisité dans un concept délirant plein de légèreté(vous comprendrez en le voyant)... Pour le grand que je suis un bémol pour le scénario linéaire et la scène d'affrontement final sans surprise. Néanmoins pour les enfants de plus de 6 ans cela restera un très bon spectacle et les 3 étoiles c'est davantage pour ce jeune public.
    Allez vous pouvez partir en chasse du mangeur de mondes!